Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 14 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 28, 29, 30  Suivant
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Oui, Jossie, avec la fatigue, ça me fait pareil....le mal de crâne en plus....🙄
Alors je compatis et merci pour le café, c'est avec plaisir, je vous offre un petit gâteau ?🍕🍰🍪🍩

Oui, on va y arriver....😉

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Répondre en citant
ah bin voila la fameuse page qui ne voulait pas s ouvrir ..cá y est !!
fallait juste qq msg en plus ,merci les filles😏KlattschenSmile
un petit gateau volontiers Patsi ,justement cest le dessert ici
😏Klattschen😚
pour la migraine je suis dsl ,
je sais que qund je prends du doli cá me fait dormir ,et qund je me rèveille je n ai plus rien..Parfois meme ds la journèe une sieste de 20 /25 minutes et hop la migraine s envole,mais parfois elle rèsiste ,
detends toi ,t en fais pas y a bien un remède qui marche pour toi,faut le trouver,
Bonne soirèe! Patsi et toutes
😚😗😙😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bonjour toutes ,

après midi calme ...
j en profite pour faire le point
toujours a 61,1 tcaps,
pas de douleurs particulières ,
acouphenes persistances ,va falloir que je consulte
toutefois rèveil très tot (5h30 environ) ces derniers jours ,
et j ai repris les bonnes vieilles habitudes de prendre la capsule a jeun 1/2 avnt ti dej ,
et ,
la j ai remarque`que le tangage ètait revenu le matin ,
je ne sais pas si cela a un rapport quelconque avec la prise a jeun ,
ou pure coincidence
qund je prenais la capsule après le ti dèj (1/2 h) je n avais pas le tangage,
ce matin je n ai pas attendu 1/2 heure ,
j ai dèjeunè de suite Embarassed POUR VOIR
et ce matin pas de tangage
est ce le hasard ?🤨🤔
sinon envie d uriner frèquentes ,j espère que cest pas une cystite,je m oblige a bien boire car je n ai jamais soif ,
il faut que je me force un peu....
Voila ....les filles, 👩‍❤️‍👩👩‍❤️‍👩🧝‍♂️👱‍♀️👩
Bonne après midi a toutes .. Kleeblatt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Jossie

Oui effectivement, c est bizarre, tangage, si prise à jeun ou non ... après faut peut etre que tu le prennes de la façon qui t amène le moins de symptomes possibles ... mais si tu le prends juste avant ou après le petit déj cela va peut etre jouer sur tes taux ? ou attendre qu un quart d heure avant de petit dejeuner ?
Pas évident ...
Ne pense pas à la cystite, si tu bois plus, bin plus d urines ...
Bizz Jossie kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Posté le: 24. Oct 2019, 16:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, patsi57
Répondre en citant
Coucou Sèv ,
Sev ,cest gentil de passer ici ,
ce que je vais faire cest reprendre tcaps 1/2 h a jeun avant le ti dej et voir ce qui se passe ,
cest le suspens ...Laughing
bon aller je vais aller me boire un grand verre...d eau et vais penser a vous mes copines de levothyroxine cheers
bisou Sev Freunde kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Jossie,

Tu dis: tangage si tu prends le T-Caps à jeun, puis attente d'une 1/2 h avant de manger?

Peut-être es-tu encore un peu trop dosée? Car à jeun, c'est la façon la plus optimale de prendre la substitution, sans perdre une partie des hormones avec le ballaste.

Tu es probablement très près de ton Set-Point perso Wink .

Lorsque j'étais trop dosée (Euthyrox 100 au lieu de 75) après mon opération, j'avais l'impression de tanguer, de pencher vers la gauche en marchant.
Aussi, il m'arrivait d'être pressée pour sortir d'un supermarché - foule, bruit, odeurs me devenaient insupportable, j'avais trop chaud.

Bon WE,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Répondre en citant
Hoho...

Et le betabloquant, tu le prends quand par rapport à tout cela ?

Quant aux envies, si cystite...peut-être douleurs / brûlures ?
Sinon....le dosage peut-être !

De toute manière, il faut le litre et demi d'eau (thé, tisane, café compris dedans) chaque jour !

Bonne soirée à toutes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bjr et merci pour ces pistes ..enfin..on en revient au dosage...encore et toujours Surprised Smile
Fanny oui ,j ai remarquè une sensation de tangage qund je prend la capsule a jeun...Je dejeune 1/2 heure après la prise du tcaps et ensuite le tangage apparrait dans la matinèe vers 10-11h jusqu au repas du midi/13 h et l après midi cela s estompe..

Je vais voir...comment cela èvolue..
Fanny pour l hyper marchè ,je reste moins longtemps qu avnt
Si j y vais ,il m arrive d avoir une envie soudaine d etre dehors ,la musique est toujours mal règlèe (trop fort ou alors cest les acouphènes qui accentuent le bruit ambiant ? )
tous ces gens qui passent et repassent avec leurs caddies me donnent le tournis ,
S il y a du monde ,je ne m attarde pas ,je passe a la caisse et sors...avant qune migraine ou autre ..ne m attrappe... Laughing

Framboisine ,pour le betab je le prends a 4 h d intervalles,
pour le dosage cela va devenir compliquè puisque avec 60 mcg ma tsh etait a 6 au dernier bilan ,
au 19 septembre j ai augmentè a 61,1,...
j ai parfois ( èpisodique )des coups de chaud ,je me rèveille tot ,j ai parfois pour 15 minutes/20 minutes le fameux effet redbull de Severine ,
chez moi le red bull :cela bat un peu plus fort ds mon dos et j ai l impression de feuilles qui tremblent partout ds mon corps ?? Surprised Mad pas très agrèable ,heureusement cela ne dure pas longtemps !

Pour la pds ,cela fait un peu juste ,mais la semaine prochaine ça devrait etre bon,nous y verrons plus clair...
dici la je vais boire mon 1 1/2 litre d eau,chaque jour
passez une bonne journèe Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou Jossie, je viens chez toi Wink

ahhhh ce fameux red bull !!! grrrrrrr c est terrible ça ...
Tu fais quand ta pds, semaine pro ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Répondre en citant
Joss,

Alors, ton tangage apparaît avant ou après la prise du bétabloquant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Chère Jossie,
T'es symptômes ressemblent traits pour traits aux miens (horaires et manifestations, tangage qui s'estompe un peu après le repas de midi, bouffées de chaleurs avec petites suees, acouphènes avec intolérance à la foule et au bruit, maux de tete avec accentuation en situation de stress) avec le L thyroxine Henning 75. Et puis, j'ai oublié les douleurs musculaires et articulaires...
Voili, voilou, 😁😏 je crois que j'ai fait à peu'près le'tour...A oui, aussi, les nuits entrecoupées ou réveil très tôt..

Il s'agit bien donc d'une nécessaire adaptation au dosage, ce qui est plutôt rassurant mais qui va prendre du temps.

Ma TSH est à 4,16 en ce moment, en attendant l'avis de l'endocrinologue ce qui est sûrement un peu élevé alors 6 peut être aussi, mais le temps que le corps s'équilibre avec chaque changement, nous risquons d'avoir ces symptômes plus ou moins marqués pendant un bout de temps...malgré un dosage correct.

Voilà si ça peut t'être utile...🤔
Bonne journée à toi 😗😙😚

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Posté le: 25. Oct 2019, 13:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Framboisine le tangage apparait environ 2 h après la prise de tcaps et 2 h AVANT la prise du betab ...
tangage =j ai l impression legère mais prèsente de balancer alors je ne bouge pas ou si je bouge j ai l impression que ,ca bouge un peu autour de moi ou que ma marche tire a gauche ,la rue près de chez moi est en pente sur le cotè ,cela ne m aide pas non plus.....
pas le genre tremblement de terre qui ft tout bouger ..mais ya un ptit quelque chose qui embrume ma perception..

Patsi il y a bien longtemps aussi que je me retrouve ds ce que tu dècris aussi ,mais depuis que je suis au tcaps ,j ai moins mal aux articulations, et aux muscles ,et mm quasiment rien,cest dèja cá !
sauf un muscle (ou son tendon ) qui me tire a l arrière dela cuisse qd je force un peu la marche...et cest toujours le meme:roll:

Severine ,oui je fais ma pds mercredi ou jeudi Cool En attendant on va devoir avancer encore ,
Bonne parès midi toutes ,merci pour vos avis qui st prècieux pour moi kiss kiss flower

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie de l euthyrox vers tcaps :la discu reprend ici (aller p14 )
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Jossie,

Oui l'équilibre instable, surtout vers la gauche . . . . . . chez moi lorsque j'étais un peu trop dosée (sous Euthyrox après l'OP, donc pas le T-Caps en cause mais le dosage en général).

Les tendons d'Achille douloureux, surtout au réveil, ensuite mieux . . . . également les premiers temps après l'OP, il y a 7 ans maintenant.

Ces deux choses disparaissent avec le dosage bien équilibré.

Bonne prise de sang. Et donne-nous de tes nouvelles ensuite car cela m'intéresse. Je suis à Tirosint 27 jours maintenant Wink

Bonne continuation,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: de l euthyrox vers tcaps :la discu reprend ici (aller p1
Posté le: 27. Oct 2019, 23:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant
Bonsoir Fanny ,
Ici l equilibre instable vers la gauche cetait surtout avec levo NF ,et cetait très marquè (2017)
cela sest reproduit rècemment mais bcp plus lègèrement mais cela ne sest pas renouvellè depuis
Je prends bien Tcaps 1/2 h avant le tit dej et le tangage a disparu Very Happy (pour le moment ) ,la course aux toilettes aussi
et meme les acouphenes st très discrètes aujourd hui et seulemnt cote`gauche ,je les entends a peine ...
Surprised cela faisait longtemps que cá ne m etais arrivèe...
Cest une nouvelle encourageante que tu en es d`ja a 27 j de tirosint ,cela a l air de bien se passe bien pour toi (?)
Je ne manquerai pas de donner des nouvelles ,et rèsultats de pds ,nous verrons ce que cela donne cette fois ci
Merci a toi detre passèe,
Bonne fin de soirèe et bonne continuation a toi aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bonjour tous les papillons ,
voila un petit pb dont je ne pensais pas parler ici ,mais depuis que cest arrivè ,j ai des ''pieds de plomb '' pour faire ma pds , j ai tendance a remettre au lendemain
alors qu avnt j etais très curieuse de savoir ou en e`tait mes tsh,ft3 et ft4 et allais au labo facilement..
Mais voila...
la dernière fois,nous etions plusieurs patients a attendre ds la salle d attente ,puis une blouse blanche (prèleveuse,infirmiere ou mèdecin? ) a regardè la salle puis sest eloignèe ds le couloir et la je l ai entendu dire a une collegue ''encore tout ce monde ,fais chi...r ,journèe de m.r. e! ''

Ce labo est classe et je croyais que le personnel l etait aussi mais après avoir entendu cá ,j etais choquèe et pense que la , le personnel fait des fautes professionnelles en s exprimant aussi près des patients..
Ils mèriteraient d etre recadrès ! Evil or Very Mad
surtout qu a l accueil,
premier incident :
qund j ai payè pour FT3 et Ft4 (non prèvu sur l ordo ) ,la secrètaire a fait mine ''doubllier'' de me rendre 10 euros,que j ai donc rèclamè et qu elle m a donnè en rigolant (nerveusement ).. en me disant ''j allais les mettre ds ma poche'' (ah!oui ! cest très drole ! moi qui suis a jeun et qui aimerait bien passer en salle de prèlevement au plus vite,et pas perdre mon temps ..Rolling Eyes )
Bref .... cest vraiment pas digne de bosser ds le milieu medical ,je suis très refroidie ,je connais pourtant bien le milieu medical et je le redis :
tout cela est indigne!
Certaines occupent une place qu elles ne mèritent pas!
j hèsite a y retourner ,cá m a coupè l envie ,mais si je change de labos ,les normes aussi vont changer et il va etre difficile de comparer avec les bilans prècèdents ...Que faire ??
Et en plus ,Framboisine va pas etre contente si je ramène des rèsulats avec des normes diffèrentes Laughing
Et vous .vous avez deja eu des mèsaventures pas très glorieuses?
🤔

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Page 14 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut