Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59581] 

besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 16
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivant
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
bonjour, bon un peu le moral dans les chaussettes!!! je viens d'avoir mes résultats est la TSH fait encore le yoyo: aprés 3 mois au meme dosage, 75 L THYROXIN je suis à 7,130 , la dernière PDS j'etais à 4,780 c'était le 10 mars, je viens d'avoir mon MG et il m'a dit de faire 1 jour sur 2 , 75 , 100, je ne comprend plus pourtant maintenant je le prends bien à jeun, avec rien que de l'eau, de toute manière je le sentais car cela fait 15 jours que les vertiges sont réguliers et surtout le coeur me fait mal, je dors trés mal et j'ai plus envie de rien, donc tous ces symtomes ,sont pour moi , de l'hypo, la dernière PDS les t3 étaient à 4,1 norme 3,1à6,8 et les t4 18,02 norme 12à21,93, c'était bien!!! voilà l'été qui s'annonce et c'est reparti pour un tour!!! avec tous ces symptomes invalidants!!! j'en ai marre!!! bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39 besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
bonjour
seule la tsh a été analysée? pas de t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Tu as un ressenti d'hypo ? Avec ta TSH qui a augmenté depuis avril, ce serait assez logique.

En avril, tes résultats complets étaient les suivants (je ne sais pas si tu avais pris le L-Thyroxin avant la prise de sang ?) :

TSH 4,780 ref 0,270 à 4,200 antériorités 7/03 14,230
T4 18,02 pnol ref 12,00 à 21,93 ant 7/03 16,72
T3 4,1 pmo ref 3,1 à 6,8 ant 7/03 4,0

Ca ne faisait pas encore longtemps que tu prenais tes hormones à jeun, et apparemment cela avait amélioré l'absorption - mais on dirait que ce n'est pas tout à fait suffisant (il faut dire qu'avant, ta TSH avait été à 14, avec le même dosage mais pas pris à jeun, donc 7 c'est quand-même un peu mieux ...)

Et même sans avoir la T4 et T3, je pense que oui, augmenter un peu, en alternant entre 75 et 100, semble indiqué. Tu peux commencer par prendre le 100 seulement 2 jours par semaine, le mercredi et le dimanche, et 75 les autres jours - ça te ferait une augmentation de 50 µg sur la semaine, soit en moyenne 7 µg de plus par jour.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Bonjour, WYNNIE et BEATE, merci pour votre soutien, du coup j'ai tel au labo et ils ont pu faire les t3 et t4, donc t3 3,7 norme 3,1 à 6,8 t4 17,09 norme 12 à 21,93 elles ont baissé un peu toutes les 2, je suis allé voir mon MG il y a 15 car j,avais repris des vertiges et le coeur qui me ferait mal, je sentais que j'étais en hypo mais il voulait attendre 12 semaines, bref mon ressenti était justifié, j'ai un peu la trouille de faire ,75 ,100 car je réagis assez fort , je vais faire comme tu me le dis BEATE ,100 LE mercredi et dimanche pendant 1 semaine et après je ferais 2 jours 100 et un jour 75 et puis 75 ,100? Au faite la PDS du mois d'avril était bien à jeun et sans L THYROXIN. J'ai fait un récapitulatif de toutes mes analyses depuis le début, ( j,ai le temps maintenant car j'ai perdu mon boulot car avec tous ces symptômes je me suis arrêté 3 semaines et comme j'étais en cesu ,j'ai été remplacé !!!)Et je pense avoir trouvé mon SET POINT, entre 1,5 et 1,7 .Comment j,ai fait et bien j'en ai déduit que quand j'étais au alentour de 1,5 je restais longtemps sans allé au au toub donc c'était juste , quand pensez vous? Merci pour tout bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Bonjour Zouzoute,

zouzoute39 a écrit:
je vais faire comme tu me le dis BEATE ,100 LE mercredi et dimanche pendant 1 semaine et après je ferais 2 jours 100 et un jour 75 et puis 75 ,100?


Si tu prends :
100 LE mercredi et dimanche pendant 1 semaine = 82,1 microgrammes /j

2 jours 100 et un jour 75 = 91,7 mcg /j

Alterner 75 et 100 = 87,5 mcg /j.

Donc ton choix de 2 j 100 et 1 j 75 n'est pas bon puisque tu prendras une dose supérieure.

Il faudrait mieux ajouter une prise de 100 ex. le vendredi, ce qui ferait Me + V + D et donc 85,7 mcg/j.
Sinon, tu fais une 2ème semaine avec 100 seulement le Me + D.

Bon mercredi et courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

en fait, avec ta T4 qui est parfaitement dans la norme, tu n'as peut-être pas besoin d'augmenter de "beaucoup", il est possible que prendre 100 µg deux jours par semaine suffira ? Difficile à prévoir, chacun est différent !

Mais l'hypo est moins dangereuse que l'hyper (et chez toi, seule la TSH est "hypo", mais la T4 normale ... était-ce avant ou après avoir pris le comprimé ?), donc il n'y a pas "urgence" ...

Tu peux tout à fait commencer ainsi, pendant quelques semaines ... si tu te sens bien, et moins fatiguée que maintenant, tu peux éventuellement y rester (soit 575 µg par semaine, ou 82 µg par jour), et refaire une prise de sang après 5 à 6 semaines.

Sinon, si dans 15 jours/3 semaines tu as l'impression que ça ne suffit pas, tu rajoutes un 3ème comprimé de 100 par semaine, ça ferait donc 3 fois 100 et 4 fois 75, soit 600 µg par semaine ou 85 µg par jour. Il faudra alors attendre d'avoir pris ce dosage pendant 5 à 6 semaines avant de refaire une prise de sang.

Courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Bonjour, merci pour vos réponses, en faite je crois que je vais faire 100 le mercredi et dimanche, c,est vrai BEATE que la t4 est dans la norme, et un dosage trop fort ,risque de me perturber, pour moi ma TSH n'est pas fiable, ce matin j'ai pris 1/4 de 25 comme hier donc12,5 en plus en 2jours et environ 2h après, ce matin vertiges et coeur qui tape fort!! En plus j'étais en voiture, crise de panique, j'ai du quitter la nationale, quand je suis arrivé sur bourg ,tremblements, nausées etc! Coup d'hyper ou d'hypo? Je n'ose en parler qu'ici ,car on ne me croit pas, on me dit c'est pas possible de ressentir le changement aussi vite!! J,ai mes acouphènes qui sont plus fort aussi, mais lundi chez le toub 13 de tension, !?? Donc je vais y allé doucement , et ne me fier qu'au t3 t4 mais comment expliquer ça à mon MG!, merci encore WYNNIE ET BEATE, grâce à ce forum je me sens soutenue et comprise!! : Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Oups JE ME SUIS TROMPÉ, MERCI FRAMBOISINE!!!5 Embarassed Rolling Eyes Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Répondre en citant
coucou , bon débrif de la visit chez le MG , donc FRAMBOISINE je lui ai exposé tes calculs et SURPRISE il a été d'accord sauf qu'il veut que je prenne tous les jours 75 +1/2 de 25 , je lui ai expliqué que cela allé etre chaud car je vais etre à 87,5 tous les jours et comme je suis hyper sensible!!! je sais pas quoi faire je l'écoute ou je fais comme tu m'as sugéré : 2 jours le mercredi et samedi à 1/4 de 25? en sachant que début aout avec 3 jours à 100 j'étais à 1,26 ( quand j'ai fait un tour à l'hopital mais pas de t3 ni t4 ) je dois prendre 1/2 de TEMERIT c'est pour la tension cer j'avais encore 15 hier, mais je vais commencer par 1/4!!!!!et puis l'hopital m' a prescrit une IRM cérébrale donc injection de produit et bof bof !!!! que faire , merci pour votre réponse, aujourd'hui bien pas de vertiges, je vous fais de gros bisous à tous , ( je sens que ça vient!!) mon SET POINT!!! Laughing Laughing clap clap

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Répondre en citant
Bonsoir Zouzoute,

Commence avec les 2 jours avec 1/4 pendant 2 semaines ou 3...et tu verras comment tu te sens.
Tu dois retourner le voir quand ton médecin ?
Pour quand a-t-il fixé la PDS ?

Ça fait plusieurs jours de mieux-être déjà....Donc, le but se rapproche !

Profite bien des «bons» jours !

Tiens bon pour le boulot-château !
Bizzzz .

PS...temerit, je regarde demain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Posté le: 04. Sep 2019, 09:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
coucou FRAMBOISINE, un grand MERCI comme d'habitude!!! pas trop bien ce matin, je pense que c'est le temerit, c'est encore pire qu'avant, j'ai des acouphènes++++ ce matin, trés mal dormi et des nausées, limite vertige aussi, !!!! je sais pas si je vais pas reprendre propanolol , il m'a donné ça parceque j'ai de la tension qui baisse pas ! 15 et j'ai vu que le propanolol avait une interference avec la thyrosine, c'est dingue ça commence à allé d'un coté et c'est reparti ailleurs!!! bon je continue à 600mcg par semaine comme on avait dit!! c'est dommage hier ça allait trés bien!!! allé je vais sur le canap car pas bien !! Embarassed MERCI et bonne journée à toi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Répondre en citant
Bonjour Zouzoute,

Tu as bien fait de me rappeler ton bétab.....car, hier,....pas la forme non plus...contrairement à ce matin ! Et...c'était parti dans les oubliettes du Château !!!

Témérit....pas d'interaction trouvée.
Par contre, la notice doit te dire....possible :....maux de tête, vertige, fatigue...
et certains parlent de fringales.

Mais, peut être que ça va passer...tu n'es qu'en début de prise... il faut attendre 3-4 jours...?
Cependant, il est préférable effectivement d'intervenir tout de suite sur cette TA....quand le bon médicament est trouvé, après, c'est un souci en moins ; mais...toujours à surveiller.

Comme dirait Dilette, patience et courage !
C'est déjà mieux qu'avant !....Petit à petit, l'oiseau fait son nid ! 🐞 🐞 🏰 🐞

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Répondre en citant
Coucou, bon je viens d'appeler mon MG , pour lui dire que j,étais pas bien depuis ce matin, et que j avais pas envie de prendre le nv médoc le TEMERIT et bien il m a pour ainsi dire envoyer ballader ,il m a dit c,est pas possible, et moi je lui dis , je peux reprendre du propanol, et la et bien faites comme vous voulez !! Du coup j ai plutôt envie de tout arrêté !! Oh je ne lui en veux pas , il doit pu savoir lui non plus à force!! Quelle galère et dire qu',il vient juste de changer de dosage encore une fois !! Rolling Eyes Rolling Eyes wall wall

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Répondre en citant
Non Zouzoute ! Il ne faut pas plaisanter avec la TA....Il faut la faire baisser !
Envie ou pas, il faut prendre.... En plus, on se sent mieux avec une TA normale !

Que veux-tu qu'il te dise...en consult. il aurait fallu qu'il t'expose les risques encourus...

Pense à tes loulous, ils ont besoin d'une maman en forme...

Bises...Courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
zouzoute39hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.12.18 |  Messages: 745  | HYPO  | JURA  | féminin
Répondre en citant
Bon j,ai repris du propanol, 1/4 , on verra bien !! J avais encore 15 ,allée MERCI et bonne nuit

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Page 1 sur 16
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo
Répondre au sujet besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut