Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60544] 

Debut de traitement et t3-t4 qui double

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Debut de traitement et t3-t4 qui double Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Bonjour à tous,

J’ai déclaré une maladie de basdow en juin 2017, après un an de traitement j’ai été stabilisé. J’ai eu une grossesse à terme, puis une deuxieme suivit d’une fausse couche. Il y a 1 mois J’ai redeclaré une hyperthyroidie suite à ce dernier evenement. Il y a un mois, ma T4 était à 17,3 pg/m (norme 7 à 14,8) et 22,27pm/ml (norme m 9-19), tsh a 0,01 (0,40-4). Mes anti recepteurs étaient dans la norme, mon endocrino pensait plus à un dereglement qu’à une maladie de basdow. Je prends 10mg de neomercazole depuis 3semaine, 1 mois, plus pour aider un peu. Sauf qu’aujourd’hui ma tsh est à 0,005 (norme 0,27-0,40) et ma t4 à 32,6 pg (7-14,8) et 42 pm/ml (9-19). Ma t3 est haute egalement 9,2pg/ml (2 à 4,4) et 14,1pmol/L (3,1 à 6,8). Ma t4 a plus que doublé. Je ne vois mon endocrino que lundi et je ne comprends pas pourquoi cela empire comme ça. Avez-vous des idées sur ce qui se passe pour moi?

Je vous remercie, Lola

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10 Debut de traitement et t3-t4 qui double
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonjour Lola,

D'après mon expérience, ce ne sont pas les anticorps qui font les symptômes hormonaux. J'ai eu des hyper malgré des anticorps "douteux" et des euthyroïdies avec des "positifs". Quelles sont les normes de ton labo ? Quels étaient tes symptômes qui ont motivé la reprise du néomercazole ?

Ne t'inquiète pas trop de cette hausse. Elle est sûrement transitoire.

Paradoxalement (et par réaction de défense peut-être), l'hyperthyroïdie peut être un effet secondaire précoce des antithyroïdiens. D'où la nécessité d'un traitement prolongé.

Le traitement prolongé peut entraîner un autre effet secondaire, l'hypothyroïdie (parfois recherchée dans le block n replace).

De mon temps (rah, je m'étais juré de ne jamais dire ça), peut-être pour éviter cette hausse hormonale on préconisait de débuter le traitement par une dose d'attaque (40 mg dans mon cas).

D'après d'autres témoignages récents sur le forum, il semble que le démarrage des antithyroïdiens se fait souvent en douceur désormais. Il y a forcément une bonne raison à cela. Pour juger de la bonne tolérance peut-être ou peut-être une dose d'attaque n'était-elle pas plus efficace.

Patience...
Bon rétablissement,
Tiens-nous au courant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Merci Ki pour ta réponse,

J’ai mis les normes du labo entre parenthèse dans mon premier message.
J’ai des controles réguliers car j’ai un projet de deuxième grossesse et je sors d’une fausse couche à 2 mois et cela a bcp tiré sur ma thyroïde (+anesthésie générale pour le curetage, gros horaires de travail et un bebe d’un an à la maison).
mes anti recepteurs étaient bons il y a 1 mois. Normalement dans ce cas il ne donne plus de traitement même si la tsh est basse. J’en ai eu un pour aider à remonter plus vite et pour me rassurer aussi je pense. Pour l’instant on ne sait pas si c’est un debut de basdow, ou d’hashimoto. Mon medecin pense que c’est plus une thyroidite transitoire, mais ces derniers résultats mon inquiété. Il ne m’a pas fait les antirecepteurs cette fois-ci.

Sinon Je n’ai pas du tout de symptômes. Cette semaine, qq tremblements, essoufflé un peu plus vite et je ne prends pas de poids malgré tout le chocolat que je mange Rolling Eyes mais ce n’est pas des élements très claire je trouve. Je ne m’appuie pas trop sur ces symptômes.


Dernière édition par Lola10 le 21. Déc 2019, 09:40; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Ah oui aussi, j’ai comparé avec l’évolution de la maladie de basdow que j’avais eu il y a 2 ans, je prenais 20mg de neomercazole et les t3-t4 sont descendus en 1 mois de traitement. (Pour que la tsh soit dans la norme j’ai du attendre 4 mois). C’est aussi pour cela que je me suis inquiétée car au lieu de descendre, il remonte. Aujourd’hui je ne prends que 10mg de neomercazole.
Je sais qu’avec les hormones, une fois ne fait pas l’autre et peut etre que c’est une reaction au traitement. J’espère!
Je vous tiens au courant, bonne journée!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
(Ce sont les normes labo des anticorps que je demandais, à l'occaz...)
Bon week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Mes anticoprs c’est t3-t4?
Aujourd’hui ma t4 est à 32,6 pg norme entre 7-14,8 et 42 pm/ml (norme entre 9-19). Ma t3 est haute egalement 9,2pg/ml (norme entre 2 à 4,4) et 14,1pmol/L (norme entre 3,1 à 6,8). C’est ça dont tu parles?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Non, les T3 et T4 sont des hormones. Dans ton premier message, tu disais que tes anticorps Anti-Récepteurs de la TSH (spécifiques à Basedow) étaient "dans la norme".
Je souhaiterais connaître cette norme stp.

Dans mon labo, un résultat inférieur à la norme est négatif, entre la norme il est douteux, et il est positif si supérieur à la norme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
D’accord, alors mes antirecepteurs étaient à 1,49 et la norme est inférieur à 1,75. En mars dernier ils étaient à 0,30. Le medecin ne m’en a pas refait faire ce mois ci.
Merci de ton aide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Posté le: 21. Déc 2019, 17:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
D’accord, alors mes antirecepteurs étaient à 1,49 et la norme est inférieur à 1,75. En mars dernier ils étaient à 0,30. Le medecin ne m’en a pas refait faire ce mois ci.
Merci de ton aide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Bonjour,

J’ai eu mon rendez-vous avec l’endocrinologue ce matin, pour lui c’est bien une récidive de Basdow. J’ai un traitement à 20mg de neomercazole pour faire descendre les anticorps. Il ne veut pas me mettre plus de neomercazole, il trouve que 20mg c’est déja pas mal.

Joyeuses fêtes de fin d’année!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. Désolée que l'annonce d'une récidive accompagne les bons vœux.

À bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Répondre en citant
Bonjour,

Je reviens vers ce forum car je suis très inquiète, med anti recepteurs ont multiplié par 8 en un mois avec un traitement de 20 mg par jour de neomercazole. J’étais à 1,5 il y a un mois et là à 8,32. Norme labo inf à 1,75. J’attends des nouvelles de mon endocinologue. Je n’ai jamais été si haute, la première fois j’ai été diagnotiqué 1 an après le debut de la maladie et j’étais à 3,32 avant traitement. Qu’en pensez-vous? Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Répondre en citant
Bonjour,

J’ai reçu mes résultats t4-t3, ma t4 a bien baissé (le 20/12: 32,6 (norme 9,3-17) et 42 (norme 12-22) et aujourd’hui 25,8 et 33,3), mais ma t3 a très légerement augmenté, on va dire quasi stable, (le 20/12: 9,2 (norme 2-4,4) et 14,1 (3,1-6,8) et aujourd’hui 9,6 et 14,7.Je pensais que les deux se suivaient que si l’un baissait l’autre aussi. Que savez-vous sur cela?
Les symptômes se sont par ailleurs intensifiés et j’ai un petit goître que je n’avais pas avant. Cela me serre la gorge.
Je vous remercie!

Lola

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10 A quoi servent les t4 et t3
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Bonjour,
je reviens donner des nouvelles. Le traitement a été augmenté car 20mg ne suffisait pas. Je suis passée à 30mg et au bout de 15 jours/3 semaines, j’ai senti ma thyroïde dégonfler, j’ai retrouvé de l’é’ergie et le moral. Mes t4 sont dans la fourchette basse de la norme et les t3 juste au dessus de la norme. Ma tsh remonte. Donc c’était très bien. Mon endocrino m’a dit qu’on devait maintenir à 30mg puis on diminuerait avant de changer de traitement. Mais depuis le rendez-vous qui était il y a 4 jours, je sens ma thyroide qui gongle à nouveau. Je la vois gonfler depuis ce matin c’est impressionnant. Et je ne peux avoir aucun medecin avant lundi. Je n’en vois pas le bout!
Bonne journée à tous, Lola

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Lola10hors ligne
Inscrit le: 20.12.19 |  Messages: 13
Je poste tout de même mes derniers résultats, T3: 3,3pg/mL et 5,1 pmol/L (norme 1,9-3,2 pg/mL et 2,9-4,9 pmol/L).
T4: 8,5pg/mL et 10,94 pmol/mL norme (7,0pg/mL - 14,8 et 9,01-19,05ol/L. Mon cou tour de coup à gonflé de 1cm en 24h et j’ai la tête dans un étaux.

Tsh: inf 0,01mUL/L (norme 0,40-4).

J’ai déja lu que certaines personnes c’étaient fait opérer pour avoir une grossesse plus rapidement, mais je ne voit pas comment c’est possible car il faut que le traitement fonctionne et que les anticoprs soient bas avant Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola10
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Debut de traitement et t3-t4 qui double
Répondre au sujet Debut de traitement et t3-t4 qui double Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut