[url=t60276]
FICHE PRATIQUE : traitement, analyses, calcul dosage...
[/url].dans le forum:
Substitution
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
Posté le: 09. Jan 2020, 21:53
Inscrit le: 09.02.14 | Messages: 3583 | Thyroïdite Hashimoto | Bas-Rhin (Alsace) | | 70+
Bonjour
Merci pour avoir fait cette fiche.
Je voudrais juste parler du taux de T3L (ou FT3).
Je pensais moi aussi qu'il faudrait qu'il soit au-dessus du milieu de la norme.
Mais depuis que j'ai des soucis cardiovasculaires, je pense qu'un taux compris entre 25% et 50 % peut déjà être suffisant pour certaines personnes.
Personnellement j'ai débuté la prise de T3 lorsque je me suis redue compte que mon taux de T3L était légèrement inférieur au minimum de la norme malgré un bon taux de T4L et une bonne TSH obtenus par la prise du Levothyrox.
J'ai pris du 20 µg de T3 à une certaine époque avec un taux de T3L dans les 70 % de la norme.
A présent, je prends 7,5 µg de T3 (et 100 µg de T4) pour un taux de T3L à 25 % de la norme (et T4L à 63%) d'après mes derniers résultats de juillet 2019.
Merci pour avoir fait cette fiche.
Je voudrais juste parler du taux de T3L (ou FT3).
Je pensais moi aussi qu'il faudrait qu'il soit au-dessus du milieu de la norme.
Mais depuis que j'ai des soucis cardiovasculaires, je pense qu'un taux compris entre 25% et 50 % peut déjà être suffisant pour certaines personnes.
Personnellement j'ai débuté la prise de T3 lorsque je me suis redue compte que mon taux de T3L était légèrement inférieur au minimum de la norme malgré un bon taux de T4L et une bonne TSH obtenus par la prise du Levothyrox.
J'ai pris du 20 µg de T3 à une certaine époque avec un taux de T3L dans les 70 % de la norme.
A présent, je prends 7,5 µg de T3 (et 100 µg de T4) pour un taux de T3L à 25 % de la norme (et T4L à 63%) d'après mes derniers résultats de juillet 2019.
Posté le: 11. Jan 2020, 17:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Yanny-78, Sam17, CathCath86, Aude79 et 2 autres utilisateurs
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Malori, Yanny-78, Sam17, CathCath86, Aude79 et 2 autres utilisateurs
Coucou à toutes,
Le fichier pdf est en cours de mise à jour (23.03.2020).
Merci pour vos remerciements ! La fiche peut encore évoluer...
Pour le moment la version imprimable en pdf pour celles qui préfèrent imprimer mais avec parcimonie, c'est mieux pour l'environnement !
Bon week-end
Des bises
Marina
Le fichier pdf est en cours de mise à jour (23.03.2020).
Merci pour vos remerciements ! La fiche peut encore évoluer...
Pour le moment la version imprimable en pdf pour celles qui préfèrent imprimer mais avec parcimonie, c'est mieux pour l'environnement !
Bon week-end
Des bises
Marina
fiche-pratique-thyroide-marina-janvier-20.pdf | |||
Description: |
|
Télécharger |
|
Nom du fichier: | fiche-pratique-thyroide-marina-janvier-20.pdf | ||
Taille du fichier: | 166.49 Ko | ||
Téléchargé: | 1333 fois |
Dernière édition par Marina Mari le 23. Mar 2020, 08:00; édité 1 fois
Posté le: 10. Fév 2020, 14:50
Posté le: 27. Fév 2020, 12:43
Bonsoir Malori,
Merci de ton message. Il existe beaucoup de magnésium différents avec une biodisponibilité qui varie en fonction des formules, je ne les ai pas tous essayés et chacun réagit à sa manière, il faut en tester plusieurs. En ce qui me concerne le Magné Vie B6 de Sanofi fonctionne bien. Je n'ai jamais pris d'autres vitamines B, je sais qu'elles sont nombreuses.
Je ne peux pas t'en dire davantage, tu recevras peut-être d'autres réponses plus complètes.
Un article que tu connais peut-être déjà, je le trouve intéressant : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir
Des bises
Marina
Merci de ton message. Il existe beaucoup de magnésium différents avec une biodisponibilité qui varie en fonction des formules, je ne les ai pas tous essayés et chacun réagit à sa manière, il faut en tester plusieurs. En ce qui me concerne le Magné Vie B6 de Sanofi fonctionne bien. Je n'ai jamais pris d'autres vitamines B, je sais qu'elles sont nombreuses.
Je ne peux pas t'en dire davantage, tu recevras peut-être d'autres réponses plus complètes.
Un article que tu connais peut-être déjà, je le trouve intéressant : https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-complements-alimentaires/les-principaux-complements-alimentaires/les-complements-correcteurs-de-l-alimentation/le-magnesium/quel-magnesium-choisir
Des bises
Marina
Inscrit le: 09.03.18 | Messages: 3448 | Basedow - Thyroïdect... | Bordeaux |
Posté le: 04. Mar 2020, 20:54
Posté le: 15. Mar 2020, 10:10
Merci Ki, oui, tu as raison, il y a souvent confusion.
Ceci dit, depuis quelques mois, mes deux labos m'ont dit qu'il n'était plus nécessaire d'être à jeun de petit-déjeuner pour analyser TSH, T4 et T3.
Bon, je vais l'intégrer à la fiche dès que j'aurai plus de temps à disposition.
Des bisous
Marina
Ceci dit, depuis quelques mois, mes deux labos m'ont dit qu'il n'était plus nécessaire d'être à jeun de petit-déjeuner pour analyser TSH, T4 et T3.
Bon, je vais l'intégrer à la fiche dès que j'aurai plus de temps à disposition.
Des bisous
Marina
Posté le: 15. Mar 2020, 11:15
Boudu ! Voilà une moindre précaution qui va faire bondir Wynnie.
Quand on sait l'importance de comparer ce qui est comparable et l'impact des aliments sur l'absorption intestinale, manger avant la prise de sang, avant d'avaler son médicament, est un non-sens.
http://www.anabiocentre.fr/infos-patients/
Quand on sait l'importance de comparer ce qui est comparable et l'impact des aliments sur l'absorption intestinale, manger avant la prise de sang, avant d'avaler son médicament, est un non-sens.
Citation: |
Vous ne devez pas prendre vos médicaments lorsque vous venez au laboratoire pour doser ce médicament dans le sang. |
http://www.anabiocentre.fr/infos-patients/
Posté le: 15. Mar 2020, 13:30
Coucou Ki,
Je pense qu'il faut bien distinguer les deux questions :
1.la prise du petit-déjeuner qui n'est pas gênante pour la mesure des hormones déjà absorbées mais qui va gêner l'absorption du traitement après pds sauf si tu attends trois heures après la pds pour le prendre. D'après ce que me disait le labo, ils ont des moyens ou méthodes de dosage qui ne sont pas impactés par le fait d'avoir ingéré de la nourriture.
2. Le fait de manger avant de prendre son traitement, pds ou pas d'ailleurs, et là, oui, je te rejoins sur l'incidence que cela a sur l'absorption des hormones.
En ce qui me concerne, j'ai choisi pour ma pds, d'être à jeun de petit-déjeuner et de traitement, évidemment.
Des bisous
Et oui, j'aime bien les "Bill Withers" mais je préfère les "Spinners"!!!
Marina
Je pense qu'il faut bien distinguer les deux questions :
1.la prise du petit-déjeuner qui n'est pas gênante pour la mesure des hormones déjà absorbées mais qui va gêner l'absorption du traitement après pds sauf si tu attends trois heures après la pds pour le prendre. D'après ce que me disait le labo, ils ont des moyens ou méthodes de dosage qui ne sont pas impactés par le fait d'avoir ingéré de la nourriture.
2. Le fait de manger avant de prendre son traitement, pds ou pas d'ailleurs, et là, oui, je te rejoins sur l'incidence que cela a sur l'absorption des hormones.
En ce qui me concerne, j'ai choisi pour ma pds, d'être à jeun de petit-déjeuner et de traitement, évidemment.
Des bisous
Et oui, j'aime bien les "Bill Withers" mais je préfère les "Spinners"!!!
Marina
Posté le: 15. Mar 2020, 19:39
Inscrit le: 11.03.16 | Messages: 58 | Hashimoto | Chatellerault |
Posté le: 10. Juin 2020, 13:09
Bonjour et un grand MERCI , à MarinaMari pour la fiche pratique .
Je vais reprendre mes derieres analyses avec les informations que vous donnez et essayer de comprendre ce qui ne va pas chez moi .
Je suis perdue , mais je retrouve un peu d'espoir .
Merci beaucoup
plein de bonnes choses à vous
Bon courage a toutes et tous
Je vais reprendre mes derieres analyses avec les informations que vous donnez et essayer de comprendre ce qui ne va pas chez moi .
Je suis perdue , mais je retrouve un peu d'espoir .
Merci beaucoup
plein de bonnes choses à vous
Bon courage a toutes et tous
Inscrit le: 03.08.09 | Messages: 115 | Hashimoto | Montréal, Québec | | 50+
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
plus de Liens:
- Index du Forum
- Derniers sujets
- Voir les messages non répondus
- Derniers messages
- Livre d'or
You cannot post calendar events in this forum