Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60421] 

Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide et de conseils. Besoin de me sentir comprise aussi.
Des années de fatigues et de maux divers.De vie hâchée. 52 printemps. Hier, j'ai eu ces résultats.
TSH:4,65
T4:8,5
T3:2,7
Anti ATG:477
Anti TPO:109
Mon médecin me parle d'hypothyroïdie frustre, un autre d'Hashimoto. Qu'il faut prendre du Levothyrox 25. Diminuera t il ma fatigue et tous mes maux qui m'empêche de vivre normalement?
J'attends avec impatience vos conseils et vos avis.
Des mercis d'avance. Par milliard.
Marion 36

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36 Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Marion36,

Bienvenue sur ce Forum où tu trouveras aussi des dossiers, p.ex. dans la FAQ "maladies autoimmunes" ou "qu'est-ce que Hashimoto" etc.

Pourrais-tu indiquer les normes mini/maxi derrière chaque chiffre de résultat car les normes peuvent changer d'un labo à un autre. On pourra alors mieux te conseiller.
Mais à première vue, une TSH de 4.65 est trop haute et indique un manque d'hormones. Une personne sans problèmes thyro a une TSH de 1 à 2 environ.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Plein plein de mercis Fanny pour ta réponse.
Je redonne mon bilan avec les références du labo.
Et surtout la question que je me pose c'est: est ce Hashimoto ou pas. Un médecin me parle d'hypothyroïdie frustre et l'autre d'Hashimoto car à partir du moment ou les anti ATPO sont élevées c'est obligatoirement Hashimoto.
Je suis tellement fébrile et fragilisée par toutes ces années d'enfer au quotidien. Immense fatigue, trouble digestif, crise de paniques, hyper vigilance, symptômes étranges et inexpliqués. Bon, voila mes résultats avec les normes du labo:
T3L:2,7 (labo 2,0 à 4,4)
T4:8,5 (labo 9,3 à 17)
Anti ATG: 477 (labo inf à 115)
Anti ATOP: 109 (labo inf à 34)

Je suis tellement contente de m'être inscrite sur ce forum est d'y lire tout ce que j'y lis. Une mine d'i informations, beaucoup d'humanité et d'entraide. C'est bien.
Encore plein de mercis d'avance de m'éclairer et de m'aider à avancer dans la bonne direction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Marion36,

Oui ce Forum est formidable, je le "fréquente" depuis environ 15 ans Wink

Tu manques d'hormones car T4 en-dessous de la norme.
Souvent on se sent vraiment bien vers le milieu ou début dernier tiers de la norme.

Pour les résultats et signes concernant HASHIMOTO, je ne suis pas très compétente. D'autres membres pourront mieux te renseigner.

Es-tu suivie par le généraliste ou un endocrinologue?

Amicalement,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Des mercis Fanny pour ta réponse.
Je suis, pour l'instant, suivi par mon généraliste. L'endoctrinologue que j'avais vu ne m'allait pas du tout. Pas du tout guerrier. Très "convenu" dans sa manière de soigner. Il ne cherche pas...
J'espère que quelqu'un pourra me dire sur ce forum si il s'agit d'Hashimoto ou pas.
Belle soirée à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Marion,

Tes résultats et la présence d'anticorps anti-TPO indiquent vraisemblablement une thyroïdite d'Hashimoto.

Comme le dit Fanny, tes T4 sont vraiment basses et ta TSH un peu haute, je pense que tu ne devrais pas tarder à prendre un peu de thyroxine, tu te sentiras mieux très vite. C'est bien de commencer progressivement, 25 µg puis pds à 6 semaines pour voir si tu dois augmenter.

As-tu fait une échographie de la thyroïde ?

Je t'embrasse

Bonne soirée
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Des mercis Marina.
Cela fait vraiment du bien de pouvoir communiquer avec des âmes ami.e.s. j'ai tellement été seule dans cette traversée "du désert" pendant des années.
C'est welcome ce forum!
Merci merci Marina de me confirmer surement Hashimoto.
Je n'ai pas encore fait l'échographie. Ces jours ci. Et je vais commencer dés cette semaine la thyroxine à 25 ug. J'ai un peu peur mais rien à perdre.
Marina lorsque tu dis Thyroxine, tu me conseille de prendre la thyroxine de quel laboratoire?
Autant ne pas me tromper dés le début.

Je t'embrasse aussi,
Marion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 25. Nov 2019, 08:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant
Bonjour Marion,

C'est une bonne question mais en même temps délicate dans le sens où chacun réagit différemment aux différentes formules existantes.

Je m'étais posé la même question et j'avais opté pour le levothyrox nouvelle formule qui m'a provoqué une très forte gastrite, je suis donc passée au L.Thyroxine Henning qui me va.
Ma sœur, elle, supporte très bien le levo NF, donc pas de règles... des terrains différents.

Plusieurs critères sont à prendre en compte :
- d' éventuelles intolérances à certains excipients
- la galénique : gouttes, comprimés, capsules
- le choix de dosages
- le remboursement
- le "feeling"

Le Thyrofix, le LThyroxin Henning sont remboursés, le Tcaps et Tsoludose ne le sont pas.
Voilà de quoi t'aider à faire ton choix.
Je t'embrasse
Bonne jounée
Marina Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
Bonsoir toutes,
Je me permet de m immiscer ds la conversation ,
car moi mm au dèbut de la maladie (2006 ) j avais ègalement FT3 et FT4 très basses et tsh très haute avec en prime des ac anti- TPO très èlevès ,j ai ètè diagnstiqueè thyroidite atrophique ,suite a une echographie
je me suis demandèe d ailleurs sil n y avait pas eu une erreur de diagnostic ,car ds ma famille toutes les femmes sont hashimoto,
et aucun medecin n est revenu sur le diagnostic ....
????
Ce n est pas si simple apparemment>>>
pour Marion ,bonne continuation !
Bonne soirèe a toutes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Marina, Bonsoir Jossie, bonsoir tout le monde,

merci Marina pour ton message au sujet de la thyroxine. C'a y est je prend le premier comprimé de ma vie de Thyroxine demain matin, à l'aube de mes 52 printemps. Me dire que c'est jusqu'au bout de ma route me fait un peu bizarre.
Alors Marina, je vais prendre le L-Thyroxin Henning 25 mg. Tu connais ? Etant ignorante sur le sujet et comme tu me le disais...chacun réagit différemment. Peux tu me dire à quel effets secondaires je peux m'attendre les premiers temps? Comment les choses vont évoluer? J'ai un peu les chocottes. Mon médecin m'a dit que c'était un "petit" Hashimoto. Va t il forcement prendre de l'ampleur? Peux il rester à peu près calme? Va t il rentrer en furie? C'est étrange toutes questions que je me pose.
Merci Marina, Jossie. Merci merci. C'est vraiment réconfortant et rassurant de vous, de nous sentir ensemble et soutenantes les unes pour les autres dans cette traversée chaotique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Marion,

J'aimerais tellement pouvoir répondre à toutes tes questions mais tu sais nos parcours hashimotiens sont tous différents.

Oui, je connais bien le LT Henning puisque j'en prends depuis deux ans, je suis restée à 25µg pas mal de temps, peut-être trop longtemps d'ailleurs car ma légère augmentation tardive m'a fait beaucoup de bien.

J'appréhendais aussi beaucoup de prendre ces hormones et j'ai attendu d'être vraiment contraintes à cause de symptômes trop gênants.

Les tous premiers temps, tu sens que quelque chose te booste un peu et je ne sais pas pourquoi mais j'avais une intolérance à la lumière forte, je ne sais pas si d'autres ont connu ça et puis c'est passé.
Ensuite tous les ressentis négatifs que j'ai eus sont ceux de l'hypo car je n'étais pas assez dosée.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de quoi, tu as un "petit" dosage. Tu peux commencer à 12.5µg pendant 1 semaine ou deux puis passer à 25µg, si tu préfères laisser ton corps s'habituer tout doucement.
Tu iras vite beaucoup mieux vu tes taux assez bas. Tu vas revivre.
N'oublie pas de prendre ton cachet à jeun et d'attendre 40 minutes au moins avant de prendre ton petit-déjeuner, plus tu attends et mieux l'assimilation se fait.
Tu feras une pds dans 6 semaines pour voir où en sont tes taux et réajuster si nécessaire ton dosage. Personne ne connaît la progression de la maladie, elle est propre à chacun. Donc qui vivra, verra !
Bonne première demain !
Je t'embrasse
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Super ton message Marina!
Il me fait du bien. Il me rassure. C'est cool.
Comme une gamine qui fait sa première rentrée des classes, j'ai préparé mon comprimé sur ma table de nuit. prêt à l'emploi. Je suis aussi excitée à l'idée que l'enfer que je vis depuis quelques années, (tous ces symptômes horribles et réducteurs de vie laissés sans réponses et moi comme un bon petit soldat qui endurais le plus dignement possible sans trop faire de bruit) va peut être se calmer et je vais peut être pouvoir retrouver un nouveau souffle et pouvoir pleinement vivre intensément mon amour pour la vie.
Je prie les fées et les elfes pour qu'il y ait renaissance.
J'espère ne pas avoir de symptômes secondaires au début car je pars demain en tournage à l'étranger.
Je te tiendrai au courant, Marina, de l'évolution.
Puis ej me permettre de te demander depuis combien de temps tu vis avec cet Hashimoto?
Belle soirée à toi.
Merci à ce site d'exciter.
L'union fait aussi la force.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Répondre en citant
hello Marion ,
Comme cest le ''grand jour'' aujourdhui ,je te souhaite que ce tournant se passe au mieux ,et aussi j espère que tu vas pouvoir a nouveau croquer la vie a pleine dents,cmme tu le souhaites
Bonne route & bonne continuation! Kleeblatt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Marion36,

Attention de ne pas sortir le comprimé du Blister bien sûr. Cela peut craindre le chaud, le froid, le sec mais surtout l'humidité Wink

Bon tournage,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marion36hors ligne
Inscrit le: 24.11.19 |  Messages: 76  | Hashimoto diagnostiq...  | Saint Malo/Bretagne  | féminin
Répondre en citant
Des mercis Marina, Fanny ,Jossie pour votre soutien...le premier jour! La première fois! On oublie pas.
J’ai pris 25. Je suis dans le train. Quelques petites palpitations. Rien de méchant. Je me sens...centrée. Maintenant je sais et cela change tout. Je ne tâtonne plus dans le vide. C’est concret.
Maintenant...c’est avancer, prendre soin de soi, être centrée et à l’écoute de soi et des autres. Pourvu que le traitement fasse son effet. C’est tout ce que je demande.
Belle journée à vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion36
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis
Répondre au sujet Hashimoto or not Hashimoto: besoin de conseil et d'avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut