Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60652] 

Problème de dosage

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 30. Mar 2020, 06:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant
Bonjour
As tu vu une évolution si légère soit elle?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Répondre en citant
Bonjour,
Non Wynnie je n'ai pas vu spécialement d'amélioration.
Du coup je suis allée quand même faire ma prise de sang.
Voici les résultats à 6 semaines à 112,5:
TSH 33,15 (0,4-3,5)
T4 11,1 (7,9-14,4)
T3 4,0 (3,8-6,0)
Pour rappel à 3 semaines à 112,5:
TSH 20,23
T4 12,0
T3 4,1
Je ne sais plus quoi en penser.
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 31. Mar 2020, 07:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant
ton hypophyse réagit fort au niveau de t3 trop bas,
il faut obtenir l'ajout de cynomel (un quart de comprimé pour commencer ) ou bien un quart d'euthyral mais dans ce cas il faut baisser le l-thyroxin de 25...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Répondre en citant
J'ai eu ma généraliste au téléphone, la T3 j'ai l'impression quelle ne veux pas trop en entendre parler.
Du coup elle me propose d'augmenter à 125 et prise de sang dans 3 et 6 semaines.
J'ai peur avec 125 que mes T4 dépassent la norme et que je soit encore plus mal.
J'ai rendez vous seulement en juin avec une nouvelle endocrinologie.
Je suis désespérée.
Bonne après midi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 31. Mar 2020, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant
tu peux peut etre seulement remplacer 2 ou 3 jours par semaine ton 112.5 par du 125 pour ne pas trop augmenter en repartissant bien ces jours sur la semaine

il faudra vraiment que ton médecin tienne compte des t3 pour que tu ailles mieux..

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Répondre en citant
Bonjour,

J'espère que vous allez bien ?
Voilà 3 semaines que je suis passée de 112,5 à 125 de L-Thyroxyn.
Voici les résultats de ma prise de sang :
TSH 16,43 ( 0,4-3,5)
T4 13,5 (7,9-14,4)
T3 4,5 (3,8-6,0)
Que pensez vous de mes résultats ?
Pour ce qui est de mon ressenti j'ai l'impression d'avoir des symptômes d'hypo et d'hyper mélangés.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 21. Avr 2020, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant
bonjour
comme prévisible tes t4 montent trop haut et tes t3 restent trop basses ce qui explique les symptômes hyper (t4 trop hautes) et hypo (t3 trop basses)
il faut revenir à un dosage intermédiaire entre 112 et 125 et ajouter du cynomel pour les t3 (un quart de comprimé)!

bon courage pour négocier ça avec ton médecin!

si il te reste de l'euthyral tu peux faire un quart de comprimé d'euthyral et trois quart de comprimé de 125 : ça ferait un apport total de 118.75 de t4 et 5 de t3

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Répondre en citant
Bonjour,
Merci Wynnie pour ta réponse et tes explications.
Je revois la généraliste que dans 3 semaines. Je vais essayer de lui reparler des T3 😉
Et non de l'euthyral je n'en ai plus, j'avais depanné quelqu'un de ma famille avec car elle ne le trouvez plus dans les pharmacies.
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore.
Bonne après-midi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Répondre en citant
Bonjour,

J'espère que vous allez bien ?
J'avais fait une prise de sang à 6 semaines sous L-Thyroxin 125 voici les résultats : TSH 10,53 (0,4-3,5)
T4 14,2 (7,9-14,4)
T3 4,2 (3,8-6)
vu la situation j'avais eu ma généraliste au téléphone car pas de rendez-vous et elle m'avais dit que les résultats étaient pas mal et d'attendre encore 3 semaines et refaire une prise de sang.
Du coup je suis à 9 semaines au dosage 125 et voici les resultats de ce matin :
TSH 10,19
T4 12,6
T3 4,3
Pour ce qui est des symptômes toujours pareil, je ne suis jamais vraiment bien.
Je ne comprend pas pourquoi ma t4 varie autant ?
Bref je suis totalement perdue.
J'ai rendez-vous mardi avec la généraliste.
Quand pensez vous ? Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation ?
Merci d'avance.
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 30. Mai 2020, 11:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant
Bonjour
Toutes les prises de sang sont bien faites le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien à peu près au même moment?

Les t3 montent très légèrement mais restent très basses

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Répondre en citant
Bonjour Wynnie,

Oui mes prises de sang sont faites le matin à jeun vers 8h 8h30 à chaque fois sans prise du traitement.
Je ne prend aucun autre médicament à part la pillule contraceptive le soir.

Bonne après-midi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
up 😉😃

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 01. Juin 2020, 17:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sab@
Répondre en citant
ton problème est surtout sur les t3, il faut arriver à obtenir l'introduction d'un quart de comprimé de cynomel pour remonter vraiment les t3...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Bonjour,

Merci Wynnie, mais pour la T3 c'est vraiment pas gagné 😉 je pense que je vais devoir changer de médecin.
Es ce que c'est normal que mes T4 varient autant avec le même dosage ?
Merci encore.
Bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Sab@hors ligne
Inscrit le: 11.01.20 |  Messages: 63
Bonjour,

Bonne fête à toutes les mamans 😉

Je viens vous raconter mon rendez-vous chez la généraliste, comme d'habitude la T3 elle n'est pas pour ! 🤔 Elle m'a augmenté le dosage à 137,5 et pour mes symptômes que je lui décrit elle m'a simplement répondu qu'il devait y avoir du stress du coup elle m'a marqué du Xanax pendant 7 jours pour me détendre un peu.
J'ai augmenté à 137,5 mais le Xanax je ne le prend pas car je ne pense pas que l'anxiété soit du au stress mais simplement au mauvais dosage.
Prochaine prise de sang dans 4 semaines.
Elle m'a quand même dit que si à la prochaine prise de sang je n'était toujours pas bien, elle m'enverrai voir une nouvelle endocrinologue.
Bonne journée. 😃

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sab@
Page 4 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Problème de dosage
Répondre au sujet Problème de dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut