Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60047] 

Avis suite PDS

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis suite PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Antina2,

Petite question:

Prends-tu bien ta substitution le matin à jeun avec de l'eau plate, ensuite attendre 40 minutes avant de passer au petit déjeuner?
C'est important car sinon une partie de la substitution (pas toujours la même quantité) part avec le bol alimentaire, ce qui revient à un dosage aléatoire.

Pas de pamplemousse ou soja trop près du pt déjeuner. D'autres médicaments, comme Fer, Magnésium etc. sont à espacer d'environ 5 h.
Il y a bcp de médicaments qui peuvent influencer l'effet de la substitution, donner un ressenti Hypo ou Hyper.
Perso je prends mon calcium vers midi.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour Marina et Fanny,
merci pour vos messages Very Happy

J'ai pris un rdv pour une nouvelle PDS dans mon labo habituel.

Effectivement mes T3 et T4 sont super basses et ne comprends pas très bien qu'elles aient baissées d'autant plus que j'avais augmenté mon dosage de Lévo.

En fonction des résultats, je me verrai bien passer de 62,50 µg à 75 µg.

Fanny, j'ai toujours pris mon Lévo le matin à jeun en l'avalant juste avec ma salive sans eau.
Avant le petit déjeuner, j'attends toujours 30 mn minimum.

Par contre depuis un mois, je prends du magnésium au petit déj et donc environ 30 mn à 1h après ma prise de Lévo.
Je le prendrai donc le soir alors désormais.

Pas de pamplemousse ni soja mais souvent du jus de carotte et parfois du jus d'orange.

Après réception de mes résultats, je reposterai en début de semaine pour demander vos avis.

Bises et bon week-end
Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour
Il faut impérativement prendre ton traitement avec de l'eau, quelques gorgées pour qu'il puisse se dissoudre dans ton estomac et laisser au moins 3 h entre le levo et le magnésium. Fait ça pendant au moins 6 semaines avant de recontrôler tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroïdien dans ton labo habituel

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Antina2,

Je me joins à Wynnie.

Il faut prendre la substitution de façon optimale, donc à jeun avec un verre d'eau plate puis attendre environ 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrinologue).
Tout autre médoc est à espacer. Mon endocrinologue me disait que le Magnésium pouvait être pris aussi le soir.

En général, le jus d'orange ne fait pas bon ménage si pris en même temps qu'un médicament . . . . . . . sauf avec le Fer où le jus d'orange aide son assimilation.
Mais le jus d'orange pris avec le petit déjeuner ne pose pas de problème.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonsoir,
Trop tard Wynnie, je ne vois ton message que maintenant et viens de faire faire une PDS ce matin.

Voici les résultats provenant cette fois-ci de mon labo "habituel" :

TSH : 1,740 mUI/l (valeur de référence 0,27 - 4,2)
T3 : 4,74 pmol/L(valeur de référence 3,1 - 6,80)
T4 : 16,2 pmol/l (valeur de référence 12 - 22)

Pour rappel, je suis sous L-Thyroxin 62,5µg depuis le 04 décembre.

Je vois que mes T3 et 74 ont quelque peu remontées. D'ailleurs au passage je ne comprends pas du tout les résultats du 16/01 provenant de cet autre labo !

Cependant, je me sens toujours aussi amorphe et tellement fatigué.
Cela m'embête d'autant plus que je pars en voyage deux semaines pendant les congés de février et aimerait vraiment en profiter Crying or Very sad


Selon vous, qu'est ce que je devrais faire, passer à 75µg de L-Thyroxin ?

Pour info, je prends désormais mon lévo avec de l'eau et le magnésium le soir en mangeant Wink

Merci pour vos messages
Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Bonjour,
je ne comprends ces résultats transmis par cet autre laboratoire qui sont au plancher pour les T3 et T4. C'est surprenant que les résultats correspondent aux valeurs basses de référence pour les T3 et T4.
Cela paraît plus logique en regardant ceux transmis en de semaine par mon labo habituel.
Je me tâte pour passer à 75µg, qu'en pensez-vous svp ?

Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
je ne sais pas expliquer ces différences entre labos

ce qui est sur c'est que tu ne prenais pas ton traitement dans les conditions optimales, la prise sans eau plus le magnésium a proximité te faisait perdre une partie sans doute conséquente du dosage

il ne faut pas cumuler un retour aux conditions optimales de prise avec une hausse trop forte pour ne pas te retrouver en hyper

peut etre alterner 62.5 et 75 un jour chaque...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Bonjour Wynnie,
merci pour ton message.

Depuis une semaine, je prends mes médocs avec de l'eau

Je ne suis pas passé à 75µg mais ai suivi ton conseil en alternant 62,5 et 75µg.

Je contrôlerai à nouveau dans 6 à 8 semaines.
Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Super. On attendra les nouvelles.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
très fatigué physiquement et nerveusement depuis plusieurs semaines, je me suis décidé à refaire une PDS.
Voici les résultats reçus aujourd'hui :

TSH : 1,79 mUI/L (0,27 - 4,20)
T3L : 4,56 pmol/L (3,1 - 6,8)
T4L : 14,40 pmol/L (12-22)

et mes derniers résultats du 28 janvier 2020 :

TSH : 1,74 mUI/L (0,27 - 4,20)
T3L : 4,74 pmol/L (3,1 - 6,8)
T4L : 16,20 pmol/L (12-22)

Depuis janvier je prends par alternance 62,5 et 75 µg

Pourriez-vous me donner votre avis svp ?

Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner son avis svp ?

J'ai envie de passer à 75µg tous les jours mais j'aimerais bien auparavant avoir quelques retours.

Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Bonjour à tous,
et bien je suis passé à 75µg le 07 octobre.

Hier j'ai refais une PDS (quel cadeau je me suis fait pour mon anniversaire, c'est original Laughing )

Voici les résultats :

TSH : 2,45 mUI/L (0,27 - 4,20)
T3L : 4,99 pmol/L (3,1 - 6,8)
T4L : 16,10 pmol/L (12-22)

et mes derniers résultats du 25 septembre dernier :

TSH : 1,79 mUI/L (0,27 - 4,20)
T3L : 4,56 pmol/L (3,1 - 6,8)
T4L : 14,40 pmol/L (12-22)

Je me sens un peu moins crevé même s'il ne m'en faut pas beaucoup pour sentir une fatigue ou une irritation pointer le bout de leur nez !

Qu'en pensez-vous svp de ces nouveaux résultats, sont-il corrects selon vous ou faudrait-il à nouveau remonter mon dosage ?

Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Gâteau

Le meilleur cadeau que tu te sois fait semble être les 75 ug Wink
Ton dernier bilan est très bien, avec une très bonne conversion T4 en T3.

Peut-être en ajoutant un tout petit chouia (avec un quart de 25 ug de-ci de-là dans la semaine), la T4 pourrait atteindre 17 ou 18 et dissiper la fatigue résiduelle.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Bonjour Ki,
merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis.

Bon et bien, comme quoi, il ne faut pas toujours dépenser des fortunes pour se faire un beau cadeau Laughing

La fatigue est toujours présente dès que je fais un peu trop d'efforts ce qui est toujours autant frustrant quand on adore bricoler et faire du sport Crying or Very sad
Cette fatigue est bien entendu physique mais aussi, et surtout, nerveuse Confused

Je vais songer à prendre 1/2 de 25µg tous les deux jours par exemple (couper en 4 un comprimé s'annonce galère).

Je posterai à nouveau d'ici quelques semaines pour faire un petit point.

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
antina2hors ligne
Inscrit le: 10.12.09 |  Messages: 135  | Hashimoto  | masculin
Répondre en citant
Bonjour,
bon et bien devant tant de fatigue me laissant comme un zombi depuis fin décembre 2020, j'ai refait faire une PDS dont voici les résultats :

TSH : 2,18 mUI/L (0,27 - 4,20)
T3L : 4,26 pmol/L (3,1 - 6,8)
T4L : 16,10 pmol/L (12-22)

Pour rappel, mes résultats de fin décembre étaient les suivants :

TSH : 2,45 mUI/L (0,27 - 4,20)
T3L : 4,99 pmol/L (3,1 - 6,8)
T4L : 16,10 pmol/L (12-22)

Fin décembre j'étais passé à 75 µg + 1/4 de 25µg.

Non seulement je n'ai pas vu de différence mais au contraire, depuis ce changement je me sens totalement à plat, sans aucune force et le moral au plus bas.
Lorsque je vais le moindre effort (sport, bricolage ou simple marche par exemple) je le paye cash pendant deux à trois jours pendant lesquels je suis une loque.

Je ne sais plus quoi faire, encore une fois le moral dans les chaussettes.
Est-ce que je dois modifier mon dosage ou autres, je suis perdu j'avoue.

Cela fait plus de 15 ans que j'en bave autant, malgré des variations du lévo donnant plus ou moins de résultats, je ne sais plus quoi faire pour enfin aller mieux ... aller bien tout simplement ...

Qu'en pensez-vous ?

Anthony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: antina2
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Avis suite PDS
Répondre au sujet Avis suite PDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut