Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60165] 

Signification des t4 et t3 ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Signification des t4 et t3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maria 63hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.17 |  Messages: 42  | Hypoparathyroïdie  | 63  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,
Je m’interroge sur la signification des t4 et t3. Est-ce qu’elles indiquent où on en est à l’instant T ou après 1 ou 2 semaines du dosage choisi, alors que la tsh ne reflète la situation qu’après 8 semaines et même jusqu’à 12?

Est-ce que les t3 et t4 permettent de prévoir à l'avance l’arrivée possible d’une hyperthyroïdie et d’y remédier ?

Merci de vos lumières pour me permettre d’y voir plus clair.
Bonne journée
Maria

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Signification des t4 et t3 ?
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Maria 63,

La TSH est une sorte de "Thermostat" qui met environ un mois à réagir, à un changement de dosage p.ex.
Une TSH de plus que 2.5 est considérée comme une Hypothyroïdie, manque d'hormones.

La T4 indique les hormones circulant dans notre corps.
Un chiffre tout en haut des normes ou qui dépasse le max. des normes veut dire "trop d'hormones", donc Hyperthyroïdie.
A l'inverse, si les T4 sont tout en bas des normes (ou en dehors), cela veut dire qu'il n'y a pas assez d'hormones.

Lors d'une prise de sang (à jeun, sans avoir pris la substitution) on mesure:
la TSH
les T4 pour voir si on a assez d'hormones (au moment de la prise de sang).

La T3 n'est pas toujours demandée par le médecin.
La T3 est transformée par la T4 via le foie.

La tendance vers une Hyper ou une Hypo se remarque surtout par notre ressenti, donc les symptômes qui nous poussent à consulter.

Bonne soirée,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Signification des t4 et t3 ?
Maria 63hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.17 |  Messages: 42  | Hypoparathyroïdie  | 63  | féminin
Répondre en citant
Merci Fanny
Bonne nuit sleep

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Signification des t4 et t3 ?
Répondre au sujet Signification des t4 et t3 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut