Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59967] 

Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 03. Sep 2019, 13:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : filoute
Répondre en citant
Coucou

Je cherche des témoignages pour connaître les raisons d ‘abandon du Tcaps .et les molécules choisies en remplacement ......avec quelle efficacité ?

je le prends depuis 10 mois et après une période d ‘hyper mes chiffres s ‘équilibrent .mais j ‘ai toujours les jambes molles et une sensation d ‘ébriété invalidante .
Merci d ‘avance
Cordialement dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 03. Sep 2019, 14:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour
T4 hautes et t3 basses ne sont pas des chiffres équilibrés....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 03. Sep 2019, 14:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette,
Je suis sous Tcaps depuis avant mon opération (TT) et les inconvénients que je rencontrais alors étaient dus à mon bilan qu'on n'arrivait pas à équilibrer. Au début, après l'opération, je me plaignais comme toi d'une sensation d'ébriété permanente et de grande fatigue mais mon bilan montrait des T4 au maxi et des T3 en dessous du niveau inférieur. Sur les bons conseils glanés ici, j'ai suggéré le cynomel à mon endocrino, elle a accepté (une toute petite dose hein ! Wink ) ma sensation d'ébriété a disparu du jour au lendemain et la fatigue s'améliore petit à petit.
Comme disait ma grand-mère, je dis ça et je ne dis rien mais voilà ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci Winnie et siju

Le radis noir artichaut suffira t il a faire remonter t3 . Je vois la nouvelle endocrino le 19 . J espère qu elle regardera. t3 et T4 ...
Car je suis à bout de cette ébriété


Siju tu me redonnes le moral

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 03. Sep 2019, 15:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
il faut le dépuratif ET lex noix du brésil
pas de promesse que ça remontera les t3 mais il faut essayer

sinon comme siju il te faudra du cynomel qui est de la t3 en complément du tcaps

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
lin
Posté le: 04. Sep 2019, 09:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Bonjour Dilette,

Je me permets de te répondre la même chose que Wynnie et Siju; je ne pense pas que le Tcaps soit responsable de tes symptômes mais plutôt le dérèglement thyroidien, voir la NF...!

J' ai lu dans ton suivi que tu souffrais d' hypotension orthostatique ou que ta tension faisait le "yoyo"; ce problème peut être responsable et dépendant ou pas de ton dérèglement thyroidien; aussi, en attendant de rétablir la normalité de tes T4 T3, je pense que cela pourrait t 'aider de prendre pendant 15 jours de l' heptaminol qui est très efficace pour soulager cette sensation d' ébriété que l'on peut ressentir lorsque la tension baisse à chaque changement de position ou lorsque l'on reste trop longtemps dans la même position...
Il y en a dans le Ginkor Fort de chez Tonipharm.

Je pense que cela pourrait te faire du bien le temps que tes résultats se normalisent; pas besoin d' ordonnance mais si tu souhaites essayer, demandes à ton médecin avant si cela ne poses pas de problème avec tes autres médicaments.

Je te souhaite beaucoup de courage et espérant que tu iras vite mieux car je comprends bien que tu dois être à bout...
console

Bonne chance!
Lin

PS: à ne pas utiliser en cas d' hyperthyroidie T4 supérieure à la norme!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
clapette
 | Hashimoto hypothyroidie  | oise  | féminin  | 40+
Répondre en citant
Bonsoir dilette,

Jai moi moi-même quitté le T CAPS, l âme en peine car je croyais beaucoup en ce médicament, je lai essayé pendant 13 mois exactement avec qqs ajustements, en respectant bien les 6- 8 semaines, même 3 mois a la fin, il m"a carrément fait passé en hyper avec une T3 qui a explosé (dépassé le maximum, je ne crois pas que ça m était déjà arrivé) alors que même dosage depuis 5 mois, bref jai pas compris.
Trop fort pour moi je crois, j étais à 150 LEVOTHYROX AF, 112 T CAPS et encore trop fort.
Quand ça me dépasse, que je ne comprends pas, je pense que ça ne sert à rien de s'acharner. Je croyais bcp en ce médicament, obligée de revenir à un médicament avec plein d excipients..L THYROXIN..a suivre.

J espère que tu vas trouver un dosage qui te correspond- c'est le contraire de moi apparemment, tes T3 sont trop basses!

Bonne soirée

Magali

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clapette
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Répondre en citant
Merci magali de ton message .

J’ ai abandonné le Tcaps depuis trois semaines car je n ‘arrivais pas à m ‘équilibrer au bout de 9 mois !j étais vraiment trop mal ! Il était trop fort pour moi .
Je suis revenue au levothyrox NF tant pis ....à 100/112,5
Il semble que je m ‘améliore doucement .
Espérons !
Je te souhaite également de trouver l équilibre avec la L thyroxine

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Bonjour,

Même chose pour moi j'avais 150 de lévo AF, et je me retrouve avec 112 de Tcaps et j'ai l'impression que c'est trop fort, palpitations etc... pourtant les analyses ne montrent pas d'hyper.
SEPTEMBRE 2019
T4…………………………..14.66 pmol/L ( 9,02 à 19,07 )
TSH……………………….. 1.00 Mu/L (0.35 à 4.94)
T3...…………………………. 3,42 pmol/L (2,89 à 4,88)
Je suis très fatiguée, pas le moral et j'ai pris du poids alors que je n'ai pas faim.
Je me sens dépressive et je ne sais si il faut l'attribuer au Tcaps.
Je compte l'arrêter, mais je ne sais quoi prendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour Mounia
t4 moyennes et T3 très basses..; ton ressenti n'est pas la faute du tcaps en lui même mais de niveaux de T3 T4 pas forcément adaptés à tes besoins

as tu des résultats T3 T4 sous un dosage supérieur de tcaps? si oui, lesquels et sous quel dosage?
est ce que tu allais mieux ou moins bien sous ce dosage là?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir ,
Avec 150 de Tcaps .

T3 Libre ................... 4,27 pmol/L (2.89 à 4.88 )

T4 Libre ................... 18,73 pmol/L(9,02 à 19,07 )

TSH...…...…………………...0.2 Mu/L

Mais je me sentais très irritable, et le cœur battait vite, donc on a baissé le Tcaps
Peut être trop baissé je ne sais pas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Passé de 150 à 112???
Et pourquoi pas d'essai à 125???

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonsoir,

en effet, avec 150 de TCaps, ta T4 et T3 sont certes assez hautes, mais encore bien dans la norme, et la TSH à peine sous la norme - passer de 150 à 112 semble une baisse bien trop importante, tu risques de passer en hypo ! Arrêter totalement un jour ou 2, pour éliminer au plus vite le surplus, oui... mais je ne pense pas qu'il faille par la suite descendre en-dessous de 125 (ou même de 137) ?

Bon courage !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Quentinsahors ligne
Inscrit le: 19.10.19 |  Messages: 17
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonsoir,

en effet, avec 150 de TCaps, ta T4 et T3 sont certes assez hautes, mais encore bien dans la norme, et la TSH à peine sous la norme - passer de 150 à 112 semble une baisse bien trop importante, tu risques de passer en hypo ! Arrêter totalement un jour ou 2, pour éliminer au plus vite le surplus, oui... mais je ne pense pas qu'il faille par la suite descendre en-dessous de 125 (ou même de 137) ?

Bon courage !

Beate


Excellent conseil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Quentinsa
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13 |  Messages: 498  | Hashimoto détectée e...  | Seine Maritime  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonsoir,

en effet, avec 150 de TCaps, ta T4 et T3 sont certes assez hautes, mais encore bien dans la norme, et la TSH à peine sous la norme - passer de 150 à 112 semble une baisse bien trop importante, tu risques de passer en hypo ! Arrêter totalement un jour ou 2, pour éliminer au plus vite le surplus, oui... mais je ne pense pas qu'il faille par la suite descendre en-dessous de 125 (ou même de 137) ?

Bon courage !

Beate


Merci Béate,

Moi ce que j'aimerai comprendre peut on être en hyper avec les analyses que j'ai mentionnés sous Tcaps 150 ,car vous dites que les taux sont encore dans les normes .?
Ce qui est sur est que depuis la baisse rien ne va plus, mais mon médecin m'affirme que je ne suis pas en hypo car la tsh est bonne, je suis en colère et j'ai été en voir un autre qui m'a dit la même chose et ne veut pas augmenter.
j'en ai vraiment marre Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ?
Répondre au sujet Qui a quitté le Tcaps et pourquoi ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut