Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59767] 

Suivi Léanne

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Oui Séverine

Et en même temps, côté ressenti c'est le mieux que j'ai obtenu depuis 1 an 1/2. S'il n'y avait pas cette tendinite qui me bloque dans mes déplacements et activités, je reprendrai une vie normale.

Mais cette baisse continue de la TSH m'inquiète, j'espère que c'est bien ma thyro qui se relance. S'il n'y avait pas cette TSH, je resterai bien à ce niveau pour voir si je m'adapte et si mes nerfs se calment d'autant que je n'ai eu des palpitations qu'une seule fois. A ma connaissance, je n'ai jamais eu des T4 aussi hautes sauf avec Basedow mais j'avais une tendance hypo et des T4 qui étaient entre 20 et 30% des normes. Par contre, je retrouve presque mon niveau de T3 qui elles étaient entre 30 et 40% de la norme (j'avais une excellente conversion avant Basedow Ok Hand).

On va voir ce qu'en pense les expertes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Posté le: 08. Fév 2020, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant
Coucou Léanne,

...en courant d'air !....

Oui....il faut réduire un peu....mais un petit peu puisque tu n'es pas trop mal !
T'inquiètes....si thyro repart.... tant mieux....mais il faut attendre !
Continue à profiter surtout !

Je pense que demain....1/2 de 25 + 1/4 de 25 = 18,75 mcg...ça serait bien car les T4 sont à 73,3 % et tu le ressens.
Tu vas.... t'amuser avec la découpe des 1/4 !...

Je repasses plus tard pour la suite.
Bonne fin d'après-midi à toi et Sév.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Merci Framboisine Blumenstrauß

Je me suis toujours demandée comment on pouvait découper les comprimés en 4🤔. Je m'exercerai demain matin.

Dommage, je pensais que je n'aurais pas à modifier le dosage.

En tout cas, au restau ce soir, j'ai été sage : repas pas trop copieux et pas d'alcool.

Pleins de bisous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Avec un couteau à lame fine...ça marche pas trop mal !
Après....on peut louper le coup !
Et...il y a souvent un peu de perte....poudre...
Mais, voilà.

Et pense à mettre l'autre 1/4 de côté !

Bien...tu profites pour sortir....super !

Ne pas bouger....oui....possible....mais tu ressens le petit trop de T4 !
La TSH est basse.

Après, pour ne pas trop baisser, tu pourrais peut-être tester...

- 2 jours à 18,75 ( 1/2 et 1/4 de 25) les dimanches et les mercredis par exemple

- les autres jours....25 mcg

Ce qui te ferait descendre à 23,2 mcg / jour de moyenne.
Soit 1,8 mcg en moins.

C'est peu....mais, comme tu te sens plutôt bien....il est préférable d'aller tout doux pour essayer de conserver ce bien-être.

Dans 4 semaines, on verra comment ça va.
De toute manière, je passe aux nouvelles du groupe «détente choco» dès que je peux...

Bises.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Bonjour

Tu as raison Framboisine, avec un petit couteau à lame fine, ça se coupe très bien.

Je crois qu'effectivement, il faut baisser. Aujourd'hui, je ne me suis vraiment pas sentie bien : petites palpitations ce midi et petit malaise. Et là je me sens très fatiguée.

Je ne suis pas sure que mon endo va accepter une baisse aussi petite avec une Tsh pareille. Elle va surement m'appeler demain ou mardi. Mais avec l'expérience de ce midi, je me demande s'il ne faudrait pas baisser un peu plus.

Plein de bisous😙.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
... il me semble que l on puisse trouver des " coupe - cachets " en pharmacies ... nan ? après est ce que ce serait aussi net et précis qu avec un couteau, je ne sais pas ... ou peut etre valable pour découper en moitié mais pas en quart ... ché po .. à voir ...
kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Un cutter, c'est bien aussi....on raille le comprimé doucement 2 fois et il se coupe tout seul après.. .Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Bonjour

L'endo a appelé ce matin. Elle trouve la T3 et la T4 bien mais la Tsh trop basse. Cependant, elle était prête à ce que je continue à ce dosage si je me sentais bien. Quand, je lui ai parlé palpit, elle a préconisé une baisse de 12.5😥. Elle souhaitait même que j'arrête tout. Quand je lui ai dit que côté douleurs musculaires et articulaires, ça allait nettement mieux, elle s'est arrêtée à 12.5 avec pds dans 6 semaines.

J'ai essayé de négocier une baisse à 18,75 mais l'idée de couper des cachets en 4 ne l'a pas enthousiasmé, loin de là.😔

12.5, je trouve que c'est beaucoup.

Framboisine, est-ce qu'une baisse à 18,75, voir à 137.5 (100×4 et 12.5*3) te paraît trop importante? J'ai peur que la prochaine fois, elle me dise d'arrêter si ma tsh est toujours très basse et que j'ai encore des palpits. Et en même temps, je ne veux pas trop baisser. J'ai encore quelques toutes petites douleurs et je ne voudrais pas les voir augmenter.

Je sais, je suis compliquée☹Blumenstrauß

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Coucou Leanne,

C'est quoi....ça ?....

«voir à 137.5 (100×4 et 12.5*3» .........???????

Comprends point !


Oui.....la decoupe....moins précis ! Donc, ils aiment pas trop....d'autant plus avec ton dosage !

Et les coupe-comprimés....c'est pas mieux !
D'ailleurs, pour les médicaments à marge étroite....la découpe n'est pas conseillée !
On en a parlé qq part dans un suivi....mais pas le temps de rechercher.

Mais, bon, parfois on n'a pas le choix !
A tout...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Gloups,
C'est 25*4 jours et 12.5*3 jours. C'est ce qui m'a paru le plus proche de 18.75×7. Ca ferait 19.6 par jour.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Ecoute...tes T4L sont hautes....donc....tente une baisse de 6,25 mcg/j....au lieu de 12,5 !

Dans 6 sem., la TSH ne sera pas calée de toute façon !

Tu tentes 18,75 mcg/j....et si tu n'es pas tranquille PDS dans 4 semaines pour voir où en sont les T4L.....et sinon 6 semaines.

Pour 18,75, c'est facile !......Tu répètes toujours...

- 1j à 25

- 1j à 12,5

D'où 25 + 12,5 = 37,5 sur 2 jours
Donc 37,5 : 2 = 18,75 mcg /j.

Et....plus acceptable par ton endo !....

Voili, voilou !
Tu nous dis si ça te va....

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Merci Framboisine, c'est super.🏆

Comme tu l'auras constaté, les maths ce n'est pas mon fort.😔

Je préfère trouver une solution qui lui soit acceptable. J'étais étonnée qu'elle me dise que la tsh n'était pas si importante dès lors que T3 et T4 sont bien et que l'essentiel est le ressenti. De ce que je lis sur le forum, ce n'est pas si fréquent.

Je croyais t'entendre, jusqu'à ce qu'on discute nouveau dosage et que les choses se compliquent. Mais j'aimerai qu'elle continue à me suivre surtout si je devais rechuter.

Merci encore et bonne nuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Oui, oui....garde la !
Sûr....elle s'est attachée à la TSH tout de même ; mais, un peu normal, à cause des palpit !.....Aiment pas du tout !

Toujours aussi pb de responsabilité en jeu !

Mais, au moins, comme la mienne, elle te contacte. C'est appréciable car....pas toujours le cas !
Et un bon suivi tout de même !

Encore un peu de courage....mais, en ce moment, ça a l'air pas trop mal !
Bizzzz.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Léannehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 15.07.19 |  Messages: 537
Bonsoir

Première semaine de baisse. Aie les muscles. Je la sens passer. Heureusement qu'elle n'est que de 6.25 parce que là déjà 🤕.

Ce qui me surprend, c'est la différence entre les jours à 12.5 et à 25. Les jours à 25, ça peut aller mais les jours à 12.5 sont particulièrement douloureux. Est- ce normal? Je pensais que les dosages devaient se lisser sur la semaine.

Merci. 🌺

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Je crois que c'est normal Léanne, un peu après l'opération l'endo m'avait mise à 5x125 et 2x 150, ben ... les 2 jours à 150 je dégustais !! Rolling Eyes
Je pense que l'idéal c'est la même dose tous les jours mais ce n'est pas toujours possible.
Bisous ! kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Page 6 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Léanne
Répondre au sujet Suivi Léanne Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut