Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60245] 

TSH élevée avec T3 et T4 normales

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH élevée avec T3 et T4 normales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Sandra76hors ligne
Inscrit le: 20.10.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonjour,
J ai été diagnostiquée d une thyroïdite d Hashimoto en 2012 et j étais bien réglée pendant plusieurs années avec du levothyrox. Dernièrement j ai été en hyper puis en hypo et j augmente pour le moment sans succès la dose de levothyrox. Mes dernières anaylses: TSH 5.61, T4 1.4, T3 2.9.
Je viens de commencer un régime sans gluten.
Auriez vous une solution pour ré équilibrer ma TSH ?
Merci !
Sandra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra76 TSH élevée avec T3 et T4 normales
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir Sandra,
Il faudrait que tu indiques les normes labo stp. Quand as-tu augmenté le Lévo ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
il faut les valeurs de référence mini maxi du labo pour chaque résultat

tu prends quel dosage? depuis quand? quelle formulation?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Sandra76hors ligne
Inscrit le: 20.10.19 |  Messages: 2
Répondre en citant
Bonsoir,
Le 14/10 jour du dosage, je prenais du levothyrox 100 depuis le début du mois de septembre.
Les normes du labo:
TSH 0.27-4.20
T4 libre 0.9-1.7
T3 libre 2-4.4
A signaler aussi qu en septembre j ai suivi un traitement oestradiol plus progestérone pour préparer un transfert d embryon suite à une FIV, qui a échoué.
Depuis le 15/10 je prends du levothyrox 150 et je recommence le même traitement hormonal pour faire cette fois des examens sur mon utérus.
Merci !!
Sandra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandra76 TSH élevée avec T3 et T4 normales
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Passée de 100 à 150????
On augmente pas de 50 avec ton niveau correct de t4!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Sandra,

C'est ton médecin qui t'a prescrit une augmentation de 50µg ?

Peut t'intéresser :Lien à l'intérieur du forumviewtopic.php?p=505765#505765

"Une surveillance clinique et biologique et une adaptation si besoin de la posologie de votre traitement, peuvent être nécessaires pendant le traitement par certains médicaments :

· médicaments anticonvulsivants traitant l'épilepsie

· médicaments traitant la tuberculose

· médicaments traitant le paludisme (chloroquine/proguanil)

· médicaments contenant des œstrogènes, utilisés dans un but non-contraceptif

· médicaments traitant une infection par le virus du SIDA

· D'autres substances telles qu’imatinib, sunitinib et orlistat."
extrait de : http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=68416845&typedoc=N

Je laisse Wynnie aux manettes. C'était juste pour avoir plus d'infos.

Merci
Bonne soirée
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH élevée avec T3 et T4 normales
Répondre au sujet TSH élevée avec T3 et T4 normales Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut