Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59585] 

Basedow traitée les symptômes reviennent

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow traitée les symptômes reviennent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Orange1hors ligne
Inscrit le: 15.06.18 |  Messages: 8
Posté le: 05. Juin 2019, 12:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Elaine
Répondre en citant
Bonjour à tous, J'ai basedow depuis bientôt un an, le traitement à très bien fonctionné au départ. Mais depuis 4 mois les symptômes sont revenus, alors que les taux sont bons.
Les symptômes sont les suivants. Trouble du rythme cardiaque au lever et à l'effort, augmentation de la tension artérielle, intolérance à la chaleur.....maintenant je suis hyperstressee.... : Question Question

Le médecin généraliste m'a remis sous bêta bloquants, j'ai vu l'endocrino qui m'a dit que ça ne pouvait être basedow.....et hier le cardio qui m'a rassuré pas de problèmes avec les bêta bloquants pour lui basedow à déstabiliser mais ça n'explique pas le problème...il m'envoie vers un pneumologie pour un test d'apnee du sommeil.....

Mes derniers taux...t3 libres 4,5 norme 3,5. 6,5
T4 l 13,4. Norme 11,5. 22,7
Tsh 2,303. Norme 0,550 4,780

Traitement néo....5mg par jour plus bêta bloquants LP
Qu'en pensez vous car là je suis perdue, et le moral dans les baskets.
Merci d'avance de vos idées et avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orange1 Basedow traitée les symptômes reviennent
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Bonsoir,

Merci d'avance aux "pros" du forum qui me corrigeront si je me trompe...

Mon expérience (lointaine) du traitement Basedow diffère de la tienne : j'étais sous Neomercazole 20 pour viser "l'ablation chimique".
Thyroïde au repos donc, d'où la nécessaire supplémentation en lévothyroxine.

D'après tes résultats, il me semble que 5 mg de Neomercazole ont suffi à te basculer dans la norme certes, mais peut-être un peu trop basse désormais.
Mon ressenti des symptômes m'ont appris à viser une T4 aux deux tiers de la norme (soit 17 pour une norme 11-22) soit une TSH autour de 1.

Je ne saurais affirmer cependant qu'une petite supplémentation en T4 soit nécessaire. Beate ? Wynnie ? svp

Pour info, quelles étaient tes valeurs avant traitement au moment du diagnostic ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow traitée les symptômes reviennent
Répondre au sujet Basedow traitée les symptômes reviennent Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut