Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60524] 

recommandations dépistage dysfonction thyroïdienne - Canada

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet recommandations dépistage dysfonction thyroïdienne - Canada Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
bobettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 22.03.09 |  Messages: 4472  | Hypothyroïdie auto i...  | France - Lorraine sud-est  | féminin  | 60+
Posté le: 16. Déc 2019, 01:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Selon un blogueur médecin :
Citation:
Des recommandations canadiennes ont été publiées concernant le dépistage de la dysthyroïdie. Il n'est pas recommandé chez des patientes asymptomatiques, car il n'y a pas de vrai bénéfice clinique lié au traitement des dysthyroïdies découvertes de cette façon.


https://medicalement-geek.blogspot....../12/dragi-webdo-n250.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En fait je n'ai pas encore eu le temps de lire ces fameuses recommandations, je vous laisse faire... mais il me semble qu'il s'agit d'une mise à jour qui s'intitule : "Recommandation sur le dépistage de la dysfonction thyroïdienne en soins primaires chez l’adulte"

https://www.cmaj.ca/content/cmaj/su.....4.DC1/190395-guide-fr.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
POINTS CLÉS
• Le Groupe d’étude canadien sur les soins de santé préventifs recommande fortement de ne pas dépister la dysfonction thyroïdienne chez l’adulte (pour tout le texte le terme adulte n’inclut pas les femmes enceintes).
• Le dépistage de la dysfonction thyroïdienne chez l’adulte ne procurera probablement aucun bénéfice clinique, mais pourrait entraîner des traitements superflus chez certains patients et mobiliser des ressources.
• Le traitement de l’hypothyroïdie asymptomatique après son dépistage chez l’adulte pourrait donner lieu à une modification minime, voire nulle, des issues cliniques.
• Les cliniciens devraient rester à l’affût des signes et symptômes de la dysfonction thyroïdienne et procéder aux épreuves diagnostiques qui s’imposent, le cas échéant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette recommandations dépistage dysfonction thyroïdienne - Canada
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: recommandations dépistage dysfonction thyroïdienne - Canada
Répondre au sujet recommandations dépistage dysfonction thyroïdienne - Canada Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut