Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60427] 

Lobectomie prévue dans deux semaine

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Lobectomie prévue dans deux semaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Wasby34hors ligne
Inscrit le: 25.11.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis un homme de 38 ans, je traine un nodule thyroïdien unique sur mon lobe gauche depuis qu'il a été découvert fortuitement par mon dentiste il y a de cela 10 ans. J'ai subi 2 cyto-ponctions, concluantes et indiquant que le nodule est benin. Seul souci, il continu de grossir d'année en année, il atteint désormais plus 5cm avec un gros volume (il prenait environ 20% de plus par an). Mes niveaux de TSH ont toujours été satisfaisants.

Mon médecin m'as dit qu'il fallait opérer, et j'ai donc pris RDV pour une lobectomie le 11 décembre.

J'ai une question :
- Quelles sont mes chances de garder des niveaux de TSH normaux et donc me passer de médicaments avec 1 seul lobe.

Merci pour votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wasby34 Lobectomie prévue dans deux semaine
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Répondre en citant
Bonjour,

Moi aussi j'ai eu une lobectomie en juin dernier pour enlever un nodule suspect. L'opération s'est bien passée et le nodule était finalement bénin. Mais dans mon cas le lobe restant ne suffit pas à faire le travail des 2 et je dois prendre un traitement car ma TSH reste élevée.

Vous serez fixé je pense avec votre prise de sang à trois semaines après l'opération qui vous dira si vous devrez prendre un traitement ou pas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Wasby34hors ligne
Inscrit le: 25.11.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Merci pour votre reponse Patrick. Avez vous sentit des changements notables aprés l'operation ? (Humeur, prise de poid, libido ...) Combien de temps avez vous attendu pour apprendre que le nodule etait benin ? Avez vous une idée sur le protocol a suivre si le nodule esr malin ?

Encore merci pour votre temoignage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wasby34
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19 |  Messages: 94
Répondre en citant
Voila ce qui m'avait été expliqué au sujet de l'opération :

Une première analyse du nodule est réalisée pendant l'opération. S'il s'avère que le nodule est malin c'est alors toute la thyroïde qui peut être retirée au cours de l'opération puis une cure d'iode radioactif 1 mois après. Une analyse plus poussée du nodule est pratiquée ensuite et vous aurez les résultats définitifs en principe 7 jours après lorsque vous reverrez votre chirurgien pour enlever le pansement.

Après l'opération pas de problèmes notables juste une gêne à la déglutition pendant 1 semaine. La cicatrice enfle un peu dans les jours qui suivent puis commence à dégonfler progressivement. Après 6 mois chez moi elle n'est quasiment plus visible.

Etant en hypothyroïdie frustre je n'ai pas d'autres symptômes à part ceux dus sans doute à la prise du traitement : digestion difficile, réveils nocturnes plus fréquents et léger énervement. Je suis sous TCAPS 75µg actuellement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lobectomie prévue dans deux semaine
Répondre au sujet Lobectomie prévue dans deux semaine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut