Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59560] 

Les pharmacies et le prix du TCaps ...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les pharmacies et le prix du TCaps ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Bonjour Malori,

Pourquoi être si pessimiste quant à l'avenir du Tcaps ?
La chaîne de fabrication est en Suisse et fonctionne depuis plusieurs années.... au moins 6 ! (pas le temps de contrôler).

Ce n'est pas la fabrication qui pêche, mais la distribution en France !
Le pb est de savoir qui bloque ?
Et pourquoi pas les pharmaciens eux-même ?.... Pourquoi ?....

C'est idem pour le prix !!!

Je pense que s'il y avait remboursement (quel qu'il soit), ca ferait avancer les choses !

bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour à tous.
Alors je viens d aller chercher ma boîte de Tcaps 13 commandé hier et que j ai payé 13,50€ alors que sur la boîte il y avait l'étiquette Avec 9,95 prix conseillé et une date limite à avril 2020 alors que la boîte de Tcaps 100 n avait pas l étiquette et une date à 10/19..
par contre la pharmacienne m a fait payé les deux boites 13,50€ car m a-t-elle dit ce n était pas rentable pour eux de les vendre au prix conseille.
Que répondre à ça ? J ai peur qu elle ne le commande plus si j insiste sur le prix.
C est vraiment écœurant !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
mamichathors ligne
Membre bienfaiteur
 |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 17.07.14 |  Messages: 168  | TT pour microcarcino...  | Nantes  | féminin  | 60+
bonjour


tu prend annuaire téléphonique , et tu vois les pharmacies les plus près de chez toi et tu demande à quel prix elle vende le tcaps ; moi c'est ce que j'ai fait

et j'ai trouvé le tcaps 3 euros de moins que dans ma pharmacie de cartier qui le vendait aussi a 13,80 , et je suis allez voir ma pharmacienne ,pour lui dire que maintenant elle ne me verra plus comme cliente pour tout les médicament que je prend ;et elle peu effacé mon dossier médical de son ordinateur .

je lui es dit que avait trouvé un confrère qui le vendait moins cher ; elle à insister pour que je lui donne le nom de sont confrère ,je lui es dit ne conté pas sur moi , que c'était lamentable de se faire de argent sur la maladie des gens ;qui n'avait pas le choix de prendre se médicament pour vivre dignement

courage bonne journée : mamichat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamichat
sylvie27120hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 10.03.18 |  Messages: 16  | Hashimoto  | pacy sur eure haute normandie  | féminin  | 60+
bonjour, je suis passée hier à la pharmacie pour commander 2 boites de Tcaps 88 et une de 75. La pharmacienne me les a facturées 14 euros 34 chacune.
Je suis passée les chercher aujourd'hui. J'attendais de voir si les boites portaient la fameuse étiquette "9.95 prix public conseillé" pour demander des explications sur le prix pratiqué dans la pharmacie. et bien j'ai pas eu le temps!! ils m'ont remboursé la différence en s'excusant! ils ne savaient pas qu'il y avait un prix maximum de vente m'ont-ils dit! j'ai donc payé 9.95 chaque boite.
Merci à VST, votre travail acharné porte ses fruits. Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie27120
woicihors ligne
Inscrit le: 17.04.14 |  Messages: 13  | Dysfonctionnement th...  | Calvados  | féminin
sylvie27120 a écrit:
bonjour, je suis passée hier à la pharmacie pour commander 2 boites de Tcaps 88 et une de 75. La pharmacienne me les a facturées 14 euros 34 chacune.
Je suis passée les chercher aujourd'hui. J'attendais de voir si les boites portaient la fameuse étiquette "9.95 prix public conseillé" pour demander des explications sur le prix pratiqué dans la pharmacie. et bien j'ai pas eu le temps!! ils m'ont remboursé la différence en s'excusant! ils ne savaient pas qu'il y avait un prix maximum de vente m'ont-ils dit! j'ai donc payé 9.95 chaque boite.
Merci à VST, votre travail acharné porte ses fruits. Very Happy Very Happy


ça y est pour ce qui est du prix du TCaps 13 des labos Genevrier, je suis allée le chercher aujourd'hui, il est enfin marqué "Prix Public Conseillé 9,95 € TTC" chez moi en France, dans la pharmacie où je l'achète régulièrement.
L'étiquette n'a pas été enlevée ! A mon avis, ils ne peuvent plus sans laisser de trace (j'ai essayé de l'enlever !)
Mais j'ai payé plus de 14€ hier quand je l'ai commandé.

Merci VST, je crois que votre travail fait son œuvre

Je n'ose pas retourner à la pharmacie réclamer, dilemme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: woici
Posté le: 18. Juin 2019, 11:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : woici
Répondre en citant
Bonjour Woici,

Mais si, ose...de toute manière, qu'as-tu à perdre ?... au pire, une information sur ce qu'ils appellent «un prix conseillé»...

Mais, vu la différence de prix, ils mettront peut-être la main à la caisse... surtout s'il y a du monde... la réputation compte !

Courage !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Bonjour tout le monde,

Après l'opération, j'ai eu besoin d'une boîte de Tcaps 100, la pharmacienne réclame 13,99€ à mon mari ( c'est lui le préposé pharmacie Wink ). Il lui montre l'étiquette avec le prix conseillé, elle s'excuse et dit qu'elle ignorait qu'il y avait un prix fixé. Mon mari paie donc 9,95€. Depuis il m'a fallu des 125 et des 150 mais bizarrement ... il n'y a plus d'étiquette sur les boîtes (mais on voit les traces Razz ). Pour les suivantes, on ira voir à l'autre pharmacie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Bonjour,

Défense ce jour...Tcaps 100...étiqueté = 9,95€....péremption mai 2020.
Par contre, le 112....est toujours à 13,90€ !
De même, pour le 13 !
Non pris...donc étiquetés ?...J'irai ailleurs !....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 16. Juil 2019, 23:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Le laboratoire a commencé à mettre ces étiquettes il y a peu de temps … donc, les dosages qui se vendent moins souvent peuvent encore être dans des anciennes boites non etiquettées !

Il va falloir continuer à comparer les prix … (en espérant que la situation finira par trouver une solution, car c'est vraiment insupportable).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Le laboratoire a commencé à mettre ces étiquettes il y a peu de temps … donc, les dosages qui se vendent moins souvent peuvent encore être dans des anciennes boites non etiquettées !

Il va falloir continuer à comparer les prix … (en espérant que la situation finira par trouver une solution, car c'est vraiment insupportable).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Et, le problème est que, dans ces grandes pharmacies, le client n'a jamais accès au patron (qui fixe donc les prix) ; j'ai demandé à faire remonter mes observations...mais je suis sûre que la discussion ne quittera pas le comptoir de ventes !
Et chez eux, pas de réponse par mail !

4€ de différence, c'est abusif tout de même !

Mais, la prochaine fois, je pratique différemment...je fais sortir la boîte pour voir s'il y a une étiquette et seulement après je discute le prix !

Et...il ne faut pas oublier de surveiller les dates de péremption car les «sans-étiquettes» ont pour fin 2019....octobre pour moi !

Au suivant !!!.....pour le 112 à 9,95€ !... Il ne faut pas attendre la dernière capsule....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Bonjour à tous !
Alors moi hier je suis allée chercher mes boites de T caps 100 et 13 dans une autre pharmacie que ma pharmacie habituelle car je n ai pas aimé leur discours le mois dernier (voir mon ancien post) et j ai payé les deux boites 9,95€ chacune.
Elles étaient étiquetées et ont une date de péremption à 2020.
Bonne journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Bonjour,

Les péripéties du jour....

R du four....pas de 13 en Tcaps.....mais «ma copine thyro», très sympa, tél dans une autre pharma habituelle....et me fait réserver 1 boîte de 13....sympa !

Là....boîte sans étiquette....alors que j'ai eu d'autres dosages avec étiquettes.....donc, ce n'est pas un problème de décollage du prix conseillé !
Prix ?..10,05
Date de péremption ?....«oh, elle est périmée !».....je regarde : 07/2019......oh ! Heureusement que j'ai posé la question !
Résultat....comme dans l'autre, il faut commander !

Autre pharma...plus petite, mais beaucoup de clients....
«Tcaps 13 ??? Ca existe ?....»
C'est écrit pharmacien, hein !...«on n'en vend jamais !....sur commande....»
Prix ?.... « 13,15 pour le 100 ! »....

Les étiquettes ne devraient-elles pas être jaune ou rose fluo ?????....Béate....une suggestion !!!!!!.....Ils nous font damner, certains pharmaciens !

Donc....j'ai pris 100 à 9,95 € à Rosny 2.
Le 13 est en commande à 10,05 €....

Bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour,

Suite...
Ayant attiré l'attention sur l'étiquette «prix conseillé», je me suis vue remboursée des 10 cts...

Et, toujours...méfiance sur les dates de péremption...j'en suis à la 2ème boîte de 13 présentée avec date périmée !

Hier, pharma «du four» à St Germain des Prés, il m'a été dit....tous les dosages sont à 9,89 €.

Bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Tu as de la chance, chez moi ils enlèvent l'étiquette Sad Et ils vendent la boîte 13€50!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Les pharmacies et le prix du TCaps ...
Répondre au sujet Les pharmacies et le prix du TCaps ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut