Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60444] 

TCAPS et URTICAIRE ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TCAPS et URTICAIRE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12 |  Messages: 50  | eure  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir,

Depuis Mai 2018, je revis avec Tcaps après de gros problèmes avec NLévo de Mars à Septembre 2017, puis prise de L'Tyroxine et enfin Tcaps 50, tout se passait bien jusqu'en Juillet dernier, boutons d'urticaire récurrents tous les 3 jours... nous sommes en Novembre et malgré des antihistaminiques pas de résultat, je n'ai rien changé dans mon alimentation, ni dans ma prise d'autres médicaments, juste un collyre depuis Mars pour dessèchement vitrée, avec éclairs blancs dans l'oeil gauche, mon questionnement est donc est-ce les effets secondaires de Tcaps qui à la longue me causeraient ces problèmes ? j'ai de + en + de mal à dormir, grosse fatigue, déprime, pour ne pas dire dépression en sommeil (j'ai déjà eu) faut-il baisser le Tcaps ? je n'ai pas de médecin dans ma ville qui puisse m'aider, ma généraliste ne veut pas s'impliquer... elle ne connait pas les effets secondaires
Qui a connu ce problème d'urticaire sous Tcaps ?
Merci de m'aider.

Lucini.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. TCAPS et URTICAIRE ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
As-tu des résultats récents tsh t3 t4 a nous communiquer?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12 |  Messages: 50  | eure  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour,

Non je n'ai pas de résultats récents (Juillet)

Merci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
donc à faire au plus vite tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du tcaps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12 |  Messages: 50  | eure  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je reviens vous demander si quelqu'un à connu un effet secondaire avec TCAPS sur la peau, urticaire ou autre ?
Je vis un calvaire depuis Juillet...

Je vais tenter de baisser le Tcaps je suis peut-être trop dosée.

Mon médecin ne se prononce pas sur ce problème. Juste des ordonnances d'antihistaminiques.

Pour Wynnie je vais demander une ordo pour prise de sang.

Merci de me répondre si un cas similaire avec Tcaps.

Luci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Répondre en citant
Bonjour Luci,

Sujette aux allergies, en hypo, j'ai eu de l'eczéma de contact...inexpliqué jusqu'à présent.
En situation identique, il ne revient pas systématiquement (tests en janvier).

Il ne faut pas modifier ton dosage sans avoir des résultats de TSH, T4L et T3L (sans avoir pris le Tcaps avant) car tu risques des symptômes d'hypo ou hyper.

Si ton médecin te les refuse, tu peux les demander à ton labo en les réglant.
Essaie de les faire au plus vite pour savoir si ton dosage Tcaps est correct.

Bon courage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonsoir Luci ,
j avis regardè la notice tcaps ,car parfois j ai des demangeaisons (mains et cuir chevelu ) mais ce n est pas quotidien non plus ,cela m arrive parfois et
sur la notice il est ècrit en cas d hypersensibilitè,
des rèactions cutaneès peuvent survenir,les signes les plus courants st urticaires,demangeaisons,parfois gene respiratoire ,rougeurs ..Prèvenir le mèdecin..
Je ne sais pas si cela t aide bcp ,cest ma petite participation pour t aider Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Luci.

As-tu examiné la notice du Colyre?

Mon mari devait mettre des gouttes dans un œil, ensuite il avait des effets secondaires surprenants, ailleurs que l'œil. Il devait arrêter les gouttes d'urgence.

Mais comme disent les autres post, ne change pas ton dosage mais fait rapidement une prise de sang pour savoir si trop ou pas assez dosée.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Lucie

Si tu as un urticaire, IL faut trouver l’allergène et le supprimer totalement . Prends/tu d’ autres médicaments ? Même si tu les prends depuis longtemps ils peuvent se révéler allergisants au bout d’ un certain temps .

Peut-être le conseil d’ une Dermato serait interessant si le généraliste ne veut pas s’impliquer . Tu ne peux pas rester à souffrir .

En attendant le rendez-vous,tu peux utiliser Avene cold cream gel sur gras nettoyant corps pour la toilette et si grosses démangeaisons NERISONE à 0.1 % crème dermique pour calmer .

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12 |  Messages: 50  | eure  | non spécifié
Posté le: 30. Nov 2019, 16:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour,

Merci à Dilette, Fanny CH, Jossie, Franboisine 1, de vos retours pour mon problème urticaire, je vais tenir compte de vos avis et conseils

Je n'ai pas de nouveau médicaments à part un collyre (dans la notice pas d'effets secondaires urticaire mais évidemment allergie au produit possible), je vois mon ophtalmo le 5/12 et je vais voir une dermato (grosse attente environ 2 mois) et refaire ma PDS rapidement

Merci de votre empathie, ça aide aussi à aller mieux.

Bonne soirée à toutes.

Luci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Bonjour Luci,

Ton post "Tcaps et urticaire" ne m'avait pas interpellée au premier abord car je n'ai pas d'urticaire. Par contre, j'ai depuis plusieurs semaines des démangeaisons partout sur le corps et le cuir chevelu.
J'en ai parlé à mon endocrinologue vendredi et elle me disait que ça venait peut-être d'autre chose que la thyroïde.

Je n'avais jamais lu la notice du Tcaps avec ses effets indésirables (merci à Jossie de l'avoir recopiée) et maintenant j'ai un autre regard sur mes démangeaisons et je suis pratiquement sûre que ça vient de là. Je vous raconte

J'ai commencé le Tirosint /Tcaps en janvier 2018. Je prends aussi du cynomel car je ne transforme pas bien les T4 en T3.
Les premiers 6 mois, tout va pour le mieux, j'ai même pu diminuer puis arrêter le cynomel. Je suis hyper contente.
Puis à partir du mois du 7ème mois, je commence à avoir des démangeaisons. Je pense alors que c'est parce que je manque de T3 et je ré-introduis le cynomel.
Rien n'y fait, au bout de 3 mois, j'ai toujours ces foutues démangeaisons et je pense que c'est l'association Tcaps/cynomel qui ne marche pas chez moi.
Je demande à mon MG de changer de traitement. Je teste le Thyrofix + cynomel.

Le Thyrofix me provoque rapidement de l'hypertension, des arythmies cardiaques et de la tachycardie. J'arrête le cynomel. Est-ce une coïncidence, les démangeaisons s'arrêtent mais j'ai toujours de l'hypertension et des arythmies cardiaques. A ce stade, je me demande si c'est le cynomel alors qui me provoque les démangeaisons ?

Je retourne voir mon médecin pour repasser au Tcaps. Je reprends le même dosage qui m'allait bien en 2018. Les premiers 6 mois sont de nouveau idylliques mais à partir du 7 mois, les démangeaisons reviennent en pire car j'en ai aussi sur le cuir chevelu et pourtant , je ne prends plus de cynomel et je ne prends rien de nouveau comme médicament ou compléments alimentaires.
C'est à ne plus rien y comprendre....

Sauf depuis la lecture de la notice du Tcpas; Suis-je hypersensible à ce médicament?

Heureusement mon endocrinologue m'a changé mon traitement. J'espère que ce sera le bon car j'ai tout testé pour le moment.

Voilà, voilà. bon courage à toutes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12 |  Messages: 50  | eure  | non spécifié
Bonjour Maya,

Je vois que ton parcours est complexe aussi par rapport à ces démangeaisons inexpliquées...

En plus des démangeaisons j'ai des boutons en série qui mettent presque un mois à disparaître et laissent des traces sur tout le haut du corps bras et bas du visage ??? pas sur les jambes bizarrement quant au cuir chevelu aussi l'impression de fourmis qui courent sous la peau du crâne, compliqué car j'ai éradiqué une partie de la phyto que je prenais pour une autre pathologie, et les aliments avec histamine (enfin presque tous) alors il ne reste que le Tcaps pour moi qui pourrait être en cause.

J'ai tenté en Septembre les gouttes de l'Thyroxine Serb en Septembre 2017 et n'avais pas eu de problèmes sur 8 mois jusqu'au démarrage du Tcaps en Mai 2018, je suis donc sous Tcaps depuis 13 mois quand en Juillet de cette année les premiers symptômes arrivent.

Je pense revenir à la L'Thyroxine en gouttes si ce calvaire persiste.

Tiens nous au courant pour ta nouvelle molécule et ses effets.

Merci.

Luci.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Posté le: 01. Déc 2019, 14:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : luci.
Répondre en citant
oui, je viendrais te donner des nouvelles.

il faudra peut-être envisager que tu reviennes au L-Thyroxine gouttes

bon dimanche Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Bonjour,

Te laves-tu les cheveux sous la douche ?....car ça pourrait être le shampooing ou l'après-shampooing !

Sous AF...beaucoup de recherches pour dénicher l'intrus...de mes démangeaisons (sans éruption) qui me réveillaient....obligée de me doucher à l'eau froide pour calmer et, ce, plusieurs fois par nuit....en fait....les parfums....composant d'une tonne de produits....un véritable jeu de tenter de les éliminer dans tous les produits qui touchent la peau...il y en a partout....même dans papier toilette !!!

Donc,...peut-être...consulter un allergologue.

Par contre, il faut aussi surveiller l'hypo qui, pour moi, est présente à chaque fois...éruption ou non/démangeaisons ou non !
Là, pratiquement équilibrée avec Tcaps....aucune allergie !

Bonne fin de journée.


Dernière édition par Framboisine1 le 01. Déc 2019, 18:16; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Bonjour toutes ,
j ai bcp demangeaisons aujourdhui pourtant cela faisait longtemps que je n avais rien eu....aucune explications de mon cotè...🤔
pour info Ma mère qui prend levothyrox NF a aussi des dèmangeaisons et meme avnt avec l AF ,elle en eut bcp ...!
voila ça n avnce pas beaucoup le chmilblick mais ça peut donner des pistes??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: TCAPS et URTICAIRE ?
Répondre au sujet TCAPS et URTICAIRE ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut