Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59795] 

Hashimoto et palpitations

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et palpitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Coucou MaPily,

LE RGO = Reflux gastroesophagien, ce sont les remontées acides de l'estomac qui peuvent parfois rester au niveau de l'oesophage (oesophagite) ou monter jusque dans la gorge où elles provoquent des sensations de brûlures. En fait, si une personne en a beaucoup, cela peut donner des palpitations comme souvent après un repas lourd par exemple, mais pas toujours et pas chez tout le monde.

En ce qui concerne les palpitations, c'est le fait de sentir son coeur battre fort, et parfois plus vite, si trop vite cela s'appelle de la Tachycardie (soin=bétabloquant). Depuis que je prends de la thyroxine, j'en ai moins mais toujours un peu, je ne prends pas de traitement spécifique. Les extrasystoles sont plus un petit défaut du rythme, tu sens comme s'il manquait un battement, mais inutile de s'attarder car tu n'en as pas (!)

Les palpitations se retrouvent évidemment aussi dans l'hyperthyroïdie donc si ton diagnostic se révèle exact (hyper), cela est sûrement lié. Tu dis que ton pouls au repos est à 100/110, cela me semble un peu élevé. Mon cardio m'avait mise sous un tout petit dosage de Propranolol (bétabloquant) alors que j'étais à 80 au repos et qu'il trouvait cela trop haut (j'étais stressée à l'époque), j'en ai pris 3 mois puis cela est passé. Tu dis prendre un bétabloquant mais de façon aléatoire, peut-être faudrait-il t'y tenir de façon régulière au moins un temps pour bien stabiliser. Je me souviens que le cardio m'avait donné un dosage trop fort au début qui me mettait dans les choux alors je l'avais divisé par deux et c'était impeccable, cela calme et quand ton coeur bat plus lentement, tu te sens vraiment mieux, c'est "confortable". Que t'as dit ton endocrino à ce sujet ? En tous les cas, ce pouls est à priori certainement plus un signe d'hyper que d'hypo. Ce qui expliquerait aussi que le magnésium n'ait pas suffit à calmer le jeu. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter aussi les excitants comme le café, le thé, l'alcool qui n'arrangent rien.

Juste une question : as-tu fait un dosage du fer ?

A bientôt

Des bises
Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
MaPilyhors ligne
Inscrit le: 22.07.19 |  Messages: 13
Bonjour Marina,

Ah oui je vois mieux, je n'avais pas compris la contraction RGO mais j'ai déjà entendu parler effectivement que cela pouvait donner des palpitations. Est-ce ton cas du coup?

Merci pour ces précisions.. Dans ce cas, quand je parle de palpitations en fait je parle bien d'extrasystoles, en fait c'est comme si mon coeur trébuchait. Il fait un battement normal puis il n'arrive pas à faire le suivant et du coup le suivant encore est plus fort et donne un coup dans la poitrine (c'est surtout celui là que je sens finalement).

Oui, au repos mon coeur bat vite mais cela depuis que je suis petite, mon médecin n'arrêtait pas de me le dire à chaque fois qu'il écoutait mon coeur. Selon le cardiologue que j'ai vu récemment, c'est juste que j'ai un coeur super excitable mais il n'y a rien et cette pagaille (tachycardie et extrasystoles) est bien due à la thyroïde. Et selon lui aussi, il ne faut pas catégoriser ces symptômes en hyper, car ils peuvent aussi survenir en hypo. L'endocrinologue, lui, est un peu surpris que les extrasystoles perdurent alors que la TSH est dans les clous sur les 2 dernières PDS en me conseille, sans urgence, d'avoir un deuxième avis cardio.

Je suis vraiment surprise que l'on t'ait donné un bétabloquant alors que ton coeur ne battait qu'à 80. La moyenne se situe entre 60 et 90 battements à la minute donc tu étais parfaitement dans la moyenne ! On m'a prescrit de l'Isoptine, que j'ai pris tous les jours pendant 3 mois et ça m'a vraiment aidée au niveau des extrasystoles mais ça n'a pas ralentit mon coeur pour autant ou peut-être ponctuellement. Mais le cardiologue m'a dit de l'arrêter en cours de guérison (c'est là que je suis un peu perdue). Je n'ai pas eu de marche à suivre, les médecins me disent que c'est un médicament de confort, que je peux le prendre tous les jours comme de façon aléatoire quand je sens que ça ne le fait pas trop. Sinon, quand ça a commencé, j'ai très vite arrêté le café et l'alcool même si je n'en prenais qu'occasionnellement, ça n'arrangeait rien.. Je reprends depuis peu un peu de café le matin sauf les jours où je ne le sens pas..

En fait, je suis entre deux diagnostiques :
- d'un côté, des AC anti TPO et anti TG positifs avec PDS qui montrent parfois de l'hypothyroïdie (hashimoto)

- de l'autre, des TRAK positifs et symptômes de l'hyperthyroïdie (basedow) et probablement une phase d'hyperthyroïdie lorsque j'étais à l'étranger mais je n'ai pas reçu les résultats exacts de la PDS.

J'ai lu quelques discussions autour de l'hashitoxicose.. mais pour moi ça reste encore un peu flou..

Merci pour ta réponse Marina, belle journée à toi !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MaPily
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Coucou MaPily,

Tu sais, je dirais que j'ai fini par m'habituer aux palpitations, je dois même en avoir sans m'en rendre compte...il ne faut pas faire une fixation car cela empire, donc, j'ai fini par lâcher l'affaire jusqu'à nouvel ordre Wink

En réalité, avant mon diagnostic Hashimoto, j'avais toute une série de symptômes tels que : douleurs articulaires (je ne pouvais même plus porter un pack de 6 bouteilles d'eau !), acidité gastrique qui revient de temps en temps, extrasystoles, qui ont totalement disparues lorsque j'ai commencé la thyroxine et qui ont été remplacées par des palpitations, oui, sinon c'est pas drôle ! excuse-moi mais je "dédramatise" un peu car il y aurait parfois de quoi baisser les bras...d'ailleurs j'étais en hypo donc, oui, tu peux avoir des palpitations autant en hyper qu'en hypo.
Les extrasystoles dans mon cas étaient vraiment très liées à la nervosité et à l'époque le magnésium les avait bien calmées (j'avais aussi totalement remplacé le café par des succédanés aux céréales). Pour les battements à 80/min, tu as raison, c'est dans la moyenne mais le cardio m'avait prescrit une dose infime de propranolol, juste pour calmer un peu car j'étais en stress boulot. Nous sommes toutes différentes et il faut toujours prendre avec précautions les informations sur un forum car les terrains, les réactions, les diagnostics, etc...sont propres à chacune et nous oublions parfois aussi de préciser certaines nuances qui ont leur importance...

Ton endocrino n'a pas tort de te proposer un deuxième avis cardio, cela te rassurera. Sinon pourquoi ne pas demander à ton cardio actuel si tu peux reprendre de l'Isoptine (qui avait l'air de te convenir) dans le cas où il le jugerait utile ?

Tu en sauras bientôt davantage avec ta prochaine pds. Tu seras fixée et tu pourras m'être en place un traitement si nécessaire. (Pense aussi à vérifier ton fer si tu ne l'as pas fait depuis longtemps).

Bon après-midi.

Des bises

Marina (moi aussi, suis bretonne !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Bonjour,

Me voilà de retour, je trouve que ton rdv a été constructif, reste à voir ce que la suite des examens va donner...

Et pour répondre à ta question, cela fait 2 ans que je suis sous traitement et ça ne m'empêche pas d'avoir des attaques d'anticorps assez régulièrement, qui font que ma thyroïde s'enflamme, elle devient grosse, douloureuse (cela m'empêche de bien déglutir et respirer même), mon médecin me met alors sous anti-inflammatoire en attendant que la crise cesse...les joies de Hashimoto...

Allez courage, et à bientôt de tes nouvelles,

Aude.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19 |  Messages: 56  | Hashimoto  | La Côte Saint André (38)  | masculin
Bonjour, je suis en hypothyroïdie depuis 2 mois environ (Hashimoto depuis 6 ans, stabilisée sauf depuis 2 mois ou "ca recommence") le temps de trouver le bon dosage, et j'ai moi aussi des palpitations, notamment nocturnes.

Je suis allé chez le cardiologue qui m'a rassuré : mon coeur est 100% normal. Il m'a confirmé que l'hyper ET l'hypo peuvent faire des palpitations, c'est très courant. Dans mon cas ces palpitations vont de pair avec un pouls plutôt bas (50 bpm environ) mais un coeur qui "tape fort" ce qui donne l'impression de tachycardie et peut vite créer une sensation de panique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Bonjour à toutes et à tous, bon me voilà revenu un peu vite de Bretagne !! Je m explique donc je suis partie le lundi 29 juillet et on a fait le trajet en 2 fois, mais est ce du à la fatigue ou au stess lundi après midi j ai pris des vertiges avec envie de vomir et coeur qui fait mal, direction maison de sant6de MORLAIX, puis urgence car 19 de tension , série d examen ( super sympa le personnel soignant là bas) scanner cérébral normal ,electrocardiogramme normal, écho cardiaque bonne prise de sangnormale et surtout TSH redescendue à 1,26 alors que 2 mois avant j étais à 7 ,yes!! Malgré tout cela j étais pas bien bcp de vertiges, il faut dire que c était pas simple avec ma collègue de travail, elle voulait bouger et moi j étais Hs!! Donc elle en a eu marre et on est rentré plus tôt, vraiment dommage car c est vraiment beau la Bretagne, j étais à CARENTEC dans le Finistère voilà j ai perdu une amie car elle s,est fâché et j aurais aimé resté plus longtemps ! Mais bon j ai vu la mer 4 jours et des que j irai mieux je retournerai car je pense que cela peut me faire du bien!! Pour ça il faut que je trouve une combiné!! ( pas trop les moyens c est pour cela que j étais parti avec elle ) bref pour dire que grâce à FRAMBOISE WYNNIE ET BEATE ,sur leur conseil je surveille les t3 t4 car moi la TSH n est pas fiable et mes ressentis, là j essaye le mercredi et dimanche 100 et autres jours 75 car un jour sur 2 c était trop fort , pour les palpitations je prends régulièrement 1/4 de propanol le soir et quand je sens que la crise de panique arrive 1/4 lysansia je ne suis pas très médicaments mais je me tiens tant que je n ai pas trouvé le bon dosage voilà j arrête je reprendrai plus tard ça tonne trop Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et palpitations
Répondre au sujet Hashimoto et palpitations Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut