Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59990] 

Dosage levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18 |  Messages: 52  | non spécifié
Répondre en citant
04. Oct 2019, 12:56
Marquez le message comme Non-lu Répondre en citant Editer ce message
Bonjour je reviens vers vous après un mois de changement de dosage je suis dc passe à 100 de l Thyroxin avant j’et A 125 de levothyrox.
J’ai fait ma prise de sang ce matin.
Mes résultats :
Tsh :16,7( 0,2 a 4,4)
T3:2.48( 2 a 4,40)
T4:15( 12 a 22)
Avec 125 de levothyrox
Tsh:4.8(0,2 a 4,2)
J’ava Ts les symptômes de l’hyper😬
T3:3,06(2 a 4,40)
T4:18(12 a 22)
Pouvez vous m’aguiller un peu?
Je vous remercie bcp.
J’au Tjs cette fatigue intense qui me bloque ds pas mal de choses ds mon quotidien surtout avec mes enfants.
Bonne journée à vous
Camille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Camille,

Juste pour info, en lisant tes posts, j'ai vu que tu étais sous Sertraline, il peut interférer avec le LTH et diminuer son absorption :

Tu peux le lire ici:
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=62127264&typedoc=N

Je ne sais pas si tu en prends encore aujourd'hui ...

Des bises
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18 |  Messages: 52  | non spécifié
Répondre en citant
Oh merci bcp marina pour cette info😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18 |  Messages: 52  | non spécifié
Répondre en citant
Et oui marina j’ai même dû doubler ma dose tellement je suis mal😬( je suis passée de 50 à 100 de sertraline) le médecin m’a pas averti🤨
Bon week-end
Des bises,
Camille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Ah, zut, essaie d'en parler avec lui, il peut peut-être changer de molécule pour l'AD pour éviter interactions avec le LTH.

"J’ai fait ma prise de sang ce matin.
Mes résultats :
Tsh :16,7( 0,2 a 4,4)
T3:2.48( 2 a 4,40)
T4:15( 12 a 22)"
Tes résultats avec 100 de LTH montrent une TSH vraiment très élevée, T4 et T3 trop basses, logique, il faut que tu augmentes ton LTH ou que tu changes d'AD, je pense.

Bon week-end à toi aussi.

Bisous
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Répondre en citant
Bonjour Camille,

Merci d'avoir ressoudé tes 2 posts.

Ton médecin doit parfaitement être au courant de ton traitement, normalement.

Si ce traitement te convient, il doit adapter ta dose de LTH en fonction de ton traitement.

Par contre, tu ne dois pas modifier tes doses de médicaments sans son accord, car il y a des interactions possibles.
Par ailleurs, tu te rappelles que tu as un contrat à remplir et tu dois l'honorer car, sinon, tu perturbes tout le reste...tu te rappelles...le foie...il faut le préserver !

Là, tu dois contacter ton médecin car il faudrait qu'il augmente un peu ta LTH, tes T4L et T3L sont trop basses ce qui entraîne des symptômes de mal-être.

En plus, le lévothyrox n'est pas encore totalement éliminé puisque c'est le 13 septembre que tu as changé pour LTH, donc juste 3 semaines....et, il te perturbe encore...

Allez courage.
Bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18 |  Messages: 52  | non spécifié
Répondre en citant
Merci infiniment de vos réponses oui je v revoir ça avec mon médecin. Je prends L-Thyroxin le matin je pourrais prendre antidépresseur le soir? Ça permettrait à mon organisme de mieux « gérer »?
Bon week-end à vous tous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Répondre en citant
Bonjour,

Oui, entre milieu d'après-midi et le soir, ce serait mieux.

Et, si un jour, tu viens à arrêter l'antidépresseur, alors, il faudra surveiller de près tes résultats thyroïdiens pendant quelques mois car il faudra, peut-être, modifier un peu ton dosage de LTH. Ce sont tes résultats qui le diront.

Bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Camille,

Le mieux est vraiment de voir avec ton médecin d'autant que tu m'as répondu avoir augmenté ton dosage de Sertraline, c'est donc mieux, je pense, que tu en parles avec lui pour voir ce qu'il va te dire et surtout quelles modalités il va te proposer (baisser ton Sertraline et augmenter ton LTH ou garder ton dosage de Sertraline mais augmenter encore davantage ton LTH. Par ailleurs, il n'est pas certain que la prise dissociée suffise à limiter l'interaction....???)

Peut-être prends-tu également d'autres traitements par ailleurs (ipp, pansements gastriques...) qui peuvent impacter la qualité d'absorption de ton LTH. Ce sera bien de faire le point avec ton doc.


Bon week-end à toi.

Bisous

kiss Blume

Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Camille 87hors ligne
Inscrit le: 05.03.18 |  Messages: 52  | non spécifié
Répondre en citant
Bonsoir tt le monde me voici donc hospitalisée Pr dépression 😔ils m’ont refait prise de sang ce matin et ma tsh est à 12 ( g pas Pu avoir le reste et « les normes » ms les t3 et t4 st à peu près bon le médecin m’a dit)
Du coup une question entre vendredi et aujourd’hui ma tsh est passé de 16,7 à 12 ce qui est correct? Je vx dire je continue L-Thyroxin a 100 et referai prise de sang ds 15 j pr voir si ça continue de baisser?
G donc »espacer sertraline le soir pt être ça y fait??
Merci en ts cas pr tous vos conseils et de me rassurer !
Prenez soin de vous
Bonne soirée
Camille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Camille 87
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 09. Oct 2019, 19:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Camille 87
Répondre en citant
Bonsoir Camille,

Je t'écris en mp.

Bises
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Dosage levothyrox
Répondre au sujet Dosage levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut