Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60706] 

Enceinte de 5 semaines et TSH à 11....angoisse!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Enceinte de 5 semaines et TSH à 11....angoisse! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Stephanie1981hors ligne
Inscrit le: 22.01.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour!

Voilà je suis inquiète car
2018: Arrêt cardiaque à 5 mois et demi, accouchement naturel. TSH haute au début mais très vite stabilisée sous les 3.
2019: Arrêt cardiaque à 2 mois et demi de grossesse, puis curetage.

2020: Donc je suis bien enceinte, 5 semaines aménorrhée pour le moment, j'ai donc fait tester ma TSH : 11
Je suis sous lévothyrox 100 pour un poids de 107kg.

Depuis hier je m'angoisse, je tourne en rond, je n'arrive pas à travailler car je me sens démunie et un peu seule face à tout ça. Je m'inquiète, j'ai l'impression qu'à chaque seconde je peux faire une FC.... Crying or Very sad

Pour info cela fait 6 ans que j'ai eu une ablation totale de la thyroïde à cause de plusieurs nodules qui me donnaient un goitre. Pas de cancer.

Hier, de peur, j'ai pris 2 cachets de lévothyrox 100 en attendant l'avis de l'endocrinologue. Mais elle n'est pas à son bureau aujourd’hui. Je dois attendre demain d'avoir son avis.

Plusieurs questions du coup:
- A partir de combien de semaine d'aménorrhée est ce grave pour le fœtus?
- Est ce qu'on peut être en hyperthyroïdie avec un surdosage?
- Est ce que c'est encore rattrapable?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephanie1981 Enceinte de 5 semaines et TSH à 11....angoisse!
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour

Ton traitement à 100 µg me semble avoir été déjà faible avant ta grossesse vu ton poids.
Prendre 200 µg à la place de 100 µg c'est une forte augmentation !
Je pense qu'il faudrait augmenter la dose mais pas la doubler.
Oui on peut être surdosée si on augmente trop la dose d'un coup.

Il faudrait que ta TSH soit inférieure à 2,5 d'après la norme officielle durant le premier trimestre de la grossesse.
Ici on dit qu'il vaut mieux qu'elle soit autour de 1 voire 1,5.

Va voir le médecin pour qu'il te dise combien tu dois prendre de Levothyrox.
Sans doute 125 µg ou 137,5 µg pour commencer ?
Mais 200 µg ça me semble trop.

Au prochain contrôle fais doser non seulement la TSH mais aussi la T4L.
C'est chaque mois qu'il faudra contrôler TSH et T4L.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Stephanie1981hors ligne
Inscrit le: 22.01.20 |  Messages: 2
Répondre en citant
Merci Joysk pour ta réponse!

Alors tu penses que ce soir je dois revenir au levothyrox 100?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stephanie1981
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Ce n'est pas moi le médecin, donc je préfère que tu vois ton médecin pour qu'il te dise combien tu dois prendre.
100 µg ça n'est pas suffisant visiblement puisque ta TSH est trop haute.

En attendant d'avoir la prescription de ton médecin, augmente un peu ton Levothyrox en prenant 100 µg + 1/4 de 100 µg, ce qui fera 125 µg.
As-tu un coupe comprimé pour couper en deux la moitié du comprimé et faire ainsi des quarts ?

Mais ne tarde pas à voir ton médecin.

J'espère que d'autres personnes viendront ici te répondre et te conseiller.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte de 5 semaines et TSH à 11....angoisse!
Répondre au sujet Enceinte de 5 semaines et TSH à 11....angoisse! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut