Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 18 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 28, 29, 30  Suivant
Répondre en citant
Fanny ,bonsoir
Je pense qu il voit dèfiler toutes sortes de patients ds son cabinet et il sait de quoi il parle ,on l espère Smile
son livre parle dhypothyroidie exclusivement , surement serait il d accord avec toi pour l hyper mais qd meme
on sait que l hypo entraine un ralentissement du rythme cardiaque ,des palpitations ,et pour des personnes souffrant d angor ou hypertension ,comme bcp d entre nous ,cela est tout aussi prèoccupant que les symptomes cardiaques de hyperthyroidie...
un peu plus loin ds le livre il etablit ses normes de santè en parallèle avec les normes des labos qu il juge trop larges ,laissant ainsi des personnes en hypo sans ttt et en souffrance inutile...

tsh ,normes santè: 0,25--1,3 mUI/L ( je trouce çá bas ,non?? )
tsh normes labo :0,3--4,3 mUI/L

FT3 ,normes santè :3,5--4,5 pmol/L
FT3,normes labo :3,5--6,5 pmol/L

FT4 ,normes santè: 15--18 pmol/L
FT4 ,normes labo ; 9--26 pmol/L
On le voit le snormes labos st bien plus larges que les autres Confused Rolling Eyes
Le livre date de 2015 ,ce n est pas si loin que ça
Bonne soirèe Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
''le Docyeur Benoit Claeys soigne depuis plus de 10 ans (la on est en 2015 ) ds son cabinet d eWaterloo (Belgique ) des personnes souffrant dhypothyroidie ..Ce livre * rassemble toute son expèrience
*= ''En finir avec l hypothyroidie ''
(ce que votre medecin ne vous dit pas et que vous devez savoir )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Hé Joss...

Voici de la lecture supplémentaire..... Laughing

Lien à l'intérieur du forum Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

Je crois aussi avoir vu qq part...le prix des consults...si l'envie te prenait de passer la frontière...va falloir casser la tirelire du dessus de la cheminée, hein !

kiss

baby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Jossie,

Sur certains points je suis d'accord . . . . . . comme le fait que les normes soient trop larges, surtout vers le haut.
Pour la TSH, depuis 2004 les recommandations internationales disent:
dès TSH 2.5 = début Hypothyroïdie.

Mon endocrinologue de l'époque confirmait ceci.
Mais bcp de médecins n'ont pas l'air d'être au courant de cela ou qui ne vont peut-être jamais à un congrès?

Dans l'ensemble je suis prudente des livres qui préconisent "avoir une solution à tout".

Il y a aussi cet article:

Dr Catherine de Goursac 2012

Les normes ont beaucoup changé, mais de nombreux laboratoires ne les ont pas actualisées. Selon la société américaine de la thyroïde (American Thyroid Society), la TSH doit être comprise entre 0 et 3,5, (et entre 0 et 2 en cas de cholestérol car l'hypothyroïdie augmente le taux de cholestérol). Or en France, les grands services d'endocrinologie exceptés, la norme retenue par la plupart des laboratoires se situe entre 0,5 et 5.
C'est ainsi que de nombreux Français sont considérés comme « normaux » alors qu'ils sont susceptibles d'être en hypothyroïdie. Et ils souffrent de nombreux symptômes sans savoir pourquoi : fatigue très importante, excès de cholestérol, risque de diabète, de surpoids, de dépression, etc. On constate que ces signes sont très généraux et qu'ils affectent énormément de personnes.
Nombre d'entre elles se retrouvent sous antidépresseurs et sous statines (contre le cholestérol) alors que des extraits thyroïdiens régleraient tous les problèmes.…


Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Répondre en citant
Merci les zamies d etre passèe la Wink
J ai cliquè sur le lien de Framb's et la je suis tmbèe sur une rèponse de Fanny:
''Bonsoir,

Via Google, j'ai trouvé:

www.lanutrition.fr/images

On peut y feuilleter le livre de B. Claeys

Il y a du vrais mais quelques indications me laissent un peu perplexe quand même Rolling Eyes , comme:

Signes Hypo:
insomnies / oreilles décollées / pieds plats / cheveux roux / Hallux Valgus / éternuements multiples.

Etre frileux et ne pas supporter le chaud/été . . . . . hmm.




mais si !! cest tout a fait cela !!du moins en ce qui me cncerne ,sauf le oreilles dècollèes....
je dors mal sans zolpidem Rolling Eyes ,je pense le remplacer avec les fleurs de bach rescue nuit ,je ne sais pas ce que cela vaut...?
not-ssl
https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/23/mini_191123105727333476.jpg
[/b]

Je suis frileuse et ne supporte absoluenment pas la chaleur non plus ou les ècarts brusques de temperatures e il m arrive des crises d èternuements
inarrètables ... Rolling Eyes
Bonne journèe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bnnjour toutes
Je ne suis pas repasseè hier car migraines allant crescendo depuis le matin jusqu au coucher,et par mment avec des nausèes,quelle journèe Rolling Eyes
mais j ai fait ma promenade avec Nicki au bord des bois l après midi qun dle sleil s est ramenè la...
Le soir acouphenes +++ ,du coup avec ma fille ,on a regardè la retransmission
du concert NTM sur France 4 ,
on a bien montè le son ,ah y avait de l ambiance !! dancing et la grosse voix de Joe Starr a bien couvert mes acouphènes Daumen hoch
ma migraine ayan disparu a cette heure tardive,j ai pu profiter de l ambiance de Bercy(accor hotel arena)
j ai pu lire quelques pages du lien de Framb's,je trouve les reàctions interessantes,ce livre ''en finir avec l hypothyroidie '' je l ai depuis l etè 2018 ,j ai lu qq chapitres mais pas entierement ,je pense le rèouvrir a nouveau...
Citation:

Je crois aussi avoir vu qq part...le prix des consults...si l'envie te prenait de passer la frontière...va falloir casser la tirelire du dessus de la cheminée, hein !

je ne cnnais pas les tarifs ,mais cest peut etre une ideè de le cnsulter et en finir avec l hypothyroidie Laughing
Bon dimanche a toutes Freund oubliez pas vos.. Pille Wink


Dernière édition par jossie le 26. Nov 2019, 15:56; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Kikoo ,
le matin j ai un peu la tete qui tourne jusqu a 11h 30 ,12h et
qund je me relève aussi de la position accroupie ,
le tcaps agit comme un laxatif pour moi,peu après la prise cest direction==> WC
j ai les mains très sèches et la peau des doigts qui craque au moindre coup,
j ai aussi des fissures en bas des ongles ,qund il fait froid ça tire bien sur la peau ...
j ai du acheter une crème exprès..
sinon ...pas de douleurs particulieres et j ai meme les acouphènes qui baissent d un ton Very Happy
Bonne soirèe!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aliettehors ligne
Membre actif
Inscrit le: 01.05.11 |  Messages: 1310  | Thyroidectomie sub t...  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Jossie,


Avant de casser ta tirelire et de consulter le "super" endo en Belgique as-tu lu ce sujet :
Lien à l'intérieur du forum Livre du Dr CLAEYS ´En finir avec l'hypothyroïdie' ?

Peut-être pourrais-tu contacter quelques personnes pour savoir combien sont allées jusqu'au bout de son traitement et en sont satisfaites ?

Lien à l'intérieur du forumMessage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Posté le: 26. Nov 2019, 00:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Bonsoir Aliette ,

Je dois relire le livre ,j ai zappè certains chapitres a la premeière lecture,
puis je vais lire les 11 pages du lien que tu as envoyè ,
j ai regardè succintement !
Mon dieu !! Surprised
Y a du bon et du moins bon !
J avais regardè la route pour y aller ,ce n est pas si èloignè de chez moi ,donc la distance n est pas du tout un obstacle
et
Justemen je recherchais des tèmoignages de patients l ayant cotoyè ,doonc je te dis un grand merci ! worship Klattschen
Ce forum est très complet et les expèriences des unes et des autres sont très prècieuses et aident au quotidien!
,mais avant j ai un peu de lecture...a peaufiner pour prendre ma dècision Wink
Bonne fin de soirèe , mes compliments (comme disent les belges ) et merci Idea 🤗

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bonsoir toutes ,
pour l instant toujours sous tcaps 61,1
le matin j ai parfois un peu de tangage,pas tant que cá mais un peu qd meme
cela me ralentit dans ce que je fais ,
j ai aussi un peu le tournis qund je me releve
comme qund on est en hypotension
???🤔
kescèksa??
Longtemps que j ai pas vu MG,
mais encore une ordo valide pour chercher Tcaps 50 et 13
et une autre pour une dose vit D,
il pleut bcp en ce moment 🙄
allè je vais ds me mails voir si amazone m a envoyè mon bouquin ,
bonne soirèe!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bonjour a toutes ,
Une pensèe pour les potos qui st dans le doute avec leurs symptomes et ttt ,
ce n est pas simple tous les jours ..
Plein de courage!
Kleeblatt Kleeblatt flower

de mon cote`,en ce moment mes nuits st ècourtèes ,rèveil vers 5 h du matin ,comme il fait froid ,je prèfère rester au lit,je finis par me rendormir de toute facón
renouvellemnt de mes boites Tcaps a la pharma effectuè ce matin ,
elle m a aussi donnè ma 2eme dose de Vit D (cholecalciferol 100 000 UI)
en revenant je passe par la boulangerie ,achete divers pains et viennoiseries,
et en descendant l escalier qui me`ne a ma route ,ma cheville sest plièe (les marches st inègales a cet endroit ,je devrais le signaler en mairie .. Rolling Eyes ) et je suis tombeè en arrière ,assise sur les fesses ,mes pains autour de moi ,j etais pas ma fiere,je vous jure😂 Confused
Du coup j ai attrappè mal au muscle derrière la cuisse a nouveau, Mad
je vais ressortir mon gel pour l occasion
sinon grand beau temps ici aujourdhui,lever ds la gelèe blanche et brouillard et soleil,superbe!!!🌇
Plein de courage ,les filles flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Wouaouh, Jossie,
J'espère que ça va, je viens de voir que tu es tombée.
Comment va ta cheville ? As tu un bleu ?
Pouffffff, mince,
Tu vas avoir mal quelques jours ! 🤔😏

Je fais comme toi, je me réveille aux aurores et je me rendors par petits bouts au chaud sous la couette....Smile😉

Bisous en attendant le choco de Séverine qui a dû choper un copain, 😁 as tu lu ? 🙄

Ah, oui, je viens de lire que tu as un gros bleu derrière la cuisse ! Pfffffff😥

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Répondre en citant
Oooooooooh !



amour.7.gif
 Description:
 Taille du fichier:  33.98 Ko
 Vu:  166 fois

amour.7.gif




Dernière édition par Framboisine1 le 27. Déc 2019, 02:48; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Les potos Frambs ,Patsi et Sev ,Merci d etre passeès ici ,
ces comme la tite marmotte (castorette ?) qui a une grosse fourrure ,cela rèchauffe le coeur et l ame Smile 💞

ce matin ,cheville a flanchè d s l escalier ,
du coup dèsèquilibrèe ,j ai voulu faire marche arriere et ai butè dans la marche
derrière , en pierre dure
du coup suis tombeè sur mon ''arrière train ''
mes pains,viennoiseries eparpillès autour de moi (mais emballès )ouf!
Je me suis fait un bleu en haut d ela cuisse derriere et mon tendon me fait mal (cest toujours le mm qui est sensible si je marche bcp ou vite ,il me ''tire'')
Du coup je m assieds de travers sur ma chaise ,en atendant que ça passe
mais j en ai vu d'zotes ,cha va daller,
Allè ,j ai oubliè`mon blues du soir meme si j ai un bleu ''mal placè '' Laughing
Bisous
Katze lachend Smile 💞 😘😘😘😗😗😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Eh.....hemoclar....bien badigeonner ce soir et si possible....homeo.....arnica x 5 granules....plusieurs fois....au plus tôt !

Pudel.....❄ !!!!!

🙋

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Page 18 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut