Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60316] 

Baisse T3 avec alimentation cétogène ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Baisse T3 avec alimentation cétogène ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14 |  Messages: 111  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour
Je pratique l'alimentation cétogène à cause d'une résistance à l'insuline et un problème de poids depuis le 17 juillet de cette année.J'ai perdu plus de 11,5 kilos.Je prend Euthyrox 100.

Le 16 avril 2019 mes résultats d'analyses étaient:
TSH: 0,02 (0,35-4,94)
T4:14,4 (9-19)
T3:4,1 (2,9-4,9)

Le 28 octobre dernier avec les mêmes normes
TSH:0,43
T4:14,4
T3:2,7

Pourquoi mes T3 ont baissé?J'ai perdu 11,5 kg je pensais que je devrais diminuer le traitement mais au vu des résultats je ne sais quoi faire.Je me fais suivre par mon généraliste mais il faut que je sache quoi lui dire.Certaines d'entre vous font elles le régime kéto?Je ne perdais pas 1 gramme avec les autres régimes.Je ne veux pas arrêter cette alimentation j'ai encore pas mal de poids à perdre et en plus en mangeant autrement je grossis.
Merci de m'aider.
Béate si tu passe par la...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4 Baisse T3 avec alimentation cétogène ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 45863  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

En effet, je passe par là Wink (je m’intéresse beaucoup à l’alimentation cétogène, que je pratique depuis plus de 4 ans, non pour le poids mais pour tenter de tenir sous contrôle un début de diabète type 2, j’en ai parlé dans mon post sur le diabète, page 5 et 6 : Lien à l'intérieur du forumMessage ).

Mais je n’ai aucune idée quoi penser de cette baisse de la T3 (et légère augmentation de la TSH)... en tout cas, apparemment il n’est pas nécessaire de diminuer ton dosage pour l’instant (mais 100 mcg est déjà un dosage assez faible) !

Tu prends toujours Euthyrox ? Il va sans doute falloir commencer à réfléchir à la suite, quand Merck arretera totalement la commercialisation (a moins qu’on arrive à trouver une solution pour garder au moins l’Eutirox italien) ?

Une chose que tu n’as pas dite - c’est pourtant le plus important : COMMENT TU TE SENS ?

As-tu des symptômes d’hypo, qui pourraient venir de cette T3 basse ?

Il faut savoir que 1) le taux de T3 (comme celui de la T4) n’est qu’un « instantané », elle peut beaucoup varier en cours de journée

2) le taux de T3 dans le sang ne dit pas « tout », car les différents organes qui ont besoin de T3 peuvent également faire de la conversion T4:T3 directement sur place (foie, cœur, cerveau, muscles...)

Personnellement, j’ai généralement un taux de T3 très bas, ou même sous la norme, et pourtant je ne ressens aucun manque... du coup je ne la contrôle pas systématiquement, et me fie surtout à mon ressenti.

Et puis, quand on est passé en cétose, on ressent généralement un regain d’énergie (qui est d’ailleurs assez similaire à celui qu’on peut ressentir, si on est en manque de T3, quand on ajoute un peu de T3) - je n’ai AUCUNE idée des mécanismes qui font cela, et ce sont sans doute deux choses très différentes, mais c’est une constatation que j’ai faite quand je suis passée au régime cétogène. C’est peut-être ça qui fait que, même avec une T3 basse, je ne ressens généralement pas de manque ?

En tout cas, ce qui est important, c’est de ne surtout pas faire une « fixation » sur les chiffres et de se fier avant tout au ressenti.

Tu peux aussi essayer d’aider ton foie (où se fait le plus gros de la conversion T4:T3) avec une cure de desmodium et de sélénium, ça ne pourra pas faire de mal.

Tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lelene4hors ligne
Inscrit le: 30.01.14 |  Messages: 111  | non spécifié
Répondre en citant
Bonjour Béate,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.Je me sens comme sous tension,j'ai aussi des coups de fatigue.Je croyais être en hyper.J'ai acheté des noix du Brésil et j'en prenais 1 ou 2 par jour mais même en prenant 1 seul mes problèmes de sécheresse oculaires augmentent beaucoup.J'avais déja constaté cela il y a 2 ans mais je voulais réessayer.D'après ce que j'ai lu les personnes qui mangent kéto se sentent en forme je ne peux pas en dire autant.En plus depuis plus d'un mois je ne dors que 4h ou 5h par nuit.Je ne peux pas dormir plus.Selon l'interniste de l'hopital où je suis suivie elle pense que je souffre de Gougerot malgré que les résultats de la biopsie des glandes salivaires soit de 1.Car j'avais aussi des horribles douleurs articulaires.Elle m'a donné du Plaquénil.Je prends aussi du Xarelto pour des phlébites à répétition.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelene4
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Baisse T3 avec alimentation cétogène ?
Répondre au sujet Baisse T3 avec alimentation cétogène ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut