Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60793] 

Tsh incontrôlable

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh incontrôlable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Christelle87hors ligne
Inscrit le: 16.10.19 |  Messages: 2
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,je suis perdue et à bout. Ablation totale de ma thyroïde en janvier 2017 suite à un goitre multinodulaire( induit par une radiothérapie pour un cancer du sein).J'ai évidemment eu au tout début le levothyrox AF 100 puis 87.5 et sans avoir eu le temps d'être avec une tsh correct voilà donc la nouvelle formule arrivée sans être informé et je tombe rapidement en hypo...avec les effets secondaires ++ du merck de misère...courant novembre je passe donc à l.thtroxine henning avec toujours des dosages quasi similaires entre 87.5 et 100. Tout en étant jamais stable,et suite à d'autres forums je suis passée au TCAPS en juin 2018, voilà pour la petite histoire. J'avais grand espoir et je ne saurais me rappeler de tout mes dosage de tsh que j'ai eu depuis mais presque jamais il n'a été dans les normes du laboratoire,malgré une T3 et T4 toujours correct.Et la plupart du temps en hypo avec les symptômes qui vont avec. Malgré des augmentations de mes dosages et bien ma tsh continuait de monter. Avec endocrino on a tout essayé prise de sang entre 6 er 8 semaines,attendre 3 mois pour réajuster le traitement, monter de 12 ,1 jour sur 2,1 jour sur 3...bref rien y faisait décembre 2018:12.8 de tsh par exemple. Au mois de mai 2019,me voilà dans les normes 2.43 YOUPI..Euh non trop tôt 🤔,j'étais à 88/100 depuis ben 6semaines avant cette date,on continue ce dosage et au mois de juillet oups 7 et quelques de tsh. On passe à 100 .fin août 2.34 de tsh REYOUPI euh non fin octobre 2019 15.7 de tsh 😱 on passe à 100/112 9 décembre 0.29 de tsh ahhh ça faisait longtemps que je n'avais pas vu passé de "l'hyper" par là bon ben on passe à 100 sur 5 jours et 112 2 jours et là la tsh qui aurait dû remonter et ben 0.07. Voilà mon médecin ne sait plus,mon endocrino ne cherche pas plus loin et m'a envoyé une ordonnance de gouttes l.thyroxine (105 par jour).En tout cas aucune explication pourquoi autant de variations de ma tsh avec des symptômes qui sont bien présents je n'ai limite pas besoin de prise de sang pour valider,mon corps et ma tête ne suivent plus. Une idée ,une suggestion, suis prête à consulter hors de mon département. Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle87 Tsh incontrôlable
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 10. Fév 2020, 13:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Christelle87
Répondre en citant
bonjour
ce n'est pas la tsh qui fait les symptômes mais les niveaux de t3 t4 et les normes t3 t4 étant bien trop larges des résultats dans les normes ne sont pas forcément normaux...

merci de nous mettre tes résultats t3 t4 avec valeurs de référence mini et maxi du labo pour chaque résultat et le dosage que tu prenais à ce moment là

tu es à endroit???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Christelle87hors ligne
Inscrit le: 16.10.19 |  Messages: 2
Merci winnie,j'ai repris tout mes résultats, les normes labo pour la T3 (2-4.40),pour la T4 (12-22),pour la tsh (0.27-4.2).
Décembre 2018,88 de tcaps, T3:2.15 T4:12.6 TSH:6.56.
Février 2019: 88/100,1jour sur 2,T3:2.50,T4:12.8,TSH:12.8.
Mai 2019,100 sur 3 jours et 1 jour 88
T3:3.22,T4:19.1,TSH:2.43.
JUILLET 2019,sans changer de dosage,TSH:7.9
23aout,on est passé à 100 depuis la pds de juillet,TSH:2.07.
On change rien,on surveille..
14 octobre,TSH:15.7 Embarassed
On passe à 100/112,1 jour sur 2
9 décembre, T3:3.04,T4:16.1,TSH:0.29
On passe à 100 3jours et 1 112
3 février 2020,T3:3.32,T4:17,TSH:0.07..Non non pas d'erreur de frappe
J'ai essayé de résumer au mieux.
Pour finir,j'habite en France,dans le limousin. Merci d'avance.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christelle87
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49865  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Les résultats de février n’étaient pas trop mal (sauf la TSH, mais ce n’est pas elle qui fait les symptômes, elle représente juste la réaction de l’hypophyse, pas toujours totalement fiable).

Avec 100 3 jours et 112 1 jour :
T3: 3.32 (2-4.40)
T4: 17 (12-22)
TSH: 0.07

Où en es-tu actuellement ? As-tu refait des analyses ? La TSH est-elle remontée ? Comment te sens-tu ?

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh incontrôlable
Répondre au sujet Tsh incontrôlable Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut