Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60716] 

besoin d'aide ou de reponse

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Coucou Marine,

Je ne suis pas médecin mais d'après ce que je lis, puisque la numération des plaquettes est normale, il n'y pas lieu de s'inquiéter de la VPM augmentée. Les plaquettes jeunes sont plus grosses, signe que ta moelle est peut-être en train d'en fabriquer de toutes neuves.

En revanche, la T3 frôle de nouveau l'hyperthyroïdie. Les symptômes hyper sont revenus suite à l'arrêt du Néomercazole, c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
coucou ki tu vas bien ? merci d'etre toujours la

ben ecoute oui plus ou moins mais j'ai limpression que le neo mercazole n'agit pas forcement je sais pas quoi faire mon medecin me dis dis de ne pas le reprendre pour voir comment cela vas evoluer je vais faire sa je penses en esperant que ca recommence pas comme au mois de Mai

en gros je me sens en hyper quand mes taux remonte (impatiente , nerveuse , essouflé coeur qui bas vite ) meme si cest pas enorme au niveau analyse je peux te dire je le ressens bien moi ! ET la preuve sa remonte donc c'est pas dans ma tete quand meme !

et apres sa fais le yoyo sa redescend pour remonté grrrrrr pas facile !
et surtout IL NY A RIEN A FAIRE !!!!

merci pour la VMP Le doc me dis de pas minquieter aussi jespere que vous avez raison Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Franchement Marine, c'est du ressort d'un endocrino, pas d'un homéo, si ?

Comme je te l'ai dit, l'hyper Basedow répond au Néomercazole. L'hyper Hashimoto (hashitoxicose) je ne sais pas. Faut que tu demandes à ton endocrino, pourquoi elle ne veut pas que tu en prennes.

- soit elle te dit que ce n'est pas efficace dans ton cas et tu lui réponds que si, la preuve dans tes résultats.
- soit elle te dit que c'est contre-indiqué dans ton cas et tu lui demandes de te trouver un autre moyen de sortir de l'hyper.

Elle ne peut pas te laisser comme ça !
Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
marine123 a écrit:
j'ai limpression que le neo mercazole n'agit pas forcement


Ah bon ? Pourtant, sous Néo sur prescription de ton médecin (et contre l'avis de ton endocrino), tu étais enfin sortie de l'hyper. Puis aussitôt que tu l'arrêtes, les T3 remontent et les symptômes avec.

Sortir de l'hyper, c'est le but du Néo. Il est dangereux d'y rester.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
en faite jai commencer le neomercazole fin janvier exactement par l'endocrinologue qui me suis a force d'etre mal il mas prescrit 5mg , cela a bien fonctionner et deux mois plus tard repassage un hyper lorsque javais commencer a baisser (il ma dis attention de ne pas passer en hypo et il mas dis d'arreter quand je serais au milieu des normes ) ce que j'ai fais mais paff sa repars de plus belle

j'ai etais en voir un autre qui lui est complétement contre le neo dans mon cas ! sa cetait le mois dernier on en avais parler d'ailleur je penses pas le revoir! car sa solution etait les antidepresseur dans mon cas dailleur je me rapelle que tu mavais dis je "je lui ferais bien avalé mes t3 et t4 pour voir si il serais bien lui Smile

et le probleme cest que mes taux n'explose jamais enormement a chaque fois sa monte legerement au dessus de la norme apres sa redescend tout seul du coup les medecins me disent qu'il ny a pas grand chose a faire cest toujours le meme discours cest une thyroidite voila

et bizzarement l'ete jai remarquer que cest pire alors pourquoi ?

j'ai passer un ete affreux l'annee derniere jai pas envie que sa reparte c'etait trop dur jaimerais profiter sereinement Sad

moi sa me pourris vraiment la vie je sais pas si les autres personne le ressente comme sa aussi mais c'est dur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
marine123 a écrit:
j'ai passer un ete affreux l'annee derniere jai pas envie que sa reparte c'etait trop dur jaimerais profiter sereinement Sad


Si c'est pire l'été, raison de plus pour ne pas arrêter le Néo maintenant. Accorde-toi un peu de répit, éloigne-toi de l'hyper qui t'angoisse et te met sur les nerfs. Ce sera plus facile pour arrêter de fumer et mettre ainsi toutes les chances de ton côté.

Tu devrais contacter Siju Lien à l'intérieur du forumMessage Je crois que l'homéopathie avait bien jugulé son hyper T3.

Bonne journée kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
d'accord merci et oui je vais attendre quelques jours et si vraiment sa repars je le reprendrais ! Merci passe une bonne journee aussi Smile

forcement je n'ai pas reussis a arrété de fumé avec tout sa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
bonjour je reviens donner de mes nouvelles depuis la derniere fois je n'ai pas repris le neomercazole jai donc arreter depuis le 8juin

malgré les dernier resultats qui me faisais penser repartir vers l'hyper j'ai refais la prise de sang ce matin et voici les resultats :

tsh : 1,66 ( 0,27 A 4 )
t3 : 4,6 ( 3,1 A 6,8 )
t4 : 19,7 (12 A 22)

je me sens mieux quand meme que la derniere fois ou javais la tsh a 2,2 alors esque ca a un lien ?

j'ai quelques symptomes encore par moments mais dans l'ensemble je dirais que cava ! on aimerais etre au top mais bon je prend deja sa
j'ai quelques faiblesses musculaire encore par contre j'ai parler a mon medecin si javais pas une myasthénie il ne veut pas chercher ailleurs et me dis que non , il menvoie juste vers un homeopathe medecin

toujours mon goitre qui est trés gros il degonfle pas Sad

voila cetait pour donner des nouvelles aussi quand il y as du mieux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 je reviens vous donner de mes nouvelles
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Sympa ces bonnes nouvelles Marine ! Smile

Je croise les doigts pour que ça continue de s'améliorer avec ce nouveau médecin 🤞🏻

Bel été ! ☀️

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
merci bon ete aussi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 bonjour ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
bonjour a toutes jespere que vos vacances se sont bien passer

comme je vous lavais dis dans mon dernier post je me trouver mieux malheureusement ca ne dure jamais bien longtemps Sad

j'ai effectuer une prise de sang avant hier j'ai demander au labo le fer aussi

le 20/08

tsh : 0,70 ( 0,3 A 4 )
t4 : 14,67 ( 9 a 19)
t3 : 4,56 (2,80 A 4,88)

10 jours avant je me sentais bien a peu pres Smile

le 10/08

tsh : 1,38
t4 : 13
T3 : 3,4

fer , ferritine , et cooeficientde staturation en dessous des normes j'ai bien fait ma cure de fer

symptomes qui reviennes ( tachycardie , faitgue , faiblesse , nervosité , bradycardie , tete dans le brouillard )

sentiments de melanges de symptomes hypo et hyper

une thyroide en bonne etat la tsh varie t'elle en une semaine ?
j'ai limpression que je me sens mieux au allentoure de 1,5 DE TSH

j'ai limpression aussi que les symptomes de l hyper que je ressent sont plus leger que la derniere crise que jai eu au mois de Mai et sestompes plus rapidement

JE suis hashimoto sans traitement

je ressens egalement une gene dans la gorge a chaque fois et ma thyroide toujours trés gonflé mon medecin me dis que ce nest plus la thyroide car je suis dans la norme

mais je me pose la question si ma thyroide est defaillante( anticorps )
et inflammation penser vous pas qu'il est possible de ressentir des symptomes par phases tout en restant dans les limites de la normes?

merci de m'avoir lu Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123 me revoila
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Marine Smile

Effectivement tes résultats du 10 étaient très bien, je comprends que tu te sois sentie mieux. Depuis, ta T3 frôle à nouveau l'hyper, c'est pour ça que tu te sens moins bien quoique pas aussi mal qu'auparavant. Ta TSH réagit normalement au va et vient des T3 ; si les T3 se stabilisent, la TSH se stabilisera.

Veille à continuer ta cure de fer + vit C car la carence martiale est longue corriger. Tu te sentiras moins fatiguée et en prime ça aidera les hormones thyroïdiennes.

Vu tes taux quasi normaux, on ne peut franchement pas dire que ta thyroïde soit "défaillante". Y'a juste cette T3 qui demande plus de fer et... moins de tabac.

Bisou, bon weekend !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
marine123hors ligne
Inscrit le: 18.01.20 |  Messages: 82  | Thyroidite auto immune  | toulouse  | féminin
merci ki detre toujours presente Smile

ok je vais continuer le fer alors

du coup tu penses que mes symptomes ne sont pas du a ma thyroide ?

une petite variations peut etre mentraine des symptomes meme en restant dans les normes ? je parles de defaillances car j'ai lu un article du dr norbert kurl... qui dis que la presence d'anticorps (thyroglobuline et peroxydase ) peuvent amener a une defaillance de la thyroide par sont inflammation ( attaque et destruction preogressive des cellules thyroidiennes )

jessaye de comprendre le mecanisme pour mieux gerer et moins angoisser a lidee que j'aurais autre chose de grave Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine123
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Oui, les anticorps anti TPO qui signent Hashimoto "peuvent amener à une défaillance de la thyroïde". Ça se traduit par des hormones thyroïdiennes trop basses et une TSH trop haute, ce n'est heureusement pas ton cas. D'autres membres du forum n'ont pas cette chance.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
PS :
Ce n'est pas ce que j'appellerais "quelque chose de grave". En cas de défaillance (ou d'ablation totale comme chez moi), la lévothyroxine de synthèse remplace la lévothyroxine naturelle.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 9 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide ou de reponse
Répondre au sujet besoin d'aide ou de reponse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut