Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60500] 

Sondage UPGCS

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sondage UPGCS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 08. Déc 2019, 23:31
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, Malori
Répondre en citant
Bonsoir,

L'UPGCS a mis en ligne un sondage pour décrypter nos attentes après le fiasco Lévothyrox.

https://www.upgcs.org/2019/12/02/so.....ienne-formule-levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Sondage UPGCS
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

En effet... mais je crains que ce sondage ne fera pas forcément beaucoup avancer les choses ?!

Beaucoup de texte, en introduction, mais ensuite juste une seule question et 5 réponses possibles, mais dont certaines (notamment la 2) sont assez “orientées” (limite “ironiques”) - certains malades risquent de ne pas y répondre à cause de cela ?

Citation:
Sondage : Décrypter l'espoir légitime porté dans la revendication d'un retour à l'ancienne formule Levothyrox.

Comme tous les malades victimes de la Nouvelle formule, nous avons sorti banderoles et pétitions pour réclamer le retour à l’ancienne formule.

C’était fin 2017, début 2018, une bande de malades désorganisée(s) et sans connaissances scientifiques ni juridiques. Nous nous battions avec nos convictions comme seule arme. Peu à peu, notre groupe s’est structuré avec un comité de réflexion(s) scientifique(s) auquel se sont joints des médecins et des biochimistes et d’un comité juridique (avocats, juristes) ce qui nous a permis d’avancer dans notre analyse.

La fin programmée et inéluctable de l’Euthyrox ravive passions et clivages.

Plutôt que d’assister passivement à ce triste déchirement entre les victimes d'un même scandale qu’est ce changement mal géré de la formule du Levothyrox, nous prenant comme cobayes et otages puisque nous n’avions aucune substitution possible, nous voulons pousser votre analyse de ce que vous souhaitez réellement.

Nous n'avons pas comme ligne de conduite de vous faire des promesses sans nous assurer de pouvoir les tenir.

Nous vous invitons donc à répondre à ce sondage à la suite duquel nous pourrons publier une nouvelle version actualisée des informations juridiques et scientifiques en notre possession.

Veuillez ne cocher qu'une case qui représentera un choix qui correspond à vos attentes profondes :

- Ma priorité est de retrouver mon état de santé de 2017 au minimum et mieux si possible. Les choix pour y arriver me sont indifférents.

- Ma priorité est de revenir coûte que coûte à mon cachet au lactose vendu par Merck.

- Je me sens moins concerné car j’ai trouvé une alternative hors Merck qui me convient très bien.

- J’ai pris la nouvelle formule pendant des mois sans problème, mais je commence à avoir des effets indésirables que mon médecin a pu constater.

- J’utilise la nouvelle formule mannitol acide citrique, je me sens très bien pour l’instant.

Je ne vois pas trop quels résultats cela permettra d’obtenir ? C’est à la fois trop orienté, trop peu concret ... il n’y a qu’une seule réponse possible, alors que certains peuvent être concernés par 2 des options proposées ... ou qu’aucune des 5 options ne correspond à leur situation...

C’est bien d’agir, mais je crains que ce genre d’action, un peu trop floue, n’ait pas beaucoup d’écho et ne soit pas très efficace Crying or Very sad

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Perso, mon "attente profonde" c'est un durcissement de la réglementation : plus jamais ça.

Quant à ma 1ère priorité, ce serait bien sûr de "retrouver mon état de santé".

Dans les deux cas, il m'arrive de désespérer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49771  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
En effet, par moments, on est vraiment au bord du découragement total... l’épuisement aidant, après bientôt 3 ans de lutte, face au déni, au mépris, à la langue de bois...

Pas facile de ne pas se laisser abattre !

Il serait intéressant de faire une vraie étude observationelle, avec un véritable questionnaire de qualité de vie (et des questions additionnelles sur les doléances et les attentes des patients), un peu sur le modèle de l’étude sur « la qualité de vie après la thyroidectomie » réalisée par VST EN 2015... Lien à l'intérieur du forumSujet (mais ce genre d’étude, présentée au congrès de la SFE et qui avait intéressé beaucoup de monde, demande beaucoup de temps et de travail...)

Quelques autres publications récentes de l’UPGCS :

https://www.upgcs.org/2019/12/05/l-.....ou-un-scandale-sanitaire/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.upgcs.org/2019/12/07/la.....sur-l-affaire-levothyrox/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.upgcs.org/2019/12/10/le.....production-de-la-formule/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sondage UPGCS
Répondre au sujet Sondage UPGCS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut