Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59617] 

HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO , je ne m'en sors pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
Bonjour ,

Voilà bien des mois que je n'étais pas revenue ici .
Je me sentais plutôt bien .
La fatigue s'était dissipé ...mon traitement avait été changé , du levothyrox je suis passée au L thyroxin de Henning et j'étais mieux.

Je suis en arrêt maladie depuis plus d'1 an et demi , j'ai été déclarée inapte à mon poste d'ATSEM .... mon employeur n'a pas voulu me licencier , il m'a demandé de démissionner ...j'ai refusé ..et fait valoir mes droits.
Et il semblerait qu'il accepte de me licencier au mois de septembre 2019 , quand je n'aurais plus de droits a l"assurance maladie .
Voilà , le décor est planté !
Au mois d'aout dernier j'ai acheté une maison , dans laquelle je fais des travaux pour y faire un gite .
Donc depuis le mois d'aout je bosse comme une folle !!! j'ai même posé du carrelage au sol il y a 1 mois !
3 jours pour poser 9 m²!!!
j'étais léssivée , épuisée ....mal partout .
Je pensais que cela passerait en me reposant un peu ...
Et non depuis 1 mois j'ai des douleurs atroces aux genoux ...au repos et en activité : c'est douloureux et ca brule .
j'ai aussi mal aux coudes , aux poignets , à la nuque .et je suis très très fatiguée , avec un mieux le soir (pour la fatigue).
Heureusement que je ne travaille plus à l'extérieur ....je ne pourrais plus de toute façon .
J'ai aussi des difficultés à me concentrer quand je conduis : j'ai du mal à tout voir autours , enfin cela me demande beaucoup d 'efforts et cela me trouble , comme des vertiges ...ou des déséquilibres , qui ne durent pas longtemps mais qui sont très gênants .
Il y a 1 mois de ca , après la journée carrelage , j'ai eu des vertiges pendant 1 semaine !!! même allongée , ca tournait ...
je vous raconte plein de choses en détail pour vous permettre d'avoir une vue de l'ensemble.
Parfois j'ai du mal à parler ...c'est confus ...je cherche mes mots .

Depuis plusieurs jours je regarde sur internet , et en tapant : douleurs genoux et articulaires , je me fais peur !!
Entre hashimoto , que j'ai , je lis des articles sur la SEP , l'arthrose, l'arthrite ...l'arthrite infectieuse ...les cancers ...
On parle de maladies neurologiques ....

j'ai très peur , et je souffre , physiquement et moralement .

Ma dernière prise de sang date d'avril 2019 .Voici ce que ca donne:

-TSH 4,11mUl/l (ref labo : 0,35 à 4,94)
En juillet 2018 j'étais à 0.13

- T4L 11,01 pmol/l (ref labo : 9,00 à 19,00)
En juillet 2018 j'étais à 15,40

-T3L 4,2 pmol/l ( ref labo :2,9 à 4,9 )
En juillet 2018 j'étais à 3,8

Avant hier j'ai fait une prise de sans pour un gros bilan sanguin , TSH , T4L ,T3L , anticorps , zinc , sélénium , Vitamine D , prolactine , parathormone ...et bien d'autres , puisqu'ils m'ont prise 9 tubes de sang , + analyse d'urine .
Je n'aurais les résultats que la semaine prochaine .

J'ai pris RDV avec mon médecin et je le vois demain en fin de matinée .
Je vais lui parler encore une fois de la fatigue , de cette lassitude ...et aussi de toutes ces douleurs articulaires .

Si j'ai écrit aujourd'hui sur le forum , c'est pour vous demander des conseils : quels examens devrais je demander à mon médecin ??

Qu'est ce que je peux faire ??
Est ce normal ?? quelle piste explorée .

Je vous remercie d'avance ; et serais contente de parler , je vis à coté de Poitiers dans la Vienne .

Bonne journée , bon courage à tous et bientôt je l'espère .

Catherine .

Ps : je prends 1 comprimé de 100 (L thyroxine)
et 1/2 de 25 de Levothyrox
Le Medecin m'avait prescrit 100 de L thyroxine , mais comme j'ai énormement grossit j'ai fait le calcul suivant 71kg X 1,6 = 113,6

Est ce que c'est ce dosage qui me fait si mal aux genoux??

Je pense même qu'il n'est pas suffisant car j'ai encore grossit et aujourd'hui je pèse presque 75 kg .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86 HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.
J avais bcp de douleurs artcilaires et musculaires avec le nouveau levothyrox .. J ai arrete et essaye`plusieurs formules et finallement ,j ai gardè tcaps ,depuis que je le prends je n ai plus ces douleurs artciculaires , ni musculaires ,c est beaucoup mieux Le moral a des hauts et des bas ,cest dur pour l entourage qui ne comprend pas nos sautes d humeur ..Confused
la derniere pds indique une lègèr sous dosage ,faut voir ça avec toubi et peut etre essayer Tcaps??Bonne continuation!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Bonsoir Catherine,

Ton histoire me touche et fait écho à la mienne, j'ai eu les mêmes douleurs et symptômes que toi: douleurs musculaires, crampes, vertiges, sensations d'ébriété, migraine, nausées, vomissements, canal carpien, constipations, diarrhées, etc...au début de ma maladie d'Hashimoto, j'ai eu 9 mois d'arrêt, 6 mois de mi-temps thérapeutique...j'ai quitté mon poste à responsabilité pour un poste à mi-temps (j'adore mon métier). Et c'est symptômes reviennent en force dès que ma thyroïde est attaquée...je ne suis tjrs pas stabilisée.

Tout ça pour te dire que je te comprends, durant mes 9 mois d'arrêt, j'ai eu des tonnes de rdvs, ORL, médecine interne, neuro, gastro et des tonnes d'examens: IRM, scanner, pds...afin qu'on comprenne pourquoi j'étais dans cet état, et rien, si ce n'est Hashimoto...

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas que tu fasses d'autres investigations, mais c'est pour dire qu'Hashimoto peut nous faire plonger bien bas aussi!!!

Moi, je te conseillerais déjà, de virer le Lévothyrox et de prendre le 25 en L-Thyroxine également...pour plus de stabiliter...

Et ensuite, je pense que tu pourrais essayer d'augmenter en accord avec ton médecin un peu ton dosage, ta TSH est dans la norme haute et tes t4, ne sont pas super...

Ais-tu suivi aussi par un endo?

Allez courage et accroche toi!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
jossie a écrit:
J avais bcp de douleurs artcilaires et musculaires avec le nouveau levothyrox .. J ai arrete et essaye`plusieurs formules et finallement ,j ai gardè tcaps ,depuis que je le prends je n ai plus ces douleurs artciculaires , ni musculaires ,c est beaucoup mieux Le moral a des hauts et des bas ,cest dur pour l entourage qui ne comprend pas nos sautes d humeur ..Confused
la derniere pds indique une lègèr sous dosage ,faut voir ça avec toubi et peut etre essayer Tcaps??Bonne continuation!



Bonjour Jossie et merci de ton petit mot , ca fait du bien de savoir qu'on est compris et soutenus.

J'ai vu mon médecin hier qui me dit que si j'ai mal partout et surtout aux genoux et coudes c'est que j'ai beaucoup fait de travaux dans ma maison , des travaux physiques !!! il dit que je fais des tendinites ...alors je lui ai demandé des granules d'arnica .
Je lui ai aussi parlé du Tcaps et il me l'a prescrit .
(113).
Je vais aller le chercher tout à l'heure à la pharmacie .
Je voulais te demander si je pouvais le prendre dès demain matin en arrêtant net le L thyroxine???
Quand tu as changé ton traitement , l'as tu fait d'un coup???
Merci d'avance pour ta réponse .A bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
Aude79 a écrit:
Bonsoir Catherine,

Ton histoire me touche et fait écho à la mienne, j'ai eu les mêmes douleurs et symptômes que toi: douleurs musculaires, crampes, vertiges, sensations d'ébriété, migraine, nausées, vomissements, canal carpien, constipations, diarrhées, etc...au début de ma maladie d'Hashimoto, j'ai eu 9 mois d'arrêt, 6 mois de mi-temps thérapeutique...j'ai quitté mon poste à responsabilité pour un poste à mi-temps (j'adore mon métier). Et c'est symptômes reviennent en force dès que ma thyroïde est attaquée...je ne suis tjrs pas stabilisée.

Tout ça pour te dire que je te comprends, durant mes 9 mois d'arrêt, j'ai eu des tonnes de rdvs, ORL, médecine interne, neuro, gastro et des tonnes d'examens: IRM, scanner, pds...afin qu'on comprenne pourquoi j'étais dans cet état, et rien, si ce n'est Hashimoto...

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas que tu fasses d'autres investigations, mais c'est pour dire qu'Hashimoto peut nous faire plonger bien bas aussi!!!

Moi, je te conseillerais déjà, de virer le Lévothyrox et de prendre le 25 en L-Thyroxine également...pour plus de stabiliter...

Et ensuite, je pense que tu pourrais essayer d'augmenter en accord avec ton médecin un peu ton dosage, ta TSH est dans la norme haute et tes t4, ne sont pas super...

Ais-tu suivi aussi par un endo?

Allez courage et accroche toi!!!



Bonjour Aude et merci beaucoup , comme je le disais à Jossie , ca fait du bien de se sentir soutenue .
Oui je dégringole bien bien bas en ce moment , mais faut dire que je tire sans cesse sur la corde : beaucoup de travaux dans ma maison .
faire du carrelage m'a tué !!!

c'est intéressant ce que tu me dis à propos du levothyrox 25 , car pendant 2 jours je ne l'ai pas pris , et bizarrement j'ai eu bcp moins mal partout.
je l'ai repris ce matin avec 1 comprimé de 100 de L thyroxine et BING !!!! gros bobo aujourd'hui et complètement à plat !!!

mon médecin que j'ai vu hier me dit que j'ai des tendinites !!!

pffffff....

je lui ai demandé de changer mon traitement , il m'a prescrit TCAPS EN 113...Je le commencer demain ....mais j'ai un peu peur ....puis arreter celui ci comme ca du jour au lendemain ??
Non , je ne suis pas suivie par un endo ....la seule fois que je l'ai vu au bout de 8 mois d'attente et 9 minutes de consultation ,en réponse à toutes les questions que je lui ai posé il m'a répondu :" holllaalalllaaaaaaaaa Madame !! ne vou posez pas autant de questions , prenez votre Lévothyrox et tout ira bien ".

Que prends tu comme traitement ? que manges tu ??? complements?? vitamines???

Merci de tes réponses , bon courage aussi , et à bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Bonsoir Catherine ,
Citation:
Je lui ai aussi parlé du Tcaps et il me l'a prescrit .
(113).
Je vais aller le chercher tout à l'heure à la pharmacie .
Je voulais te demander si je pouvais le prendre dès demain matin en arrêtant net le L thyroxine???
Quand tu as changé ton traitement , l'as tu fait d'un coup???
Merci d'avance pour ta réponse .A bientot.

oui ....du jour au lendemain après avoir pris la decision j ai laissè euthyrox et commencè a prendre Tcaps ,
j etais decidèe avec Tcaps car l euthyrox avait bien fonctionnè pendant 1 ans mais les derniers mois ou je l ai pris ,j avais des douleurs qui revenient aux articulations ,aux coudes aussi (je ne pouvais mm plus poser mes coudes sur la table ) et dans les jambes et de plus la pharmacienne n en avait plus en stock et ne savait pas qund elle en aurait....
donc tout ça a fait que j attendais Tcaps avec impatience mais il y a toujours une petite apprèhension au dèbut ,car cest l inconnu....
mais ensuite ,on est contente de l avoir fait ....et on attend la pds pour rèajuster le dosage ,ou pas ..et comme les douleurs s envolent on regrette pas ..
Allez ,courage ,on l a fait et on plein de raisons d etre satisfaites,tu vas y arriver aussi Daumen hoch

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
jossie a écrit:
Bonsoir Catherine ,
Citation:
Je lui ai aussi parlé du Tcaps et il me l'a prescrit .
(113).
Je vais aller le chercher tout à l'heure à la pharmacie .
Je voulais te demander si je pouvais le prendre dès demain matin en arrêtant net le L thyroxine???
Quand tu as changé ton traitement , l'as tu fait d'un coup???
Merci d'avance pour ta réponse .A bientot.

oui ....du jour au lendemain après avoir pris la decision j ai laissè euthyrox et commencè a prendre Tcaps ,
j etais decidèe avec Tcaps car l euthyrox avait bien fonctionnè pendant 1 ans mais les derniers mois ou je l ai pris ,j avais des douleurs qui revenient aux articulations ,aux coudes aussi (je ne pouvais mm plus poser mes coudes sur la table ) et dans les jambes et de plus la pharmacienne n en avait plus en stock et ne savait pas qund elle en aurait....
donc tout ça a fait que j attendais Tcaps avec impatience mais il y a toujours une petite apprèhension au dèbut ,car cest l inconnu....
mais ensuite ,on est contente de l avoir fait ....et on attend la pds pour rèajuster le dosage ,ou pas ..et comme les douleurs s envolent on regrette pas ..
Allez ,courage ,on l a fait et on plein de raisons d etre satisfaites,tu vas y arriver aussi Daumen hoch




Merci merci merci ...j'appréhende énormément demain matin , car ca y est j'ai la boite de Tcaps !!!
j'espère que ca ira mieux , car c'est vraiment galère ce Hashimoto !!! j'en peux plus .
je te dirais comme je me sens ! je crois les doigts
Merci encore
bonne soirée et à bientot. Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Bonsoir,

Ca y'est tu as sauté le pas et pris t-caps ce matin?

Alors en ce qui me concerne: "que prends tu comme traitement ? que manges tu ??? complements?? vitamines??? "

Je prends le L-Thyroxin Henning de chez Sanofi depuis janvier 2018

Je mange équilibré et pas de produits tranformé où très rarement, et je petit-déjeune salé, le sucré ne me va plus depuis mes soucis de thyroïde.

Complément/vitamines: Zyma D vit D, 7g/jr - Fumafer 1/jr - 2/3 noix du brésil - et je me fais des cure de granions de zinc...

Je suis suivi sur Limoges par une super endo (que l'on m'a conseillé ici), ça ne doit pas être trop loin de chez toi, alors je me dis que peut-être que ça vaudrait le coup que tu appelles, même si aux dernières nouvelles, elle ne prenait plus de nouveau patient...

Allez courage et effectivement, ça fait du bien d'être soutenu et de voir qu'on est pas la seule sur terre avec ce genre de symptômes...la médecine n'en connait pas assez sur la thyroïde...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
Bonjour Jossie et Aude , et bonjour à tous également.
Voilà , j'ai fini ma premiere plaquette de Tcaps 113,et je n'ai pas de remarques particulières à faire .
Je ne suis pas en superforme , mais ca c'est habituel , mais je dois reconnaitre que j'ai bcp bcp moins mal aux genoux . La mise en route est pénible, mais une fois que la machine est en route , ca va ,fini les douleurs.

J'ai eu les résultats de ma dernière prise de sang ( j'etais encore sous L Thyroxine 100 et 12,5 de Lévo ).
Prise de sang à jeun et avant de prendre mes médocs.

TSH : 0,20 / Normes labo: 0,35 à 4,94 / Anteriorité : 4,11 len Avril 2019

TRAK ( Anticorps anti récepteur de la TSH ): 2 ( inférieur à 2,9 : négatif)

T4L : 14,65 / Normes labo : 9à19 / Antériorité 11,01 en Avril 2019

T3L : 4,6 / Normes Labo :2,9 à 4,9 / Antériorité 4,2 en Avril 2019

Anticorps Anti thyroglobuline : 27,4 Normes Labo : inf. à 4,1

Anticorps Anti Thyroperoxydase : 771,4 Normes Labo : inf. à 5,6

Vitamine D : 72 nmol/l Normes Labo 75 à 175

29ug/l " " 30 à 70



Il semblerait que je sois en hyper !!
Mon précédent dosage était de 112,5 et là avec le Tcaps de 113.

Avant de savoir si il faut le baisser je dois encore attendre qq semaines pour faire une prise de sang .

Que pensez vous de ces résultats s'il vous plait?

J'ai une ampoule de Vitamine D mais pas encore prise .
Je mange des noix du Brésil très régulièrement .
Je voulais faire une cure de Magnesium 300 de chez boiron , Combien en prendre ? et Qu'en pensez vous ??


Ah si !!! une petite chose que je voulais ajouter , j'ai plus de mal à m'endormir le soir depuis Tcaps ..et les "tremblements internes" que je ressentais parfois à l'endormissement ou lors des nombreux réveils nocturnes sont plus fréquents .

Merci beaucoup de votre attention et gentillesse et vos connaissances!!!

Grosses bises à tous et à bientot .

Cath.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
Aude79hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 01.11.17 |  Messages: 777  | Hashimoto  | 79  | féminin  | 40+
Bonsoir,

Alors, alors, la première des choses, est-ce que tu as bien attendu 6 semaines avec ce dosage 113/jour pour faire ta pds???? sinon elle ne sera pas vraiment significative...

Une chose est sûre ta vit. D est dans les choux, il faut remonter ça...

Après, tu sembles mieux assimiler le T-CAPS...

Les symptomes que tu décris pourraient faire penser à de l'hyper, avec une t3, tout en haut de la norme c'est possible...mais bon, avant 6 semaines au même dosage, on ne peut rien bouger...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
pétalehors ligne
Inscrit le: 11.07.07 |  Messages: 166  | non spécifié
Bonjour,
Je prends du TCAPS depuis l'automne dernier (après avoir pris du lévo AF et NF) et justement je m'interroge à nouveau. Malheureusement il y a 1000 troubles dans la vie quotidienne si on y regarde de près avec cette maladie. Pour ma part, le motif essentiel de ce changement était que je souffrais de douleurs articulaires notamment au coude (un peu comme des bleus). A l'époque on m'a parlé aussi de tendinite.
C'est vrai qu'avec TCAPS, cela s'est arrêté avec une reprise il y a justement 10 jours ! J'avais oublié ces douleurs.
J'attribue peut-être ça au sucre et autre alimentation. Je ne suis pas chez moi depuis 1 mois et c'est plus compliqué de choisir ce que je mange.
Par contre, je dors moins bien et mon sommeil est très entrecoupé.
Je me trouve aussi plus fatigué en fin de journée.
Je me demande aussi parfois si mon coeur n'est pas plus fragile.
Voilà si cela peut t'aider. Je suis à ta dispo pour t'en dire plus. Le champ est vaste ! N'hésite pas. Cela rassure tant de partager. On se sent moins seule.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pétale utilisation du TCAPS
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
Aude79 a écrit:
Bonsoir,

Alors, alors, la première des choses, est-ce que tu as bien attendu 6 semaines avec ce dosage 113/jour pour faire ta pds???? sinon elle ne sera pas vraiment significative...

Une chose est sûre ta vit. D est dans les choux, il faut remonter ça...

Après, tu sembles mieux assimiler le T-CAPS...

Les symptomes que tu décris pourraient faire penser à de l'hyper, avec une t3, tout en haut de la norme c'est possible...mais bon, avant 6 semaines au même dosage, on ne peut rien bouger...



Bonsoir Aude , les résultats que j'ai publié ont été fait pendant que je prenais encore le Lthyro + 12,5 de Levo.
J'ai demandé une ordonnance à mon médecin pour faire une prise de sang quand j'aurais pris le Tcaps au moins pendant 6 / 8 semaines. Là j'en saurais plus.
J'ai aussi bcp grossit avec Hashimoto ...et je ne sais pas quoi faire pour perdre du poids ...faut dire que je suis très gourmande et que je ne fais pas tres attention . Je mange équilibré , enfin je pense , je cuisine bcp ...consomme pas mal de légumes .
En 1 an j'ai pris plus de 10 kg .... c'est désespérant ....ca rajoute encore une couche quoi ...
J'espere que tu vas bien Wink
A bientot.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86
CathCath86hors ligne
Inscrit le: 11.03.16 |  Messages: 58  | Hashimoto  | Chatellerault  | féminin
pétale a écrit:
Bonjour,
Je prends du TCAPS depuis l'automne dernier (après avoir pris du lévo AF et NF) et justement je m'interroge à nouveau. Malheureusement il y a 1000 troubles dans la vie quotidienne si on y regarde de près avec cette maladie. Pour ma part, le motif essentiel de ce changement était que je souffrais de douleurs articulaires notamment au coude (un peu comme des bleus). A l'époque on m'a parlé aussi de tendinite.
C'est vrai qu'avec TCAPS, cela s'est arrêté avec une reprise il y a justement 10 jours ! J'avais oublié ces douleurs.
J'attribue peut-être ça au sucre et autre alimentation. Je ne suis pas chez moi depuis 1 mois et c'est plus compliqué de choisir ce que je mange.
Par contre, je dors moins bien et mon sommeil est très entrecoupé.
Je me trouve aussi plus fatigué en fin de journée.
Je me demande aussi parfois si mon coeur n'est pas plus fragile.
Voilà si cela peut t'aider. Je suis à ta dispo pour t'en dire plus. Le champ est vaste ! N'hésite pas. Cela rassure tant de partager. On se sent moins seule.


Bonsoir Pétale ,

oui comme tu dis , avec Hashimoto il y a plein d'autres troubles qui viennent nous enquiquiner pour être polie .
Le médecin m'a aussi dit que j'avais des tendinites .... mais en prenant le Tcaps , les douleurs se sont bcp atténuées ...
par contre , j'ai travaillé un peu ce matin dans mon jardin et j'ai vraiment tres mal au coude ...je ne peux plus serrer mes doigts et porter ou forcer avec ce bras tellement la douleur est forte ...
Je dis souvent que je ne suis plus la meme depuis Hashimoto ...comme si j'avais pris 30 ans d'un coup ...tout me coute : bouger ... la chaleur , le froid ...prendre des décisions , réflechir ....dormir ...je veux dire faire une vraie nuit , sans réveils ( parfois jusquà 4 dans la nuit).
Tu dis que ton coeur va mal ...je prends un beta bloquant , à faible dose , et je n'ose pas l'arrêter , trop peur , que sans , je ressente les mêmes palpitations qu'au début d'Hashimoto .
Quand tu dis que tu manges pas comme d'habitude , que manges tu habituellement qui te fait te sentir mieux??
Moi je grossis ..grossis ...lentement mais surement Sad et comme je disais à Aude , ca aussi ca en rajoute ....encore un truc qui plombe bien le moral ...
Avec Tcaps , je suis mieux le matin , ce n'était pas le cas avec Lthyroxine, je me trainais jusqu'à 15 ou 16h , après ca allait mieux
...et depuis le début de Hashimoto , je suis en forme le soir .

Je ne peux plus boire un verre de vin ...immédiatement j'ai des bouffées de chaleur ( je n'ai plus mes regles depuis hashimoto, en même temps j'ai 50 ans et mon cycle était irrégulier les 2 années qui ont précédé le diagnostic Hashimoto ), et je me sens mal ...en plus cela m'empeche de m'endormir .

Le tCaps aussi ...je m'endormais plus facilement avant .

En fait , je me demande quand je suis bien , et si je retrouverais cette énergie que je n'ai plus .

Au plaisir de te lire , porte toi bien . Bon courage , à bientot .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CathCath86 Re: utilisation du TCAPS
Marina Marihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.05.17 |  Messages: 426  | Hashimoto  | féminin  | 50+
Bonjour Cath,

Je viens de lire tes derniers messages (sans avoir lu tes premiers messages car tu dis que tu n'étais pas venue depuis longtemps sur le forum) qui font écho à ma situation. J'ai hashimoto découvert fortuitement depuis 2 ans par mon cardiologue (!) et je prends 37,5 de LT Henning après ne pas avoir supporté le Levo NF à cause de problèmes digestifs (gastrite).

Une première question me vient à l'esprit :
-as-tu fait une écho de ta thyroïde ? et que t'a dit ton endo à ce sujet ?

Je viens de lire que ces dernières analyses ont été faites avant que tu commences à prendre du tcaps (ma première remarque est donc caduque, excuse-moi, je suis en hypo !!). Mais alors, quelle différence par rapport aux premières ? car j'ai l'impression que ton dosage est identique ? Quoi qu'il en soit, je trouve tes chiffres plutôt "bons" (je laisse le soin aux pros du forum de te donner un avis plus éclairé). Tu évoques une hyper mais je ne sais pas si ce sont les T4 élevées ou les T3 ou les deux qui marquent l'hyper (???). De toute façon, tu as encore de la marge du côté de tes T4 (mais voir par rapport à la conversion en T3 déjà un peu hautes ???). Il me semble avoir lu que ces dernières fluctuent pas mal au cours de la journée, donc, je ne sais pas trop.

Pour les douleurs articulaires, comme toi, les miennes malheureusement vont et viennent, en général en fonction de l'intensité des efforts physiques de mes journées. Mais je viens de faire une légère augmentation et j'ai l'impression qu'elles diminuent (notamment aux talons et jambes). Il y a quelques années, bien avant que je sache que j'avais Hashimoto, j'avais eu des douleurs aux genoux (je marchais beaucoup) et un médecin du sport m'avait fait de la mésothérapie, très efficace.
Pour les autres symptômes : tremblements, la forme le soir, je connais aussi cela, j'ai l'impression de commencer une deuxième journée à partir de 16 heures et qui est beaucoup mieux que la première niveau forme et vigilance
Wink . Une chose est certaine, dès que je vois que je mets du temps à réagir, à prendre des décisions, que les crampes nocturnes aux mollets reviennent, les gênes digestives, le sommeil profond, la prise de poids (3 kilos)...alors l'hypo guette voire est déjà bien en cours !
Je t'envoie du courage, tu as un beau projet (gîte) et avec un bon dosage, tu verras tout va se remettre en ordre malgré les désagréments liés à Hashimoto, la préménopause (j'ai 48 ans), etc...il faut faire avec, tout en respectant ses propres limites.
Grosses bises

Marina

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Bonjour Cath, et toutes,

Je m'immisce dans votre dicussion pour te dire qu'il ne faut pas arrêter ton béta bloquant seule ; il faut voir avec ton médecin.

J'en prends un aussi avec Tcaps et aucun souci...mais je les espace de 3 à 4 h.

Les douleurs sont, pour moi, signe d'un mauvais dosage.

Bon courage à toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: HASHIMOTO , je ne m'en sors pas.
Répondre au sujet HASHIMOTO , je ne m'en sors pas. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut