Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60655] 

Diagnostiquée hashimoto sans traitement

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Diagnostiquée hashimoto sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
MorganChors ligne
Inscrit le: 12.01.20 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,

Mon endocrynologue m'a fait le diagnostic de la maladie d'Hashimoto. Elle m'a dit qu'il n'y a rien à y faire pour le moment pas de traitement.

J'ai eu pas mal de symptômes handicapant ces derniers mois mais elle dit que ça n'a rien à voir et que c'est inexpliqué et inexplicable (en 6 mois alternativement j'ai eu : bouffées de chaleur très fortes, transpiration importante, vertiges violents durant jusqu'à trois jours et incapacitants, règles perturbées, prise de poids rapide, manque d'appétit)

J'ai aussi plusieurs symptômes présents depuis une quinzaine d'années mais jamais pris au sérieux par les médecins : de sérieux problèmes à la digestion et spasmes intestinaux, douleurs articulaires aux jambes, fatigue importante... Difficile de tout résumer mais j'ai été très handicapée par ces symptômes)

Depuis trois jours j'ai très mal à la nuque et la douleur va jusque dans les lombaires. Je suis épuisée, j'ai du mal à respirer, essoufflé vite. Cette nuit j'avais une gêne à la gorge qui m'empêchait de dormir. Je suis vraiment dans un sale état.

Voilà mes derniers résultats :

(14/06) TSH : 1,880 mUI/L (0,270 - 4,200)

(27/12) TSH : 2,980 mUI/L (0,270 - 4,200)
T4L : 13,5 pmol/L (12,0 - 22,0)
Anti-TPO : 204 UI/mL. ( < 34)

Le laboratoire a oublié de faire la T3

En 6 mois ma TSH à énormément augmenté.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que tous mes symptômes ou certains peuvent expliquer ce que je vis. Est-ce que commencer un traitement serait une bonne contrairement à ce que m'a dit mon endocrynologue ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MorganC Diagnostiquée hashimoto sans traitement
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir,

Un traitement pourrait t'apporter un mieux, ta TSH est trop haute pour Hashimoto et tes t4 bien faibles...

Il faut que tu trouves un autre médecin plus à l'écoute, car de toute façon tu ne tireras pas grand chose de l'endo que tu as vu, c'est criant quand-même que tes symptômes sont liés à ton hypo, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! Ton MT serait eut-être plus à l'écoute?

Allez courage, Hashimoto demande de la patience mais encore faut-il avoir un traitement...et surtout commencer tout doux, et augmenter tout doux afin de ne pas trop bousculer l'organisme et ne pas avoir un ressenti de surdosage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07 |  Messages: 166  | non spécifié
Posté le: 14. Jan 2020, 13:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord. J'ai l'impression que tu racontes mon passé. Et le soulagement quand j'ai commencé à être traitée après toutes ces années d'errance et les mêmes symptômes.
T4 et T3 m'ont données plus d'info que la TSH. Et là tes T4 sont bien trop basses. Donc pas la peine d'aller plus loin. Change d'endo ou voit ton MT.
Après l'effet magique du démarrage du traitement, en démarrant doucement, tu rentreras dans une nouvelle phase où tu devras trouver le bon dosage et que ton corps s'y adapte. Cela prends du temps mais on y arrive.
Je suis stabilisée au même dosage maintenant depuis plusieurs années.
Et surveille ton alimentation, c'est mon conseils pour, peut-être ralentir les inflammations par tes anticorps qui détruisent la thyroïde.
Enfin, il faut accepter cette maladie, cela prend du temps.
Courage ! Ce site t'y aidera. Il m'a soutenu et toujours bien orienté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale Courage !
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Ça fait du bien de lire une Hashimoto stabilisée et qui va bien, combien de temps as-tu mis avant d'être à nouveau bien avec un dosage, merci Pétale

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Diagnostiquée hashimoto sans traitement
Répondre au sujet Diagnostiquée hashimoto sans traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut