Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 17 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 28, 29, 30  Suivant
Répondre en citant
Oui et T3 = 2,8 cette fois.

Donc meilleur dosage ! Ou du moins qui convient mieux à ton organisme !

En plus, tu vois, je t'ôte la...page blanche, hein !

Elles sont de toute façon dans les normes et...tu n'as pas besoin de canne, de grue, d'élévateur (pas le temps de chercher la deco...dommage !), alors tant que les gâteaux du dimanche sont bien bons...ça va !
Tout au long de la journée, elles naviguent....alors, tu tiens la forme, les chiffres...bof, bof !

On essaie de trouver le mieux...
Et, moi, je tiens un raisonnement différent...donc, j'y vois moins d'illogisme que toi !
Donc, 2 têtes pensantes, c'est bien utile !


Dernière édition par Framboisine1 le 15. Nov 2019, 18:42; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
mais oui ! tu as raison FT3 a 2,80 cette fois avec le dosage que tu m avais proposè Doktor
elles n ont jamais ètè aussi hautes !
merci a toi cest car un peu/bcp grace a toi ,
''que ferais je sans toi ?'' Surprised Laughing
la page blanche a tellemnt joue`a saute mouton qu elle a fini par disparaitre ...
ou alors
y a une petite magicienne qui fait ses tours de passe passe ,on dirait bien🤔😁

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Merci, t'es trop bonne...c'est ton corps qui bosse surtout !

Si tu parles trop, elle revient...je te préviens, hein !

Et, pas la peine de casser les oreilles de Béate, hein....elle n'y peut rien, rien de rien !
C'est le site qui punit les bavards, c'est tout !

Bon, moi aussi, il eût fallu que je fasse un hold-up à la pharma car j'avais besoin de 88 ! Alors, je me suis débrouillée autrement...et sans chir, hein, parce que 13, 100, 112...bientôt j'ouvre un AuCar, hein !...on verra à la prochaine PDS si ca marche ou pas...

Bon...ce soir...calculette...et...peut-être...on trouve....???
Dis-donc, tu as joué à saute-moutons pour ton ressenti à 62,5 ! Prise au piège, hein !

Allez, la cloche sonne...j'y vais....
A +....bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Tu as 3 dosages ?je peux encore avoir une delivrance tcaps 50 et 13 avec mon ordo ,je serai pas obligeè de voir MG tout de suite,
donc je peux aller a la pharma tranquillou ,sans braquer personne...Cool
et il me reste qq 75 ...mais pas bcp...
donc je vais avoir a me dèbrouiller avec 50 et 13🤨

je parle pas trop! on m appelle ,pour le repas du soir ...

a +
bien le bonsoir 😏
et bon app eat
--- tres compliquè de faire 62 /62,5 avec du 50 et 13 ,
pour l instant ...pas de vraie solution....ms ya pas le feu ...et tant que les ft3 st en ''grimpance'' Pfeil nord ostPfeil nord ost on va dire que tout va bien..😌

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Posté le: 16. Nov 2019, 16:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Hello Framb's et toutes ,
La nuit porte conseil dit on ,et ,finallement
je prèfère attendre encore 3 semaines ,un mois,tout en continuant 61,1
et je referai une pds a ce moment la ,j aviserai si j augmente ou non....
je pense qu il vaut mieux poser la situATION que se depecher a changer le dosage pr la enieme fois...
De toute facón ,ce n est jamais de gaite`de coeur qund il faut changer
Un coucou a toutes celles ayant des souffrances ou ont froid suite a des coupures de courant ou non Freund Freund
Ici je suis allèe promener la Nickie cet aprèm ,on a eu une èclairicie avec qq rayons de soleil d hiver ,il faisait calme et doux ,nous avons pu nous promener une petite heure
puis le ciel a de nouveau enfile`son manteau nuageux,
alors snous sommes rentrèes mais on a pris un bon bol d air et fait aller nos gambettes et secouè les FT3😸
legère sinusite revenue mais pas mèchante ,
pas de douleurs ni de migraines ,
je ne suis pas fatiguèe non plus ,
mais toujours acouphènes et le soir oreilles chaudes et hypersensibles au bruit..😒
je vais me faire un lèger cafè,aah l odeur du cafè chaud...☕
Allè ,bonne fin d aprem Fram'b's et toutes Freund Freund

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Hello...entre 2 occup...

Oui....attendre....mais...pas au hasard...attendre les 12 semaines pour PDS !...d'autant plus que tu dis....«hypersensibles au bruit..😒»

La solution du + 13/sem....non envisagée puisque 75 posaient problèmes !

Autres solutions trouvées sous.....62,5....puisque c'étaient trop !
Mais, je teste actuellement...donc....il vaut mieux que tu attendes un peu pour voir le résultat... je jongle beaucoup plus serré que toi...ainsi, si je constate du mieux, je t'expliquerai...
Sinon, nous aurons toutes deux à choisir de stagner sur un dosage un poil au-dessus ou un poil en-dessous....car....nous sommes, après le vécu NF, trop sensibles, trop pointilleuses ou trop exigeantes...ou tout...comme on voudra !
Nous retiendrons alors que...le parfait n'existe pas !

Ma PDS ...Le 25/11...et d'autres possibilités encore après...

Alors...patience !
Bises...je pars !...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Posté le: 16. Nov 2019, 18:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant
Hello buzy-bizy Frambs,
A partir du moment ou j ai changè pour tcaps (mars 2019) j ai notè sur un callepin mes ressentis ,mes dosages ,mes oublis ,mes chirurgies ,mes ciseaux ,mes caps saucissonnèes et leurs dosages,mes doutes,mes complements du moment etc....
parfois cetait au crayon gris ,ècriture patte de mouche ,
parfois j ai du mal a me relire mais aujourdhui toutes mes notes (dont une partie publieès ici meme ) vont m etre bien utiles pour faire le point,et aider a y voir clair ,
j attends aussi le retour de ton experience, tu me diras ..

Je ne sais pas ce qu il sest passè avec la NF ,il me semble que je ne suis plus tout a fait la mm ,quelque chose sest dètraquè ,
un grain de sable a grippè l engrenage ,
notre èquilibre rompu et depuis qu est ce qu on rame !
🤦‍♀️🚣‍♀️vor lachen weinen
J ai vu la fin du reportage envoyè spècial,jeudi dernier sur nos mèdicaments et il est dit que pour des raisons de gros soussous
dans la majoritè ,
le principe actif de nos mèdicaments est fabriquè en chine
et de ce que je comprends bourgoin jailleux comme semoy ou darmstadt ne sont que des usines d assemblages, de conditionnement et d emballage de comprimes ... Ca laisse perplexe🤔

Et si la perfection n existe pas ,on peut essayer de sen approcher un max,avec Tcaps
on est devenues peut etre exigeantes ,des ''solentes '' comme in dit dinch nord mais cest pour le bien de tous👩‍👩‍👧‍👦👩‍👩‍👦👩‍👩‍👧‍👦👩‍👩‍👧‍👧👨‍👨‍👦
Bises
;😗😗😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Jossie,
En te lisant, je me fais une réflexion.. ..

En ce qui me concerne, je me suis déséquilibrée avec le thyrofix car dès les 2 premiers comprimés de levo NF, j'ai eu un énorme vertige avec des crampes intestinales fortes...donc MG, au su du problème levo NF, précaution oblige, m'a immédiatement passée au thyrofix à cause du peu d'excipients.

Mais, n'ayant plus d'endocrinologue a l'epoque, je me suis retrouvée déséquilibrée car j'avais des effets secondaires importants.
Et, depuis, je me'retrouve comme toi, avec des effets que je n'avais pas avant et un équilibre difficile à reconquérir.
L'endocrinologue actuelle m'a dit au moins un an....oufffffff😥

Voilà 🙄😏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Posté le: 18. Nov 2019, 15:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant
Bjr Patsi ,
Sympa de passer ici !
cest une successions d èvenemns et ttt qui m ont dèsèquilibrèe

Diagnostiquèe fibromyalgique en 20o8 ,j ai eu des crises jusqu en 2010 puis cela sest estompèe un peu a la fois ,encore des crampes de temps en temps mais de + en + lèger ,je croyais en etre guerie

Puis en 2017 ,avec la NF ,j ai eu des symptomes idendiques
et pendant des mois j ai cru que la fibromyalgie etait revenue
...cest qund j ai vu Annie Duperey a la tèlè que j ai compris ...que la NF etait surement a l origine de tout cela ...
Mais la pharmacienne ne voulait pas me donner autre chose que levo NF ,ça ou rien Mad ,
donc je lui ai repris mon ordonnance et suis allèe en Belgique ,la on m a donnè Lthyroxine christiaens qui a bien marchè pdt 4 mois ,puis ensuite seance de palpits a chaque prise de cp ,dur!
la mon MG m a prescrit l euthyrox allemand que j ai pris 16 mois ... tous mes sympromes avaient disparus ,sauf les deux derniers mois ou j ai attrappè des crampes a nouveau et articulations douloureuses et enflammèes +++
J avis certains doigts que je ne pouvais plus plier..pendant plusieurs semaines
je suis ensuite passèe au T caps
mais il me reste des sèquelles de tout cela :
ces acouphènes ,dues a quoi au fond??
muscles atrophiès ,je ne peux plus marcher ou courir vite comme avant la NF car mes muscles des jambes me tirent ,semblent vite a plat,mais je le marche qd mm chaque jour..
Mes jambes doivent bouger bcp ,meme qund je suis assise je les bouge...Rolling Eyes sinon j ai des fourmillents et brulures
j ai aussi remarquè une modification du gout ( la moutarde par ex a un gout nouveau depuis cette affaire ,pourtant cest la mm marque ...
J ai demandè plusieurs fois a mon entourage cest quoi cette moutarde ,et ils m ont di cest pareil que d habitude ...Surprised
je ne supporte plus les chips barbecue dt je trouve le gout inmangeable alors qu avnt si! je ne peux plus manger de navets,je trouve cela infect alors qu avn aucun pb ,les poivrons cuits ont un autre gout qu avant.. etc...)🤔
et enfin equilibre très long a obtenir , mais on va bien y arriver un jour.. Idea

allè t en fais pas tizot ,on est pas cor totalmin esquinte` Wink
j arret eud d'babluter,j min va coffer eum alambic et boire un bon jus

allez t en fais pas ,on est pas encore complètement kapout Wink
J arrte de parler et vais chauffer ma cafetiere pour faire un bon cafè
:☕

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 18. Nov 2019, 18:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jossie
Répondre en citant
Oui, Jossie, il faut avoir confiance en notre corps, car c'est une machine miraculeuse....bien se nourrir et bouger tant qu'on peut et se faire plaisir...
Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Posté le: 21. Nov 2019, 18:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant
Bonsoir toutes ,
Pour ceux que ça interesse ,
je viens de relire des passages du livre '' en finir avec l hypothyroidie '' du Dr Benoit Claeys
et voici ce qu il dit:
''le taux moyen de TSH au niveau d une population est de 1,3--1,5 mUI/l

Plusieurs `etudes èpidèmiologiques on dèmontrèes ...
--qu a partir de 1,5 mUI/l
on remarque une augmentation du risque du cancer du sein et,risque infarctus
--a partir de 2,0 mUI/l risque surpoids et hypertension augmenteent
Pfeil nord ost Pfeil nord ost Pfeil nord ost
-- si tsh sup a 3,5 mUI/l ==> risque maladies arteres coronaires et le syndrome mètabolique augmente
(syndrome metabolique=HTA+obèsitè+diabete +hypercholestèrolèmie)
--si tsh sup a 4,5mUI/l,on trouvera plus d hypothyroidies sèvères et pathologies cardiaques
-- si tsh sup a 5,5 mUI/l on verra plus de cas de dèpressions sèvères qui ne rèpondent pas a un ttt antidèpresseur
conclusion
Plus la tsh augmente par rapport a la valeur initiale de 1,3 mUI/l,plus le risque de cancer ou de maladie augmente
Pour la T3 et T4 ces l inverse ,plus FT3 et Ft4 sont elèvèes ,moins il y a risque de maladie''

il dti aussi que la tsh n est pas tjs un bon indicateur pour diagnostiquer une hypothyroidie ,et qu il n est pas fiable a 100%,au contraire mais il dit aussi que le taux de tsh est porteur d informations
(pages 85 e 86)


Il parle de ces valeurs mais pas de leurs durèe
mais on a intèret a se rapprocher de 1,3 mUI/l --1,5 mUI/l si j ai bien compris...
je me sens mal la ....Sad ,qund j ai approchè le 1,3 mUI/l j e`tais tres speed et oppressèe ,pas bien du tout ....Confused
Faudra que je rèessaye de m y rapprocher ...pour voir ...
Bon courage les filles ! Blume et les garçons
Tous a nos capsules/comprimès et pds ...ya plus ka ... Laughing Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 21. Nov 2019, 18:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Malori
Répondre en citant
Merci, Jossie, c'est aussi ce que j'avais lu...
Après, le chemin n'est pas toujours facile...
Rolling Eyes Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 21. Nov 2019, 20:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant
Si je peux me permettre, je crois qu'en-dessous de 1,3 , ça dépend de chacun. Avant mes soucis, j'avais une TSH qui oscillait entre 0,9 et 1 et je me sentais très bien.
Bisous toutes les 2 Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Répondre en citant
ah oui ,ces pas facile mais on essaye et on rectifie le ''tir'' ,chacun ayant sa propre sensibilitè,
prenons soin de nous ,on le merite bien,après toutes nos galères
😚😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonjour Jossie,

Perso, je dirais "à prendre avec des pincettes" Wink

L'Hyperthyroïdie est plus dangereuse que le manque d'hormones car le cœur est impliqué.

C'est mon opinion, mais ça n'engage que moi. Very Happy

Selon mon endocrinologue (parti à la retraite), chaque personne a son propre Set-Point où elle se sent bien. C'est ce qui complique le tout et demande de la patience.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Page 17 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut