Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60333] 

help!!

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet help!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
Bonjour, voici un message que j'ai poster il y a 10 jours

on m' a découvert Hashimoto, il y a 6 mois.J'ai été mise rapidement sous levothyrox 62,5.ma tsh s'est normalisé mi juin à 0,82.

juillet tsh:1,53
aout tsh: 1,13
malgré ces chiffres ,je n'arrivais pas à retrouver une vie normale(essouflement,fatigue extrème avec besoin impérieux de dormir, douleur thoracique,anxiété, cerveau dans le brouillard,migraines, perte de cheveux...)
septembre tsh:0,54
T4L:0,94(normes 0,93 à 1,7) et T3L:2,56(2 à 4,4) et toujours les mêmes symptômes présents.
sur les conseils avisés de membre du forum,j'ai fait une cure detox (chardon marie et desmoduim pour le foie) j'ai pris de la vitamine D,je prends du selenuim, du zinc, des vitamines B et du magnésuim.je vais beaucoup mieux.et le levothyrox a été légerement augmenté :alternance 62,5 ET 75 un jour sur 2.

malheureusement il me reste quelques symptômes:frilosité ,intolérence au froid et difficulté à se réchauffer, quelques sensations d'éssouflement, douleurs articulaire et musculaire, saute d'humeur (agressivité, anxiété),phase up ou je peux me réveillé à 5H30 spontanément et être speed après
et hier après midi j'ai refais une grosse crise de fatigue avec mal des transport difficulté à me promener ,cerveau ralenti,et qui c'est terminer en sieste,cela faisait au moins 15 jours que je n'en avais pas eu...

mon prochain bilan est début novembre.
mes questions sont les suivantes:
est il possible que les symptômes qui persistent et la rechute de fatigue soient dus aux excipiants du levothyrox?
faut il que je change pour le T caps?
avez vous des solutions à me proposer?
je suis pas très tenter par la lthyroxine de chez hening , j'ai cru comprendre que cetaines personnes avaient eu des problèmes.
aurai_je un déséquilibre hormonale si je change pour du T caps?

je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses à venir



je complete mon message, bilan du jour:
tsh 1,26 mui/l valeur labo( O,27 à 0,42)
T4l 0,96 ng/dl valeur labo (0,93 à 1,7)
T3l 2,47 pg/ml valeur labo (2 à 4,4)


ferritine 30,5 ng/ml valeur labo(15 à 150)
vit D 39 ng/ml valeur labo ( 30 à 60)
vitamine b12 517 pg/ml(197 à 771)

je suis suivi par une dieteticienne pour des problèmes digestifs
je vais me complémenter quotidiennement en vitamine D, fer .
j'ai toujours des symptômes etranges, douleurs articulaires, musculaires, sautes d'humeur et je ne suis plus réglée

faut il que je change de levothyrox ?,que je fasse doser la t3 reverse, la tbg, l'iode dans les urines, la dhea?


je vous remercie pour vos reponses au bout de 6 mois d'arret, j'aimerais reprendre ma vie d'avant ....
Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29 help!!
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

pour ta dernière prise de sang,
Malgré une belle TSH , tes T4 sont très basses.
Pour être bien il faut que les T4 soient au moins au milieu des normes voire aux 2/3 sup . Pour tes normes, il faudrait des T4 entre 1.3 et 1.45.

Demande à ton médecin pour encore augmenter ton dosage en lévo.
Quand les T4 vont augmenter, les T3 suivront (normalement si tu transformes bien la T4 en T3)


Avant d'envisager d'autres analyses (iode, DHEA,T3reverse, ..tu n'aurais pas lu le ivre du Dr Claeys ?), il faut avant tout remonter tes T4.

Bon courage, tu vas y arriver.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
merci pour ta réponse rapide!
et faut pas changer le levothyrox?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29 help!!
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
changer le lévo ? il ya des personnes qui le supporte bien. Tes symptômes sont probablement dûs à ton manque de T4.

Si tes T4 étaient correctes et que tu avais malgré tout des symptômes, je te dirais de changer.

Mais si,tu n'as pas confiance dans le NF lévothyrox, tu peux évidemment demander à ton médecin pour changer de médicament.

Difficile de dire lequel prendre L-Thyroxin Henning, Tcaps, thyrofix car on est tous différents et on réagiit différemment
Perso, je ne supporte pas le Henning (douleurs à l'estomac à cause de l'huile de ricin), le thyrofix me donne de la tension artérielle. Une amie à moi supporte bien le Thyrofix mais n'a pas supporté le Tcaps.

C'est un peu la galère chaque fois qu'on change de traitement car il faut trouver le bon dosage et parfois si on ne supporte pas le nouveau médicament et il faut encore une fois changer et repartir à zéro

Le Tcaps n'est pour le moment pas remboursé et la boîte coûte 9.95 €

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
merci beaucoup pour tes explications , je pense demander à mon medecin de monter à 100 ,t'en penses quoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29 help!!
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Pour le moment, tu es à 62.5/75 un jour sur deux , c'est ça ?

je pense que passer directement à 100 µg d'un coup, ca va faire bcp, tu risques d'avoir des symptômes d'hyper.

il vaudrait mieux augmenter petit à petit, par pallier de 12.5 µg tous les 15 jours pour arriver à 100 µg et puis faire un dosage au bout de 6 semaines.

Et m^me si tu es très sensible aux augmentations de dosage, tu pourrais même augmenter plus doucement de 6.25 (1/4 de comprimé de 25)

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Marine_29hors ligne
Inscrit le: 09.06.19 |  Messages: 16
Répondre en citant
merci beaucoup pour ton aide!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marine_29 help!!
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: help!!
Répondre au sujet help!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut