Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60102] 

Je ne m'en sors pas

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je ne m'en sors pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de regarder les résultats de ma prise de sang d'hier. Ma TSH est toujours à 0.01 et en plus la T4 a baissé depuis ma dernière prise de sang il y a un mois. Je suis à 17,19. Je dépasse les normes. Je ne sais pas si je dois prendre mon traitement ou pas. Les médecins sont en week-end.
J'en ai marre. J'ai pourtant baissé mon dosage de L thyroxin depuis le 6 août. C'est la 1ere fois que ça m'arrive que cela ne remonte pas.

Vous avez une idée du pourquoi et ce que je pourrais faire. Je n'ai pas pris mon traitement là. Je n'ose plus. Suis pas en forme.

Merci pour vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Je ne m'en sors pas
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Colombe49,

Ce serait mieux de rester sur un seul post, sinon les réponses vont se croiser. Wink

Pourrais-tu nous indiquer les résultats de ta prise de sang TSH, T4 et T3 AVEC les normes mini/maxi pour chacun.

Lorsque j'étais trop dosée en Euthyrox (après mon OP TT), mon endocrinologue m'avait dit de ne pas prendre le Euthyrox pendant 2 ou 3 jours afin de "décrocher" de l'Hyper.

Mais je ne connais pas ton cas et ne peux pas dire ce que tu dois faire.

Demain lundi, tu pourras téléphoner à ton endocrinologue pour lui demander.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Je ne m'en sors pas
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Répondre en citant
Coucou,

En fait, j'ai oublié de supprimer le post après avoir copier-coller au bon endroit Smile

Voici les normes et résultats :

TSH ULTRA SENSIBLE (3ème gen.)
0,01 µUI/ml réf: 0,27 4,20

Limite de quantification : 0.005 µUI/ml
La nouvelle génération de TSH présente un seuil de tolérance à la biotine, augmenté.


T 4 LIBRE
17,19 ng/l réf: 9,20 15,30

Je viens d'appeler l'endocrino. Elle m'a demandé d'arrêter complétement le traitement et jusqu'à ma prochaine prise de sang dans 6 semaines. Je ne suis pas du tout rassuré. Je n'ai jamais arrêter mon traitement sauf 3 jours. Je le sens pas. Je pense que ce n'est pas évident pour les endocrinos car on réagit tous différemment à mon avis. Mais quand même passer de 75 à 50 et à rien en 2 mois, cela me semble violent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Re: Je ne m'en sors pas
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Colombe49,

Tu écris:

Je pense que ce n'est pas évident pour les endocrinos car on réagit tous différemment à mon avis. Mais quand même passer de 75 à 50 et à rien en 2 mois, cela me semble violent.


Tu verras bien, au fur et à mesure que le temps passe, comment tu te sentiras.
Au cas où tu glisses vers Hypo (fatigue, morosité etc.), n'hésite pas de téléphoner à ton endocrinologue pour l'informer de l'évolution.

Bonne continuation,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Je ne m'en sors pas
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyrodien???

toujours pas d'analyses t3???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Répondre en citant
Coucou,

Alors, par rapport aux symptômes. Quand je suis en hyperthyroidie, j'ai des symptômes qui ressemblent trop à l'hypothyroidie donc difficile de faire la différence. A 0.01, je suis épuisée, angoissée. Le seul symptôme qui me fait dire que c'est de l'hyper c'est que j'ai chaud mais là avec la ménopause, c'est plus trop possible de savoir.


Bah non, je n'ai pas fait la t3 car l'endocrino voulait pas en entendre parler. Et moi, je fais quoi avec les résultats de la t3 si les médecins ne s'intéressent pas à la t3.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Coucou
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
avoir la t3 nous permettrait peut etre de t'aider plus!

ce n 'est pas la tsh qui fait les symptomes mais les niveaux de t3 t4

est ce que tu fais bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyrodien???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe49hors ligne
Inscrit le: 12.07.07 |  Messages: 50
Répondre en citant
J'ai fais beaucoup de prises de sang ces derniers temps pour différents problèmes donc vais pas retourner au labo maintenant.

Cela amène quoi de connaître la T3 ? Je ne sais même pas à quoi correspond la T4 non plus.

Oui toujours à jeûn Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe49 Coucou
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Tes hormones t4 sont soit fabriquées par ta thyroïde soit amenées par ton traitement thyroïdien de levothyroxine.
Ton corps transforme ensuite les hormones t4 en t3, principalement dans le foie. Il arrive que cette transformation se fasse mal.
Pour aller bien il fautde bons niveaux de t3 et de t4

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je ne m'en sors pas
Répondre au sujet Je ne m'en sors pas Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut