Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60138] 

TSH à 8 au premier trimestre

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 8 au premier trimestre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Cécile1Tehors ligne
Inscrit le: 03.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,

Situation : grossesse depuis le 22 août.

TSH le 5 septembre : 0,15 sous 112,5ug. Dose identique à celle avant grossesse.

Mon endocrinologue me dit de maintenir.

TSH le 2 octobre : 8. T4: 16umol.

Mon endocrinologue me dit de passer à 137,5ug.

Plusieurs question :
-je m'inquiète d'avoir un tsh aussi basse en plein premier trimestre pour le développement du bébe
-la T4 est elle bonne pour une grossesse ?
-+25ug est il suffisant ?
-vu l'urgence ne vaut il pas passer à 150ug directement pour corriger rapidement ?

Merci par avance,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile1Te TSH à 8 au premier trimestre
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Il faut les valeurs de référence mini et maxi du labo pour ton résultat de t4 s'il te plaît
Est ce que tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien ?

Pas de souci pour la tsh basse en début de grossesse

Bébé se sert en premier et tu es sous traitement thyroïdien donc il ne doit pas manquer d'hormones thyroïdiennes

Est ce que tu prends un complément grossesse contenant du fer, du calcium ou du magnésium à moins de trois heures du traitement thyroïdien
Est ce que tu prends un traitement contre les nausées ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cécile1Tehors ligne
Inscrit le: 03.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne sais plus mais je suis bien en milieu de fourchette pour la T4. Je n'était pas à jeun mais je n'avais pas pris ma l-thyroxine.

Oui je prends du Gynefam Plus, mais pas de traitement contre les nausées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile1Te
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il y a du fer du calcium ou du magnésium dans le gynefam +?
A quelle distance du traitement thyroïdien le prends tu?
Tu le prends depuis quand ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Cécile1Tehors ligne
Inscrit le: 03.10.19 |  Messages: 3
Répondre en citant
Ouil, il y'a du magnésium, j'aurais du le préciser.

Je les prenais ensemble mais je comprends qu'il faut que je change pour respecter 4h d'intervalle.

Depuis le début de la grossesse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cécile1Te
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Donc cela explique bien la hausse de la tsh
Prends le a midi désormais et refait un contrôle tsh t3 t4 le matin a jeun avant la prise du traitement thyroïdien au bout de 4 semaines a 137.5

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour,

Dans le Gynefam plus, il y a non seulement du magnesium, mais aussi du fer, tous deux diminuent l’absorption des hormones thyroïdiennes si on les prend à proximité ! Donc, pas étonnant que la TSH ait augmenté, mais ça devrait vite rentrer dans l’ordre en les espaçant !

C’est un problème que nous rencontrons souvent, sur le forum - il faudrait vraiment que les laboratoires marquent ça en gras dans la notice, “à prendre à distance des hormones thyroïdiennes” !

A bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 8 au premier trimestre
Répondre au sujet TSH à 8 au premier trimestre Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut