Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59939] 

Comment calculer les t3 t4

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment calculer les t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
...


Dernière édition par Framboisine1 le 28. Aoû 2019, 11:11; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Posté le: 25. Aoû 2019, 17:20
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant
Oui, c'est pour cela que K'trin et moi avons voulu répondre à la question de Zouzoute avec, pour ma part, une simplification du bel exposé de K'trin.

Le message de Zouzoute comportait effectivement deux aspects:

- calcul de la norme et données chiffrées
- ressentis actuels

Nos réponses se complètent pour la plus grande satisfaction, je l'espère, de Zouzoute. Mais elles ne sont pas exhaustives dans la mesure où nous aurions pu également développer la question du dosage (pour les plus calées, autrement dit pas moi !).

Mais laissons-lui la parole !

Bonne soirée Very Happy Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Posté le: 25. Aoû 2019, 18:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant
"Et sachant que ses T4 représenteraient 52,7 %, je veux savoir quel chiffre, d'après nous, aurait dû annoncer le labo pour ces fameuses T4 L ? "

Mais ..... je n'ai jamais écrit/dit cela !!!!!!
🤔😲😥😨😱😔😤

J'ai écrit que si 16,90 représentent le milieu de la norme (donc 50% de la différence entre la norme basse et celle haute), les 17,9 (de T4 de Zouzoute annoncées par le labo !) sont à 52,7 "%".
Donc juste au dessus du milieu de la norme (encore une fois différence entre la norme basse et celle haute).
Et les T4 de Zouzoute ne sont pas les 52,7% de ..... de quoi ?????!!

Framboisine, pourquoi veux-tu absolument que le labo ait dû annoncer un autre chiffre de T4 ???! C'est fou !!!

Et effectivement Zouzoute a juste demander comment calculer les 2/3 de la norme, ce que j'ai développé à partir de la base comme explication.

Allez bonne soirée ! 😄😉

Ps :
"Les normes du labo + les 50% + les 75% sont suffisants. 
"
Ben oui, mais ..... il faut savoir comment les calculer ..... c'est la demande de Zouzoute à qui j'ai répondu en en faisant profiter tout le monde !

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
...


Dernière édition par Framboisine1 le 28. Aoû 2019, 11:09; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 25. Aoû 2019, 19:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonsoir,

Une petite formule pour qui souhaite calculer les deux-tiers de la norme:

Soit H la norme haute et B la norme basse alors la valeur V aux deux-tiers est :
V=(2H+B)÷3

Exemple :
Norme entre 10 et 40
V= (2x40+10)÷3
V=90÷3
V=30

Idea

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Coucou Framboisine,

Alors, si je m'amuse (j'espère que Zouzoute ne nous en voudra pas parce que ça commence à faire un peu fouilli ...!) à appliquer ton raisonnement qui consiste à se dire que l'on ne connaît pas les chiffres du labo et que l'on part du % en voulant obtenir une valeur de T4.

Les 18,62 que tu jugeais pourtant exacts ne le sont plus également car :

66% de 9.93 (21.93-12)=6.5538, que j'ajoute à la norme basse et cela fait 18.5538 !

C'est un problème mathématique, tu pars d'une valeur relative : le pourcentage que tu compares à des valeurs absolues. Alors que lorsque tu pars des valeurs absolues (12, 21.93 et le différentiel), tu compares des valeurs de même nature. Lorsque tu appliques le résultat d'un %, cela n'est pas la même chose si tu l'appliques à la norme basse ou la norme haute. Donc les 50.38 % qui sont appliqués au différentiel càd 9.93, dont tu vas ensuite ajouter la valeur trouvée à la norme basse, pourquoi ce choix arbitraire, donc problème. Quel est le plus juste, je ne sais pas ! et puis c'est mon explication qui est très personnelle et intuitive et qui n'engage que moi !
S'il y a des matheux parmi nous qu'ils nous éclairent !

Quoi qu'il en soit, du point de vue du réglage des dosages (tout de même la finalité), la différence entre 17 et 17.09 n'est pas significative, je ne pense pas que cela crée un problème majeur. Et la base de raisonnement de K'trin est bonne, elle a seulement voulu utiliser la valeur intermédiaire des 50% comme repère, je pense.

Bon, je commence à avoir mal au crâne, Zouzoute reste avec nous, hein !

Bonne nuit à toutes et vive les chiffres et les lettres ! Faut rire un peu, hein !


Dernière édition par Marina Mari le 26. Aoû 2019, 11:11; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
...


Dernière édition par Framboisine1 le 28. Aoû 2019, 11:10; édité 4 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Par respect pour Zouzoute39, je m'arrête là.

La précision intellectuelle est une qualité mais lorsqu'elle sert un raisonnement constructif.

Bonne nuit à toutes Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 25. Aoû 2019, 23:33
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Marina Mari, Framboisine1
Répondre en citant
Oh là là, tout d' abord merci à ttes pour ces réponses ! Mais pour être franche avec vous, j,ai un peu de mal à suivre, surtout je suis pas très bonne en math!! Alors si j' ai bien compris, je suis en t4 juste au dessus de 50%et en t3 et bien du coup je sais plus !! Bref mes ressentis , quand en t4 je suis aux environs de 17 et en t3 , environ 4 ça va plutôt bien, moins de symptômes et surtout plus gérable, moins peur quoi, je sais que çà va passer et malgré que je n'aime pas prendre de médicaments, je me dis ,mets ttes les chances de ton côté pour passé le cap! ,voila c,est le fait que ma TSH était à 7,130 pour une norme qui va jusque 4,200 que mon MG m,à fait augmenter de dosage , mais j'ai compris que j,aurais du attendre un peu plus longtemps car ma TSH met plus de temps à réagir !! La preuve puisque début août j,étais à 1,26, bref maintenant il faut que je trouve le juste dosage !! Donc jusque début octobre je reste comme je suis 100 le mercredi et dimanche, 75 les autres jours, et si mes ressentis sont tjs pareils, ,( je pense être un peu en hyper) et bien je fais 100 que le dimanche!! Et j'attends 8 à 10 semaines avant PDS! Quand pensez vous? ,.Je voulais vous remercier pour tous ces conseils précieux, ça fait vraiment chaud au coeur , car l,entourage ne comprend plus et j,ai remarquer aussi, depuis que j,ai augmenter le dosage et bien insomnie, vertiges et gros bourdonnement d,oreilles avec pulsation cardiaques, mais le moral va bcp mieux et je tiens à garder mon boulot, c,est tres important pour moi! Voilà je me permets de dire qu'il faut garder espoir ,que je pense que l,on peut retrouver une vie à peu près normal, c,est dure je sais car depuis la NF je galère aussi , j,ai perdu des amies , mon boulot , mon chien ,mon BA qui avait 10 ans (pas vieux je sais) ma pte jument qui avait 43 ans et que j,ai eu à 6mois et je suis seule mais heureusement vous êtes toutes et tous là, sur ce forum à nous lire nous conseiller,( un LES COPINES!!) MERCI DE TOUT COEUR et à ttes celles et ceux qui sont dans la galère COURAGE ,sur ce je vous souhaite une bonne nuit et merci pour vos réponses je crois que je vais essayer de faire les calculs demain quand j,aurais un peu dormi! Du coup comme j,ai pas sommeil je vais allé manger une glace!! Rolling Eyes Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Posté le: 26. Aoû 2019, 00:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant
Oh....je t'aime Zouzoute....[et dites-donc....et mes t3L, vous les avez oubliées !] nous dit-elle ! ....Donc, nous allons recommencer les calculs !

Alors, pour faire simple....elles sont nettement en-dessous de la moitié des normes, tes T3L.

MAIS....un conseil....va lire Josik que j'ai glissée dans mon message de 17h23.... Ca ira plus vite !

Je compatis...ohlala...46 ans, ca doit être difficile !
De toute facon, quand on les aime, la perte est toujours douloureuse quel que soit le temps !

Allez, courage, Zouzoute.
Et, je t'accompagne............. baby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Marina a écrit...

« La précision intellectuelle est une qualité mais lorsqu'elle sert un raisonnement constructif. »


Je préfère ceci....

«Que chacun balaye devant sa porte et le monde entier sera propre»
Citation de Johann Wolfgang von Goethe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 26. Aoû 2019, 07:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant
Coucou les filles,

Si Zouzoute demande "comment calculer les 2/3 de la norme", c'est qu'elle est fâchée avec les fractions, les pourcentages et les règles de trois. Elle a donc "du mal à vous suivre".

Pour résumer, simplifier et peut-être conclure, un calcul simple :

Soit H la norme haute et B la norme basse
alors la valeur V aux deux-tiers est:
V=(2H+B)÷3
et la moitié M de la norme est:
M=(B+H)÷2

Zouzoute,
Appliquées à tes chiffres et sous réserve que ces formules soient tes valeurs idéales, on a :

Norme T4 : 12 à 21,93
V=(2x21,93+12)÷3
V=18,62
Donc tes 17,09 sont légèrement inférieures.


Norme T3 : 3,1 à 6,8
M=(3,1+6,8)÷2
M=4,95
Donc tes 3,7 sont inférieures.

Rappel: Ces formules ne sont pas des règles de setpoint absolues.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 26. Aoû 2019, 09:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Hello ,coucou tout le monde , d'abord GRAND MERCI à tout le monde, et désolée de vous avoir fait travailler la " matière grise " si tard le soir!!! Laughing je crois que je vais retenir la formule de KI , qui me semble plus simple pour moi!!! Et bien sûr FRAMBOISINE 1, c,est simplement pour essayer de me rapprocher du fameux SET POINT!! De toute manière j'ai encore de la marge et donc tous ces symptômes c,est de l'hypo!! Comme quoi , on est vraiment tous différents devant la maladie ! Bon j,ai des jours biens ,même très bien, presque comme avant donc on va dans le bon sens,! Et tout cela c,est grâce à vous toutes et tous, car depuis mon inscription (décembre 2018) je me sens moins seule et surtout comprise sans jugement !! Donc pour en revenir à nos moutons enfin t4et t3 j,ai encore de la marge et je reste sur le même dosage ( 100 mercredi dimanche et 75 les autres jours) jusqu'à ma prochaine PDS!! Hein FRAMBOISINE 1, par contre les insomnies c,est fatiguant !! Cette nuit il était 3h30 et j,étais dehors à regarder le ciel ,d,ailleurs j,ai vu 2 étoiles filantes !! Mais tte seule sans petit toutou Crying or Very sad si quand même,j,ai mes 2 chats, petite zouzoute et ma vielle maman qui m,accompagné depuis 15 ans , pouff c,est trop dure quand ils nous quittent, voilà MERCI MERCI du fond du coeur à tout ceux qui prennent de leur temps pour nous répondre et nous rassuré !! Comme une maman pour ces enfants !



20190825_191133.jpg
 Description:
C,est une peinture qu,une peintre m,à offert hier ,car je suis hôtesse d,accueil sur le château de mon village que l,on restaure depuis 30 ans,!! C,est ça mon job et je ne voudrais pas le perdre!!
 Taille du fichier:  3.85 Mo
 Vu:  170 fois

20190825_191133.jpg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 26. Aoû 2019, 10:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Je reviens à la charge, pour vous présenter mes 2 amours ! En faite je suis une mère à chat



20190420_093730.jpg
 Description:
Voilà mes 2 amours, le rouquin pt zouzoute et ma vielle maman de 15 ans !!!
 Taille du fichier:  3.4 Mo
 Vu:  192 fois

20190420_093730.jpg



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 26. Aoû 2019, 10:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Oups j,ai envoyé 2 fois



171.JPG
 Description:
Mon toutou quand il était petit,!!comment ne pas craqué !!
 Taille du fichier:  1.92 Mo
 Vu:  223 fois

171.JPG



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Comment calculer les t3 t4
Répondre au sujet Comment calculer les t3 t4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut