Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59918] 

substitution . set point

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution . set point Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maya , Bonjour Framboisine 1

Je m'accroche grâce à vous !!!! Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car hier grosse journée de travail .

Suite à vos conseils , je vais descendre très doucement :

75 tous les jours et
1/4 de 25 en plus tous les 3 jours
75 x 3 = 225
225 + 6,25 = 231,25
231,25 : 3 = 77,08 tous les jours

Par contre le conseil de Framboisine de repartir sur 2 jours dans la semaine est plus facile à se rappeler car si j'ai bien compris tu répartis toujours sur les mêmes les mêmes jours ?

La différence entre 77 et 76,8 (calcul de Framboisine ) peut elle jouer ? Car c'est vraiment minime !
Maya , j'avais compté a partir de mon 1er changement , comme quoi on peut facilement se tromper quand on est seule ! Merci à vous deux
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Répondre en citant
Bonjour Mimosa et Maya,

Oui Mimosa, c'est sur jours fixes car ca limite les erreurs.

Si tu es sensible, une moindre dose peut apporter effectivement des modifications assez notables dans tes résultats.

Quand tu auras choisi, il serait ensuite bon de conserver le dosage pour ne pas allonger le temps d'attente de PDS.

Allez, courage !

Bonne journée à toutes deux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maya , bonjour Framboisine ,

Je suis de retour 8 semaines après mon dernier changement . Je prends actuellement 75 tous les jours et 1/4 de 25 tous les 3 jours . ce qui fait 77 ,08.
J'ai encore des palpitations mais moins fortes , je dors mieux et j'ai moins de picotements mais je peux avoir des grands coups de fatigue style malaise vagal qui viennent en fin de journée , coeur bizarre , palpitations , picotements et nuit blanche qui font que le lendemain je suis crevée. C'est souvent samedi , dimanche et lundi vers 17 h
J'ai l'impression d’être toujours fatiguée. Ce n'est pas la forme de juillet !

je vous donne les normes du labo T3 : 3,85 à 6,01
T4 : 7,86 à 14,41
TSH : 0,38 à 5,33

Et voici mes résultats du 20 novembre

T3 : 5,53
T4 : 13,38
TSH : 0,25

Les résultats du 20 septembre

T3 : 4,76
T4 : 13,38
TSH : 0,52

Mes T4 n'ont pas bougé ! Le fait que je prenne de la vitamine D ?

J'attends vos avis qui me font un bien fou !
Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour Mimosa,

Même si tes T4 n'ont pas bougé et sont encore un peu trop hautes par rapport à l'idéal à obtenir (12.2), on voit que tes T3 ont augmenté. C'est une bonne chose. C'est peut-être grâce à la vitamine D.

Il faudrait donc encore diminuer d'un petit peu ton dosage. La marge entre 75 et 78 est vraiment très étroite.

Tu pourrais passer à 3 jours 75 et 1 jour 81.25 : moyenne 76.56 µg

ou ce que t'avait proposé Framboisine :5 jours à 75 et 2 j à 81,25 soit 76,8 mcg /j de moyenne.
Les 2 jours à 81,25 sont à répartir dans la semaine, ex les samedis et les mardis.


A toi de voir ce qui te semble le plus simple pour ne pas te tromper. Wink

Bon courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maya

Oui je vais diminuer et pour ne pas me tromper je vais repartir sur deux jours : le mercredi et le dimanche .
Merci pour ton soutien et toi comment vas tu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maya , Bonjour Framboisine ,

Déjà avant qu'il ne soit trop tard je vous souhaite une excellente année 2020 , que celle ci soit faite de douceur ! Je viens vous donner de mes nouvelles.
Depuis 7 semaines je prends du levo 75 tous les jours et un quart de 25 le dimanche .
mes dernières analyses sont du 20 janvier soit 6 semaines après mon dernier changement

Normes T3 : 3,85 à 6,01
Normes T4 : 7,86 à 14,41
TSH : 0,38 à 5,33.


Resultats de juillet 2019
T 3 :5,38
T4 :12,61
TSH :0,16


20 Janvier avec 75,89 de levo

t3 : 4 ,76
t4 : 12,36
TSH : 0,26

Mes résultats sont presque identiques à ceux du mois de juillet ou j'étais très bien malgré de petits picotements aux mains .
Je suis beaucoup mieux , plus de palpitations , plus de malaises type vagal ou je : 5,38 sentais mes forces partirent mais j'ai beaucoup de picotements dans les mains , avant bras et orteils . Je le sens aussi dans la journée . Mais c'est surtout le soir et la nuit avec des moments ou j'ai chaud et je ressens mon cœur , samedi j'avais des pics sous le sein gauche , mon mari m'a dit que c’est inter costale ???? En ce moment j'ai souvent froid et chaud pareil pour les mains . Est ce des symptômes de la ménopause ? Mon médecin ne le pense pas. Je suis ménopausée depuis 5 ans . ! Je dors une nuit sur 2 ou 3 ! Je pense rester à ce dosage et voir la suite ..... que pensez vous ? Mais j'aimerai dormir !!!!
Merci beaucoup !!!! :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Bonjour à tous

je m'inquiète car je n'ai pas eu de réponse de la part de framboisine et de Maya ! J'espère que tout va bien ?
J'ai besoin que l'on m'aide car je suis suis dans la 7eme semaine au même dosage .
Je dors beaucoup plus mal avec ce dosage ! Insomnie 1 jour sur 2 ! lde petites palpitations sont revenues le soir.
les picotements sont jours et nuit .et parfois des bouffées de chaleur .
J'avoue que je n'y comprend rien ! Quelqu'un peut il lire mon précédent message
regarder mes résultats afin de m'aider !
Faut il changer de formule ?

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Avatar
Maya6129hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 22.10.13 |  Messages: 696  | Lobectomie  | Carte Quimper  | féminin  | 60+
Bonjour Mimosa,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt; je viens de temps en temps sur le forum et ton message m'a échappé.

tes derniers résultats : 20 Janvier avec 75,89 de levo

t3 : 4 ,76
t4 : 12,36
TSH : 0,26

par rapport à juillet 2019; les T4 sont descendues et sont presque au niveau idéal théorique de 12.2. Mais en diminuant les T4, les T3 ont baissé aussi et je me demande si les picotements que tu as ne viennent pas d'un manque de T3.

As-tu déjà essayé une cure dépurative à base de plantes pour le foie pour améliorer la transformation T4 en T3 et un apport en sélénium?
cure dépurative à base de desmodium, radis noir, artichaut, ... et 1 à 2 noix du brésil par jour.

Tu demandes si il faut changer de formule ?
je ne peux pas te dire si tes symptômes viennent de NF lévothyrox
et je ne sais pas quoi te conseiller car ce n'est pas facile de changer de formule car on risque de repasser par des phases d'hypo et d'hyper le temps de trouver le bon dosage; Qu'en pense ton médecin ?

As-tu essayé les plantes pour dormir ? Euphytose nuit par exemple, la passiflore et l'aubépine (détente chez Super Diet), la mélatonine ?

J'espère que tu aura d'autres conseils.

bonne fin de journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Bonjour Maya ,

Merci pour ta réponse , je vais suivre tes conseils : cure dépurative et noix du brésil .
Pour dormir rien n'y fait c'est comme une excitabilité qui arrive .
J'ai observé que lorsque j'étais bien il avait fallu au moins 3 mois pour y arriver et que cela ne durait pas longtemps 4 , 5 mois de bien etre ! on dirait que cela ne s'accroche pas !
Mon médecin n'y comprend rien !
Et toi comment vas tu ?
C'est très agréable de pouvoir partager et de sentir que l'on n'est pas seule .
Encore merci pour ton soutien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Bonjour,

Tes T4 sont à 68,7%...donc....ça pourrait peut-être expliquer tes pb de sommeil (enfin...ce ne sont que mes pensées !)Moi, je serais donc pour une petite baisse du dosage de NF.

Je reviendrai te voir dès que possible pour qq infos et peut-être qq questions.

A bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Posté le: 04. Fév 2020, 11:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Merci Framboisine ,

Je vais d'abord prendre des noix et faire une cure dépurative .
ensuite une autre analyse et ensuite je reviens vers vous pour peut être baisser
Bonne journée
Bravo pour tes explications sur les normes , je comprends mieux !

Merci .
Bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Coucou,

Pour les fourmis...je cherche.

Mais pas spécifique à NF....c'est même listé dans des rapports ANSM !

Vit D.....dernier résultat ?

Courage et bonne journée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Bonjour

Je suis toujours au même dosage 75 de levothyrox nouvelle formule et 1/4 de 25 le dimanche . (75,89 ) 8 semaines

Hier matin j'étais très bien , une bonne nuit , moins de fourmillement , vers 16 h essoufflement et ensuite pointe au coeur et difficulté pour dormir . En general dans la journée je suis tres bien c'est la nuit que cela change .
Ce matin je sens une gène au cœur et mains froides
Toute la semaine difficulte à dormir , fourmillements et parfois tres froid !
Je ne sais pas quoi faire !
Baisser prendre du 75 : en décembre 2018 j'avais une tsh de 2,52 après 10 semaines !! j' avais été très bien pendant 5 semaines et ensuite insomnies migraine et picotements !!
Rester le plus longtemps possible au même dosage ?
Entre 75 et 75,8 ,je ne peux pas faire grand chose !!
Ou remonter à 1
FRamboisine , J'ai lu ton parcours, bravo à toi ,à ta patience et à ta calculette , j'avoue de pas comprendre comment trouver le pourcentage T4 à 68 % que tu m'as donné .
Maya j'ai commencé la cure des noix du brésil et desmodium .
Suis je en Hyper ou Hypo ?
Souvent froid , mains froides , faibles palpitations mains parfois pique au cœur ! Je sais que lorsque j'ai froid aux mains après j'aurai des picotements tout çà est lié ! Note positive ma tete va bien !!!!

Je vous souhaite un bon dimanche
je vais me changer les idées en allant à un concert !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Bonjour,

J'ai déjà donné mon avis...
«Tes T4 sont à 68,7%...donc....ça pourrait peut-être expliquer tes pb de sommeil (enfin...ce ne sont que mes pensées !)Moi, je serais donc pour une petite baisse du dosage de NF.»

Explications pour le pourcentage...

• Soit H la norme haute..........14,41
Soit B la norme basse............ 7,86
Et R ton résultat......................12,36

Tu obtiens le pourcentage ainsi :
(R-B)÷(H-B)%

Soit ici :
(12,36 - 7,86 ) ÷ ( 14,41 - 7,86 ) % =
=( 4,5. : 6,55. ) x 100 = 68,7 %

As-tu suivi ?

Par rapport à décembre 18,... peut-être un médicament ajouté ou modifié....ou un complément alimentaire ?
Tellement de choses peuvent jouer !
Et je reviens sur ton dosage sanguin de vit D....qui peut aussi jouer et même sur les fourmillements paraît-il ! Pourrais-tu le donner ?

Bon concert et un dimanche dans la joie, donc !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
mimosahors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 05.02.17 |  Messages: 65  | Ablation totale de l...  | oise  | féminin
Répondre en citant
Bonjour Maya ,bonjour Framboisine ,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos proches et que le confinement ne vous est pas trop pénible .Moi je profite du jardin car j'habite en province .
Je reviens vers vous ayant toujours besoin de soutien et de conseils

Je viens de faire mes analyses

réferences du labo T3 3,85 à 6,01
T4 : 7,86 à6,01
TSH : 0,38 à 5,33

le 20/01:2020 T3 :4,76
T4: 12,36
TSH: 0,26
Le 04/04/2020
T3: 5,22
T4: 11,45
TSH :0,24

Vitamine D valeur de référence : 30-100 ng/ml

9/8:2019 :31 04/04/2020 : 43

Les analyses du 20 janvier avait un dosage de 75,89 de levothyrox
Apres je suis revenue à un dosage de 75 et cela depuis 10 semaines !

Actuellement mon problème est que je ne dors qu'une nuit sur deux . J'ai trop de picotements dans mes mains et bras , je dirai que c'est une excitation qui m'empêche de m'endormir et mon cœur devient irrégulier . Ces palpitations sont beaucoup moins fortes .Quand je prenais 75,89 je dormais mieux avec moins de picotements mais plus d'essoufflements et de palpitations

je prends depuis Septembre de la vitamine D tous les matins . Et depuis deux mois je déjeune au moins deux heures après la prise .
Je trouve bizarre que les T3 soient remontées alors que les T4 ont baisse.Malgré un dosage plus faible l!
Faut il encore attendre ? Faudrait il reprendre 75,89 pour arriver aux résultats du mois de juillet là où je me sentais bien ! J'avoue que je ne sais pas ? Il faut que je me débarrasse des ces picotements mais encore faudrait savoir à quoi ils sont dû . Pensez vous que mon taux de vitamine soit suffisant ?? Il parait qu'un manque de calcium produit ces effets là ainsi que l'insomnie . puis je faire une cure de calcium ?
D'avance je vous remercie et vous souhaite une bonne santé !
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimosa
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: substitution . set point
Répondre au sujet substitution . set point Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut