Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t60024] 

Passage au Tcaps Maria 63 : besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au Tcaps Maria 63 : besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Maria 63hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.17 |  Messages: 42  | Hypoparathyroïdie  | 63  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir,
Je suis passée du levothyrox au Caps 88 le 14 aout. Au bout de 15 jours, étant réveillée 3 à 4 fois par nuit avec tachycardie, j'ai baissé de 88 à 75 deux fois par semaine et ça allait mieux mais depuis 3 jours rebelote. Hier j'ai fait faire une prise de sang : tsh à 2.35 (normes labo 0.27-4.2.) Je ne comprends pas. Je pensais être en hyper mais apparemment ce n'est pas le cas. Je me sens bien la journée. Mon poids n'a pas bougé. Je sais que le résultat n'est valable qu'au bout de 6 semaines sans changement mais je me vois mal rester encore longtemps avec le cœur qui bat vite comme ça et je ne sais pas quoi faire comme dosage sachant que j'ai les dosages 75, 88 et 100 à ma disposition. Merci de me donner vos avis ils seront les bienvenus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63 Passage au Tcaps Maria 63 : besoin de conseils
Répondre en citant
Bonjour Maria,

Pour pouvoir te conseiller, nous avons notamment besoin des T4L et des T3L avec les normes labo. car tes symptômes sont liés à leurs niveaux.
Il est beaucoup trop tôt pour que la TSH se soit stabilisée !

Si tu ne les as pas, tu peux essayer de tél à ton labo, rapidement, pour les demander, mais tu devras les régler. Cependant, si tu n'es pas à au moins 4 semaines de modification de ton traitement...ça ne servira à rien....
Normalement, les résultats sont plus fiables à minimum 8 semaines.

Si tu ne peux attendre, dans ce cas, il faut contacter ton médecin afin qu'il t'examine.

Petit conseil : ne pas modifier ton dosage sans l'appui d'une PDS car tu risques de te déséquilibrer encore plus !

Bon lundi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Maria 63hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 19.12.17 |  Messages: 42  | Hypoparathyroïdie  | 63  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Framboisine,
Merci pour ta réponse rapide, c’est bon pour le moral de pouvoir échanger avec des gens qui ont vécu les mêmes situations. J’ai changé mon message de rubrique car je pense que c’est dans « substitution » qu’il fallait le mettre et comme je ne sais pas comment déplacer une conversation, je l’ai copiée et j’en ai crée une autre. Je sais que le taux de tsh n’est pas fiable au stade où j’en suis. Veux tu dire que les taux de T3 et T4 peuvent nous renseigner tout de suite sur la marche à suivre pour que cette tachycardie cesse ? J’ai rendez vous cher l’endocrinologue le 26/09. J’espère pouvoir continuer le même traitement jusque là mais il ne faudrait vraiment pas que la situation empire parce que je ne pourrais pas le supporter.
Pour rappel j’ai eu une thyroïdectomie totale le 11/01/2018 avec soi disant préservation de toutes les parathyroïdes mais ma PTh est à 6.2 depuis (normes labo 6.7 à 36)
La dernière fois que j’ai eu un problème de tachycardie, je venais de passer de 2 à 3 rocaltrols par jours. Je ne sais pas s’il y a un lien mais là j’ai l’impression aussi que c’est depuis que je suis passée de 3 x 0.25 (sur les trois repas) à 2 x 0.25 (le matin) et 1 x 0.25 le soir) depuis une semaine que la tachycardie a réapparu .
Quelqu’un a-t-il eu une réaction de ce genre à cause du rocaltrol ou du unalpha ?
Les médecins généralistes que j’ai vu sont totalement dépassés par le sujet. Je n’ai plus aucune confiance en eux. Si j’avais suivi leurs conseils (passer à 6 sachets de calcidia par jour pour l’un, arrêter le rocaltrol pour l’autre…!) je ne n’aurai plus un mode de vie normal depuis longtemps.
Merci pour vos commentaires et réflexions qui pourront peut-être m’aider à y voir plus clair comme cela a été le cas jusqu’à maintenant grâce à des personnes comme Lannick par exemple.
Bonne journée
Maria

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maria 63
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage au Tcaps Maria 63 : besoin de conseils
Répondre au sujet Passage au Tcaps Maria 63 : besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut