Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 28 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Bonjour a toutes ,
Un long moment que je ne poste plus mais je viens de passer une anneè d enfer sur la terre, avec ce virus entrè dans nos vie et surtout celle de ma maman qui a finit par y succombè .Elle est DCD au mois de mars,cela fait deux mois maintenant ..
J avoue que j ai un peu dèlaissè le suivi thyroidien face a ces èvènements ,mon dernier bilan remonte a an maintenant ,le temps passe très vite ,
excusez moi de n avoir pas rèpondu aux msg ecrits,mon esprit etait accaparè ailleurs ,vous le comprenez ..

Ce qui m amène aujourd hui parmi vous cest que je suis sur le point d arreter Tcaps,et
que je pense souvent a nos discus ,nos èchanges ,cela m a manquè et
voulais vous faire un coucou, (et aussi entendre vos prècieux conseils ,je dois bien l avouer )
J espère que vous allez bien Daumen hoch

Jusqu a ce jour j ai continuè le tcaps a 73 mcg (50 tcaps et les 23 mcg en gouttes serb ),cela allait a peu près jusqu a ce que ma plaquette tcaps se termine,et comme ma pharmacie etait fermèe ,on est un samedi matin,
je suis sans tcaps mais il me reste une boite d euthyrox allemand entamèe ,donc je n ai d autre choix que de prendre le relai avec euthyrox, pour le w.e
je prends 50 euthyrox et le retse soit 23 mcg en gouttes ,cela se passe très bien au point que je continue ce ttt pendant plusieurs jours puis je recommande Tcaps et le lendemain vais le chercher a la pharmacie
Des la reprise Tcaps ,je suis prise de fringales vers 11h30 ,midi ,surement de l hypoglycèmie ,au point que je ne peux pas attendre le repas et mange avant mes enfants ..Mes jambes sont molles et j ai la tete qui tourne ,le tangage revient a nouveau..Tous les matins cest pareil ,malgrè`tout je continue ...mais j ai la conviction que ce traitement (TCAPS ) est trop fort pour moi,meme en baissant la dose j ai ces pb.....
Puis j ai eu aussi Confused dans le mois qui suivi des migraines mais je mettrai ca plus sur le compte du ttt contre la tension ,car elles sont arrivèes simultanèment au dèbut de la prise de ce ttt et en prime des acouphenes
d une intensitè terrible Mad
la ,trop cest trop !!!,je suis allèe voir le grand et j ai dit je ne veux plus de ces ttt et lui ai racontè mes ''malheurs ''!! Il m a donc prescrit (j ai du insister )
du thyrafix 75, je laisse tomber les gouttes serb pour l instant,j y reviendrai si besoin et
commence aussi un nouvel ttt anti tension (que je commence cette semaine ) Par contre j attends de finir ma plaque de tcaps et commence thyrofix dans 3 semaines et demi...Voili ,voilou ... j ai etè un peu longue Embarassed ,je vous fais des bises comme ''avant '' Very Happy Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Oh Jossie, je suis désolée ! Crying or Very sad C'est une vraie saloperie ce virus !!
J'espère que ton nouveau traitement te conviendra, je te fais plein plein de bisous !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Bien triste pour toi Jossie . Je partage ta peine !
Pour le t caps je l ai abandonné moi aussi trop fort pour moi et suis revenue au LEVOTHYROX NF . L ébriété a mis presque un an à partir !
J espère que tu supporteras mieux le thyrofix .
Cordialement
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Posté le: 07. Juin 2021, 22:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Dilette et Siju ,fidèles au poste,merci pour vos encouragements,
Ravie que l èbriètè soit maitrisèe!
pour thyrofix ,on verra bien,je commence dans 3 semaines avec une dose un peu plus forte de 2mcg (le grand a prescrit 75 alors que je suis a 73 avec tcaps ) ...
Question Geheim

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Posté le: 12. Juil 2021, 15:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
bonjour toutes ,tous
après les deux dernières annèes de Tcaps ,je prends donc un chemin diffèrent ,je retourne vers euthyrox allemand /russe ,
j ai commencè hier 11/07/2021,
L aventure Tcaps sest très bien passèe mais comme j ai des vertiges le matin et la tete ds le brouillard,ainsi que des RGo parfois douloureux,cela est plutot nouveau ,
je vais essayer de voir si cela vient du ttt ou de moi
Je fais ma pds demain matin et poursuit donc mon chemin avec euthyrox Je dois bien avouer que ce chemin me semble hasardeux (niveau approvisionnement ) et peut erre chaotique mais je tente ma chance ,croise les doigts ,on verra bien...
pour la pds ,voila un an que je n en ai pas fait , peut etre y aura t il qq surprises 🤔
on verra..
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Coucou Jossie kiss
Ça fait plaisir de te lire ! J'ai aussi abandonné le Tcaps après 1 an et demi mais pour ne pas devoir rechanger dans peu de temps, je me suis orientée vers le Thyrofix et je dois dire que je suis assez satisfaite.
Tu viendras nous mettre tes résultats hein Wink
Et ... si tu veux papoter, tu sais où nous trouver Smile
Big bisous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Coucou Siju !
J avais demandè Thyrofix aussi a mon MG et il me l a prescrit ( a contrecoeur car c un gènèrique ) et puis le lendemain
j apprends que Merck prolonge la fabrication de certains dosages euthyrox allemand (russe ) ,
j appelle ma pharmacienne qui me dit qu elle a bien le dosage en question (75 )
J ai revu le grand pour obtenir une ordo euthyrox et voila...cest reparti pour un tour...
je viendrai mettre mes resultats

bises , et aussi a toutes les popines 😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Posté le: 13. Juil 2021, 18:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant
Bonsoir toutes,tous
un coucou pour dire que
3eme jour de euthyrox allemand /russe ,
qq palpitations dans la journèe, et un gros coup de fatigue ds l après midi
rien de spècial sinon...
J attendais les rèsultats de ma pds faite ce matin ,mais je ne les trouve pas ds ma boite mail ,
vais je avoir a me dèplacer pour les rèscuperer,comme je le faisais avant?
j ai changè de labo ,
habituellemnt a 15 h j ai dèja tous mes rèsultats , mais cette fois ci ,a 19h toujours rien ....on peut pas les appeler speedy gonzalès Rolling Eyes
(a suivre..)
J espère que vs allez bien Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Coucou Jossie kiss

Depuis les tests covid, mes résultats arrivent plus tard que d'habitude aussi.

Gros bisous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Coucou Siju ,
Ce matin,comme , j avais un rdv au labo ,j ai pu passer plutot vite mais dans la rue il y avait une file qui attendait !
il est clair qu avec les tests covid ils ont un surplus de travail .
Gros bisous kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Posté le: 13. Juil 2021, 23:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Hello ma Topine Joss Cool !

Waouh, j'ai brouté, dis-donc !... Des années à lire pour la MAJ !!!
Super contente de te retrouver, par hasard (ki m'a sonné les cloches ! )
Allez, approche... te fais un gros calin pour oublier les misères de ces derniers temps...

Quant aux labos, pas évident de répondre aux demandes de... PCR de personnes qui veulent, en fait, une sérologie...qui veulent aussi l'inscription des résultats de la sérologie sur leur pass sanitaire... qui veulent un QRCode sur leur feuille de résultats et demandent comment l'obtenir.... etc, etc....j'ai entendu 2 discus au labo ce jour... alors, la file s'agrandit car la discu traîne en longueur, le temps que les gens comprennent ! Alors, le secrétariat a été très long ce jour ! Et donc, retard dans les prélèvements !
Par chez toi, il en est sûrement de même !

J'espère que tu vas vite retrouver la forme avec ton new traitement.
Moi, je garde précieusement mon Tcaps (que j'arrive encore à régler qq centimes de moins que le prix conseillé).

Le ZymaD (si celui-ci) n'est pas soumis à prescription médicale !..... [Je parle des gouttes ZymaD]
Donc, tu peux en prendre mais tj faire les contrôles car il ne faut pas faire d'excès (comme on peut le lire parfois)... tu ne dois pas sortir de la fourchette des normes !

Bizouilles, Joss.


Dernière édition par Framboisine1 le 14. Juil 2021, 11:45; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Hello Dr Frambs ! Laughing
Super contente de te revoir par ici !
Sympa que le tcaps te convienne toujours autant , moi j en ètais satisfaite aussi mais ces derniers temps tangage is back ,et la tete dans le brouillard parfois ,mais aussi des RGO avec hoquets èpuisants ....
Je verrai si avec euthyrox (si tant est que je peux l obtenir ) si ces joyeusetès se calment ?
Pour la vit D ,le grand m a dit qu il ne donne pas plus de deux fois/an ,cest peu ...mais j attends les rèsultats de pds ,voir si je suis sous dosèe en vit D ou non..
les rèsultats ne st toujours pas arrivès ,a plus
bizoutes topine Frambs

kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Hello Joss,

Excuse, je n'ai pas été suffisamment précise ! Je parle des gouttes ZymaD à prendre quotidiennement !
Le Grand est, lui, branché sur les ampoules !
Quand tu as atteint le bas de la fourchette, il est préférable de passer aux doses quotidiennes !
Voili, voilou...
Bises et bon gâteau.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Citation:
bon gateau
Comment tu sais ?? LoL !!! Laughing
eh oui ! on ne perd pas les bonnes habitudes comme cela ,j ai cuisine`une tarte aux pommes /cannelle , les zenfants ont dit qu ils passeraient surement
ainsi ,j ai ma tite rèserve ,meme si ya pas d anniv aujourd hui eat Gâteau
pour zymad ,ok ! compris ,attendons de voir ces rèsultats ..
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
Il y a une semaine que je viens de faire le passage de l'Euthyox 150, que je supportais très bien, au TCAPS 137 histoire de ne pas baisser le dosage trop rapidement. Pour l'instant je ne remarque aucune différence, à suivre..... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Page 28 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut