Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59560] 

Les pharmacies et le prix du TCaps ...

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Les pharmacies et le prix du TCaps ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Discussion commencée dans Lien à l'intérieur du forumRemboursement TCAPS : le point sur le dossier (CT, CEPS ...)

Bonjour à tous.
Je viens de renouveler ma boîte de T caps 100 et j ai encore payé 13,50€ 😖
Visiblement les pharmacies ne tiennent pas compte du prix indiqué par Genévrier.
Mon pharmacien m a répondu que le prix fluctue en fonction de la demande.
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori Les pharmacies et le prix du TCaps ...
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Il y avait déjà une étiquette « prix indicatif 9,90€ » sur la boîte ?

Petit à petit, toutes les pharmacies devraient recevoir ces nouvelles boîtes ... et même si c’est seulement « indicatif » (et non « obligatoire »), ça devrait les gêner de demander 3 ou 4€ de plus, il faudra qu’ils se justifient ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
Malorihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 13.06.18 |  Messages: 243  | 50+
Répondre en citant
Bonsoir Béate.
Non il n y a pas de prix indicatif sur la boîte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
Domfronthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.05.18 |  Messages: 38  | Hypothyroïdie  | banlieue parisienne sud  | masculin  | 70+
Répondre en citant
Il y a une dizaine de jours j'ai eu une boite de 125 sur laquelle était collée une étiquette de couleur gris clair indiquant :

Prix Public Conseillé
9.95euros TTC

ce qui m'a surpris, mais je crois bien l'avoir payée plus cher, je ferai attention la prochaine fois.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Répondre en citant
Bonjour,

Ce samedi, j'ai eu une boîte sans étiquette....mais en stock.

Domfront, quelle est la date d'expiration de ta boîte 125 ?
(Aujourd'hui...temps frisquet pour faire du vélo !!!)

Lien à l'intérieur du forumMessage

Bon dimanche


Dernière édition par Framboisine1 le 28. Mai 2019, 18:55; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Mai 2019, 14:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour,

De nombreux malades signalent avoir remarqué que certains pharmaciens décollent l’étiquette « prix public conseillé : 9,95€ » !

Les témoignages (et photos des boites portant encore de légères traces) se multiplient sur les réseaux sociaux !

Si ce comportement peu scrupuleux continue, il va falloir prévoir soit des étiquettes plus difficiles à enlever, soit carrément imprimer le prix indicatif SUR les boites …

Nous sommes vraiment scandalisés par ce comportement !

N'hésitez pas à signaler votre mécontentement à votre pharmacien, si vous constatez ce type de comportement ... et à en changer (si possible), car c'est vraiment inacceptable !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Répondre en citant
Bonjour,

Domfront a écrit:
Iune étiquette de couleur gris clair indiquant :

Prix Public Conseillé
9.95 €


Merci encore Beate !

Je viens de contrôler la boîte achetée la semaine dernière....rien, aucune trace de colle, boîte non grattée et sans auréole....mais était en stock !
Les boîtes étiquetées sortent sûrement depuis peu et il serait intéressant de connaître leur date de péremption.

Bonne fin de journée à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
cinellehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.01.18 |  Messages: 26  | Thyroidite hashimoto...  | Aude  | féminin
Posté le: 08. Mai 2019, 19:09
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et tous,

Hier, j'ai acheté une boite de T Caps 88 commandée la veille par la pharmacie.
Le prix de 9,95 € figurait sur l'étiquette gris clair, pour info j'ai payé 9,40 €.
La date de péremption est le 05/20; pour la boite précédente, c'était le 07/19 (sans étiquette).

Bonne soirée.

Cinelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
sylvie27120hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 10.03.18 |  Messages: 16  | Hashimoto  | pacy sur eure haute normandie  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour

Cinelle à quel prix était les boîtes précédentes?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sylvie27120
Domfronthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.05.18 |  Messages: 38  | Hypothyroïdie  | banlieue parisienne sud  | masculin  | 70+
Répondre en citant
Question de Framboisine1 :

Domfront, quelle est la date d'expiration de ta boîte 125 ?
(Aujourd'hui...temps frisquet pour faire du vélo !!!)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Domfronthors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 27.05.18 |  Messages: 38  | Hypothyroïdie  | banlieue parisienne sud  | masculin  | 70+
Posté le: 13. Mai 2019, 22:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonsoir,

J'avais répondu il y a quelques jours mais j'ai du être maladroit, rien n'est passé, je redonne les éléments sur la boite :

PC : 03400930137604
SN : A59TW9CWPN19
LOT : 181015
EXP : 04 2020

Désolé pour le raté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 14. Mai 2019, 13:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour
aujourd'hui mon mari a récuppéré mon renouvellement de tcaps 125 dans ma pharmacie habituelle à Ruy-Montceau où je payais la boite 10.50 euros depuis l'été dernier et aujourd'hui : boite avec l'étiquette prix public conseillé 9.95€ vendue 9.95€ Smile . péremption novembre 2019 sauf erreur de ma part (je vérifierais ce soir avec le numéro de lot)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cinellehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 17.01.18 |  Messages: 26  | Thyroidite hashimoto...  | Aude  | féminin
Posté le: 14. Mai 2019, 14:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : sylvie27120
Répondre en citant
Bonjour Sylvie,

Le mois précédent, le prix était le même, soit 9,40 €. Dans le passé, le prix a parfois fluctué entre 8,50 € mini et 9,90 € maxi.

Cordialement.

Cinelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cinelle
Avatar
Ktrin'hors ligne
Membre actif
Inscrit le: 26.12.08 |  Messages: 2758  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir,

Ce matin je suis passée à la pharmacie qui me délivre mon Tcaps 75.
Pas en stock, je l'aurais demain matin.

J'ai demandé le prix .... 12, ..€ comme il y a 2 mois, je l'ai donc informée du "orix conseillé" affiché sur la boite.
On verra demain !

Bonne nuit,
Ktrin' (qui découvre être une K.Fighteuse !) Wink

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17 |  Messages: 94  | non spécifié
Répondre en citant
Beate a écrit:
Bonjour,

Au sujet du TCaps, nous entendons souvent la question « Comment est-ce possible qu’un traitement VITAL » ne soit pas remboursé ?
Important : il ne faut surtout pas switcher « par principe », croyant que le TCaps serait forcément « meilleur que les autres » ! Cela risque de crée de grandes déceptions !

Ne jamais oublier que CHAQUE SWITCH, peu importe lequel, comporte des RISQUES de déséquilibre, et peut nécessiter un temps d’adaptation, un réajustement du dosage ...

Bon courage à tous !

Beate


Merci Beate pour ce combat !
En ce qui me concerne, après 30 ans d'ancienne formule j'ai subi les affres de la NF avec pbs cardiaques très importants (urgence) + tachycardie, + crampes épouvantables etc etc avec TSH passée de 2 à 0,1... J'ai pris du L thyroxin depuis et je me suis laissée le temps d'adaptation (8 mois).. Avec 0,1 de TSH je prends donc que 112,5 Au bout d'un mois 2,5 (génial)mais me retrouve soudain à 4 ! Je remonte à 125 et me retrouve en février à 0,18 !!! avec tous les malaises qui vont avec ! Je rebaisse à 112,5 et au bout de 2 mois j'atteins à peine 0,4 de tsh... toujours en hyper alors que je fus en Hypo avec le même médoc. Je ne peux plus vivre ce yoyo et hyperthyroidie . je précise que je n'ai plus de thyroide depuis 30 ans. Y a t-il une explication à cette instabilité ? En tous les cas, je vais switcher contrainte et forcée et si ce n'est pas remboursé quand certains citoyens ont des traitements à plusieurs milliers d'euros mensuels (et heureusement pour eux !!) ça laisse dubitatif ! Merci à Beate et à ce forum d'exister ! Lelou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou Re: Pourquoi un traitement ‘vital’ n’est-il pas remboursé ?
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Les pharmacies et le prix du TCaps ...
Répondre au sujet Les pharmacies et le prix du TCaps ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut