Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59807] 

TSH plus qu'imperceptible. Médecin pas content

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH plus qu'imperceptible. Médecin pas content Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Bonjour Dilou,

OLALA ! Mon cerveau veut galoper plus vite que moi .....
Je me suis fixée sur tes derniers messages et avait dû lire le 1° en diagonale ... Confused
Et donc le "78" est passé en poids, le "70+" de ta présentation en âge.
Vraiment Désolée !!!

Donc je viens de relire en détails tes messages.
COMBIEN prends-tu de traitement ?!
Car le 24/7 tu dis prendre 1 Euthyral et 25 de L-Thyroxyn, hier tu dis prendre 50 de L-Thyroxin AUPARAVANT, et tu parles de l'ordonnance de ton médecin avec 1/2 Euthyral et 50 de L-Thyroxin ....

Ce n'est pas de passer de 25 à 50 de L-Thyroxin qui fait monter ta Tsh, au contraire car tu as + de T4 qui se transforme en T3, et donc la Tsh ne monte pas.
Ces T3 sont basses car tu es/étais sous-dosée (avec 25) comme je te l'expliquais.

ATTENTION, il ne faut pas changer son traitement au coup la chance !
Tu dis avoir pris 1/2 Euthyral ce matin,
NON ! Il ne faut pas faire cela car tu n'as pas le L-Thyroxin augmenté en parallèle !!!

Tu vas te sentir fatiguée dans les jours-suivant car tu n'auras que 100 de T4 et 10 de T3.

DONC, puisque tu viens d'avoir un bilan ces jours-ci, fais ce que ton médecin t'a prescrit :
* 1/2 Euthyral et 50 de L-Thyroxin.
Bien régulièrement, et le matin à jeun avec de l'eau et attendre 30' avant de déjeuner.
* Dans 6 semaines, un autre bilan pour voir où tu en es.

Fais attention à l'Euthyral entier, il est surdosé à 20 de T3, c'est ce qui donne des pbs cardiaques (j'ai fait ma FA au bout de 3 mois à 1 Euthyral entier ....).

Depuis longtemps j'ai un pilullier de 7j où je prépare mes 1/2 Euthyral journaliers et que je mets sur ma table de nuit avec une petite bouteille d'eau.
Tu peux faire pareil en rajoutant le 50 de L-Thyroxin et tu es tranquille pour la semaine.

Au fait quel est ton poids ?!
Car quand on n'a plus de thyroïde, on "donne" 1,6 à 1,8 de T4, parfois jusqu'à 2.
Exemple : pour 70 kg on donne 112 (×1,6) à 126 (×1,8) de T4.
L'équilibre se fait avec bcp de sensibilité.

Voilà-voilà .... j'espère avoir été explicite et t'avoir rassurée !
Bon dimanche et à bientôt !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14 |  Messages: 3580  | Thyroïdite Hashimoto  | Bas-Rhin (Alsace)  | féminin  | 60+
dilou83 a écrit:
Bonjour Ktryn'
Mon médecin lui, voulait m'arrêter complètement L-Thyroxine et ne prendre que Euthyral. J'ai refusé alors il m'a fait une ordonnance pour L-Thyroxine 50 et 1/2 Euthyral, comme avant, que je n'ai pas respectée car cela me remonte la TSH à 6,5 😕
J'en perds la tête là. Je n'y comprends plus rien.

Hier, je t'ai écoutée je n'ai pris qu'1/2 Euthyral et demain aussi. J'y vais doucement ... mais quelle barbe de couper ces cachets 😕

Bon dimanche !


Bonjour dilou

Tu as pris 1/2 Euthyral et aussi 50 µg de L-Thyroxin ?
Il faut prendre les deux, sinon tu n'auras pas assez de T4.
Déjà qu'avant tu prenais 1 Euthyral + 25 µg de L-Thyroxin, donc en tout 125 µg de T4, pour garder la même dose de T4 il faudrait prendre 75 µg de L-Thyroxin en plus du demi Euthyral.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
Bonjour Josyk,

Oui, oui ! J'ai bien pris L-Thyroxin 25 en plus.
Et demain, comme je ne vais prendre qu'1/2 Euthyral ... alors, je prendrai LT 50.

Il est à noter que de baisser LThyroxin de 50 à 25 pendant 6 semaines (de juin à juillet 2019)avec 1 Euthyral entier n'a eu aucune incidence sur la TSH toujours à 0,001. Donc c'est bien la T3 qui influe sur la TSH ... Enfin je pense que ça confirme cette thèse...
Par contre la T4 est passée de 18,02 (9,01-19,05) à 15,68 ce qui est beaucoup mieux. La T3 de 4,04 (2,63-5,70) à 4,11 a donc légèrement augmenté. Pourquoi? Alors là "mystère " ...
Mais je me sens beaucoup mieux qu'avec la T3 de 2,90 et T4 à 11,93 (même normes qu'au-dessus) sous 1/2 Euthyral + LT50 pris depuis juillet 2018 et TSH à 6,55 constatés en avril 2019, dosage pris pendant 9 mois, et des déclarations de tendinites de partout dès le moindre effort demandé (comme appuyer sur la gâchette du distributeur d'essence ☹☹) ce qui m'a fait doubler mon Euthyral (pour cochons 🤣) le 8 juin 2019. Et comme par hasard ... plus de tendinite du tout.


Au tout début de mon Hashimoto, je ne prenais qu'un Euthyral entier sur conseil de l'endo qui avait dépisté ma maladie. Puis, quelques années après, cela ne suffisait plus ☹

J'ai conscience que je vous en demande beaucoup à toutes avec mes messages à rallonges et merci encore mille fois 🤗

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
Je viens de recevoir une alerte du site m'indiquant qu'un message vient d'être posté sur cette conversation et quand je suis entrée sur le lien, on m'a donné l'information suivante :

"Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas"

Bizarre, non ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
Bonjour Dilou,

Ne t'inquiètes pas !

Je t'avais mis un message, mais je l'ai ôté...

Mais, pour la peine, je te retranscris l'ordonnance de ton médecin ....

Prendre 1 / 2 🐷 ( 😜 ) + LTH 50 mcg chaque jour. .....Shocked .... Rolling Eyes !


A bientôt. kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
Framboisine 🐖 🤣

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Bonjour Dilou,

Comment vas-tu ?!
Je suis restée silencieuse car mes cousins belges ont débarqués direct de Bruxelles dimanche soir .... en me prévenant 2h30 plus tôt !
Ils sont repartis pour le Pays Basque et l'Espagne hier .... et j'attends mon fils et ses petits a.demain.

Te sens-tu mieux avec ton 1/2 Euthyral et 50 de L-Thyroxin ?! Même au bout de qques jours ?

Tu as donc encore ta thyroïde mais avec Hashimoto, c'est à dire qu'elle ne fonctionne pas comme elle devrait pour te donner un équilibre normal.
Quel est ton poids ? Je te demande cela car il faut que tu calcules quel dosage de T4 à ne pas dépasser, puisque ta thyroïde fonctionne encore même si peu.

C'est à dire Poids x 1,8 = X
A contrôler avec les bilans car cette T4 se transforme en T3 active dans l'organisme, ET que tu en amènes déjà avec l'Euthyral.
Car cette T3 est dangereuse pour le coeur.

Josyk pense comme moi, qu'il te faudrait passer à 75 de L-Thyroxin.
Ainsi ta Tsh ne montera pas.
Car la Tsh monte quand on n'a pas assez d'hormones, c'est l'hypophyse qui fait sécréter de la Tsh pour dire à la thyroïde de sécréter de la T4.

Par contre si tu passes à 75 (avec la bénédiction de ton médecin qui te fera l'ordonnance), il ne faut pas passer du jour au lendemain de 50 à 75 !
Il te faudrait avoir une ordonnance de 25, et prendre en plus du 50, 1/2 ou 1/4 de 25, ou 25 tous les 3j puis tous les 2j, avant de passer à tous les jours.
Et au bout d'1 mois faire un bilan juste de Tsh pour voir si elle se "tient correcte".

Oui c'est pénible de couper les cachets et de tenir une comptabilité, mais c'est le secret d'une surveillance bien menée pour arriver à un équilibre bienvenu !

Bon courage et Patience
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
Bonjour a toutes et merci Ktrin'

Je fais 70 kg.
Donc 70 × 1,8 = 126.
Ça indiquerait la quantité relative de T4 à prendre ?
Je ne connaissais pas ce calcul.
Tu le tiens d'où ou de qui ?

Je suis déjà en train d'aller doucement vers 125 de T4 depuis vos infos. Et je recoupe les Euthyral en 2.......

Mais j'ai lu aussi, je ne sais plus où, que ce n'était pas bon de sortir les hormones de leur blister d'avance 😨
Vous en pensez quoi ?

Bonne journée !
À bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Bonsoir Dilou,

Ayé mon fils reparti cet a.midi, je reviens !
Comment vas-tu ?! Mieux j'espère .....

Tout ce que je connais sur la thyroïde, je l'ai appris ..... ici surtout, donc de Beate qui met les liens et un peu par mon oncologue.

Vas dans la FAQ et cherches dans "Substitution" le message concernant les taux de T4 et T3.
As-tu acheté un pilulier semainier pour ton Euthyral du matin ?!

Oui j'ai vu passer des messages sur la conservation des médicaments.
Bien sûr c'est important dans des conditions extrêmes, ou par exemple pour la capsule du Tcaps qui est en gélatine.
Mais je pense que sous nos climats, sortir et couper en 2 un comprimé d'Euthyral pour le mettre dans un pilulier, ne va pas changer sa composition.

Perso, je fais cela depuis des années pour mon Euthyral ET pour mes autres médicaments (pour la tension, antihystaminique et l'anticoagulant).
Ce sont des comprimés "secs" que je prépare pour 10j.

Voilà-voilà .... à bientôt de tes nouvelles,
Bonne fin de semaine
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
Bonjour,
Ktrin', tu n'as pas répondu à mes questions au début de mon dernier message. . .

Voilà, je viens de recevoir mes résultats depuis 3 semaines du nouveau trt et là toujours la même TSH mais T3 baissée et T4 augmentée.

Soit : TSH < 0,010 (0,35-4,94) Au 24.07 : idem
T3 : 3,42 (2,63-5,70) Au 24.07 : 4,11
T4 :17,28 (9.01-19,05) Au 24.07 : 15,68

Donc, à mon avis, on n'est encore pas, et même pas du tout, dans les clous 😣

Je pense, d'après ses résultats, que je ne convertis pas du tout la T4 en T3.

Alors, que faire ? Supprimer 25 de LThyroxin dans un premier temps ?

Merci de votre attention.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
Posté le: 14. Aoû 2019, 23:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilou83
Répondre en citant
Bonsoir Dilou,

Pour les T4L...il n'y a que 3 semaines d'augmentation...mais, elles sont trop élevées = 82,37 %

Pour les T3L, je pense qu'il est trop tôt pour porter un jugement et surtout que les T4L ne sont pas à un niveau correct.

Quant à la TSH, elle est faussée puisque tu es sous euthyral.

Oui, il faudrait baisser LT à 12,5 ou le supprimer.

Ca peut aussi être lié à la canicule...donc, si tu le supprimes, il faudra refaire, par sécurité, une PDS dans 4 semaines.

Bon jeudi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
Merci Framboisine
Mais tu me dis de supprimer complètement LT ? Alors que ces résultats sont issus de 1/2 Euthyral et 75 de LT ?
Ou alors, je n'ai rien compris à ton conseil 😶
Merci de m'éclaircir les idées 🙃

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
Bonjour Dilou,

Ah, beh oui,....pas compris que tu étais passée à

1/2 euthyral et LTH 75

Toutes mes excuses.

Oui, alors, prends......1/2 euthyral et LTH 50

Refais tout de même une prise de sang dans 4 semaines....

Bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Bonsoir Dilou,

Tu demandes à K'trin...«Je fais 70 kg.
Donc 70 × 1,8 = 126.
Ça indiquerait la quantité relative de T4 à prendre ?
Je ne connaissais pas ce calcul.
Tu le tiens d'où ou de qui ? »


Moi, j'ai lu dans un document :
- pour un sujet jeune...2mcg /kg /j

- pour une personne âgée (mais pas d'âge indiqué)...1 à 1,5 mcg / kg / j.

Donc 1,8 est probablement la généralité.
Sinon, il me paraît assez logique qu'il y ait une variation en fonction de l'âge.

Ce qui donnerait pour toi...
un dosage variant entre 70 et 105 mcg/j

et qui coïnciderait d'ailleurs avec le dosage donné par ton médecin.

Rappel...dosage du médecin...
Prendre 1 / 2 🐷 ( 😜 ) + LTH 50 mcg chaque jour. ..... Shocked .... Rolling Eyes !

Dosage auquel tu arrives !

kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilou83hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 18.12.10 |  Messages: 30  | Hashimoto  | Var  | féminin  | 80+
En effet, j'y arrive ... mais ... on verra dans 1 mois ce que ça donne.
Merci encore de vos contributions 🤗
A bientôt !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilou83
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: TSH plus qu'imperceptible. Médecin pas content
Répondre au sujet TSH plus qu'imperceptible. Médecin pas content Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut