Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 30
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivant
Répondre en citant
Le (premier) fil sur le passage euthyrox au tcaps semble donc perdu (EDIT : ET RETROUVè !
cest la :
Sujet: Lien à l'intérieur du forum Ce passage euthyrox vers Tcaps.
la vie continue ,le traitement avec Tcaps aussi ,
voici un resumè de mon passage euthyrox vers Tcaps poste`ds 'votre passage au tirosint/tcaps'
C est un concentrè de vècu qui se rèsume en quelques lignes ,mais cá me permettra de reprendre la discussion et faire le suivi avec vous

'Je suis passèe du euthyrox au Tcaps ,avec le meme dosage (75) ..Les 15 premier jours avec Tcaps j ai senti une difference ,plus d energie ,plus speed , ,jusqu a attrrapper la migraine (2 fois ) et sommeil perturbè Cela m a parfois fait doutèr de Tcaps ,me disant que si cetait pour avoir la migraine et des insomnies...quel interet?? Mais j ai quand mm continuè et tout sest stabilisè ensuite Fini les migraines ,ni insomnie ,j ai de l energie mais pas trop non plus,par contre j ai conservè mes acouphènes ..'

Debutè le 31 mars ,cela fait un mois et presque 3 semaines maintenant que je prends Tcaps ,et de 75 du dèbut pendant 1 mois , je suis passèe a une moyenne de 67,8 /J depusi ma pds du 26/4/2019
qui indiquait une T4 sup a la limite maximale..

je me sens OK avec ce dosage ( 5x75 et 2x50 ) ,simplement ressenti d une fatigue intense le lendemain des 2 jours a 50 ,sinon je refais de la marche dan la nature ,je n ai plus aucune crampes ,mes jambes avancent toutes seules et ne st pas douloureuses du tout ,cest si simple maintenant! J apprècie beaucoup surtout après avoir endurè tous les mefaits de nF
j envisage avec le medecin au prochain rdv de discuter pour varier les dosages et faire( 75x3 et 63X4 ),et de façon a arriver au meme rèsultat soit 67,8 /jour ou meme 68/jour,ce qui semble etre le bon dosage pour moi ,ça me semble bien ,non?mais attendons maintenant la prochaine pds , pas avnt 3 semaines
Bonne journeè a toutes Smile


Dernière édition par jossie le 31. Oct 2019, 18:13; édité 6 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Répondre en citant
Bonjour Jossie,

Oui, oui, je te retrouve ! clap

Tu es impatiente....il faut laisser le temps à Béate de contacter Harald et que ce dernier soit disponible !
Avec le numéro de la discussion, ca devrait être faisable...mais en fonction des sauvegardes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
La discussion en était aussi sur la vitamine D...Tu disais vouloir -discuter- avec ton MG.
Et...je t'ai répondu que....

Vu ton taux de 25(OH)D, il n'allait pas remonté tout seul.
Donc, il ne faut pas «discuter» avec ton MG, mais lui demander qu'il te prescrive de la vit. D.

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Et oui , Madame Jossie est de retour Laughing Framboisine je suis d accord mon taux de vit D sest effondrè
Le remplaçant m a prescrit 1 ampoule a 100 000 ui et m a dit de prendre le relai ensuite avec le traitement habituel de mon medecin ( selon son point de vue des ampoules plutot que des gouttes ts les jours) ..cest pourquoi j avais employè ''discutè' avec mon medecin ===> pour qu il me prescrive encore des ampoules vit D
Le remplacánt m a dit aussi ,il faut remonter le taux de vit D mais aussi ,attention vit D ,pas de surconsommation ,cela peut provoquer des calculs rènaux Surprised ,j ai une de mes patientes qui a eu le tour et bla ,bla ,bla... et donc ne m a pas prescrit de gouttes au quotidien
bonne soirèe a toi aussi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Oui, leur stratégie, c'est de remonter avec des ampoules.

C'est après que ca se discute.
En ce moment, je teste et observe...On verra la suite...

Le remplaçant a peut-être oublié de te dire qu'il faut refaire un dosage tous les ans !

Et apparemment, sous gouttes, c'est une surveillance un peu plus approfondie justement.
Mais, certains MG paraissent autant frileux pour prescrire les gouttes que pour l'alternance du Tcaps....Il est vrai que ce n'est pas +1 ou -1 goutte, mais le nombre exact qu'il faut prendre ! Or, avec le grand âge, ils se méfient !

J'ai omis de te donner de la lecture pour occuper tes soirées quand le blues s'installe !
Mais tu as peut-être déjà vu...d'autres articles sont à venir...mais je dois les retrouver !

Lien à l'intérieur du forumSujet

A bientôt, Petite Madame Jossie !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour Framboisine ,
comme cest sympa de penser a mes etats d ame Cool et m apporter de la lecture ,je vais voir cela après..
( au fait petite et grand age vont bien ensemble car en vieillissant on se tasse et perd qq cm ,merci de me l avoir rappelè ,des fois que j aurais oubliè Laughing

le dosage vit D cest moi qui l ai demandè au labo ainsi que FT3 ,mom medecin se contente de Tsh et parfois FT4 ..mais il a du oublier, dans la conversation il m avait dit qu il allait noter.. pourtant il etait impatient d avoir ces resultats..
Je pense que la sècu dèrrière donne des consignes strictes dans le sens des èconomies Sest il fait remonter les bretelles par la sècu? Par ex je n ai pas fait d echographie thyroide depuis plusieurs anneès et lui n en parle pas non plus Faut dire qu avec lAF ,on avait aucun pb ,on avait juste a prendre notre cp et vivre comme si de rien...
Bonne journeè Framboisine ,bonne journeè a toutes Smile
Merci pour la lecture,je vais en meme temps me mettre de la musique (blues bien sur !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bonjour Jossie,

Mais oui, les médecins sont talonnés pour les dosages thyroidiens, le suivi, la vit. D, les génériques....
J'en connais un qui a eu un avertissement avec visite à domicile !
D'ailleurs, c'est affiché en salle d'attente !
Un autre a eu une "amende" en province, mais là, il est fautif.....il arrangeait certains patients, mais au détriment de la Sécu (une histoire de prise en charge).
Il y a quelque temps, en RP, un médecin était menacé de passer au tribunal s'il n'obtempérait pas...je n'ai pas vu la suite de l'histoire...

De toute manière, ils sont tenus puisqu'il y a mini rémunération !...

Quant à l'AF....moi, j'ai eu des écho régulièrement....et ponctions par la même occasion...
Peut-être n'as-tu plus de thyro ?

Bonne fin d'après-midi...je crois que le soleil s'estompe petit à petit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Si! j ai toujours ma thyroide mais elle est atrophièe et petite
Faudrait que je vois a reverifier a l echographie avnt qu elle ne disparaisse pour de bon !
mais il me semble qu elle fait son job malgre`sa petite taille ,en 13 ans je n ai jamais change`de dosage (75 ) malgrè les diffèrentes formules utilisèes elle ''nivelle '' les variations selon les formules et tsh bouge peu : toujours entre 1 et 3,9 ...
Ya que Tcaps ,qui me semble bien bien concentrè qd meme et ou ,depuis 3 semaines j etais obligeè de descendre le dosage (1ere fois en 13 ans ) ms cela ne me derange pas ,au conrtraire!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
J ai achetè une nouvelle boite Tcaps a 14,50 euros ,cest a peu de chose près les prix pratiquès par ici,difficile de faire jouer la concurence
Je pense me tourner vers le tirosint et commander en suisse ou allemagne ,les boites st plus grandes ,durent plus de 3 mois et cá me reviendrait moins cher .. vu qu il me faut plusieurs dosages,la note monte vite ..Je tatonne a tous les niveaux..dosage et pays ou acheter Tcaps.. Katze mit Kussmund

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Bonjour Jossie,

Si tu commandes, des frais de port viennent s ajouter.
C est interessant pour ceux qui y vont maintenant

Entre D et CH, j avais choisi CH....tres sympa et bien passe.

Peut-etre trouveras-tu les sites sur le... passage a tirosint tcaps......le lien ne passe pas....


Ta boite n a t elle pas l etiquette prix conseille 9.90 ou 95 ?

Bonne reflexion.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
[quote="Framboisine1"]Bonjour Jossie,

Si tu commandes, des frais de port viennent s ajouter.
C est interessant pour ceux qui y vont maintenant

Entre D et CH, j avais choisi CH....tres sympa et bien passe.

Peut-etre trouveras-tu les sites sur le... passage a tirosint tcaps......le lien ne passe pas....


Ta boite n a t elle pas l etiquette prix conseille 9.90 ou 95 ?

Bonne reflexion.[/quote]
Bonjour Framboisine ,
J ai effectivement 1 adresse en CH et une autre en D ,je ne les ai pas encore contactè ,j avais juste le projet de trouver 'le juste prix' dès lors que tirosint et Tcaps st considèrès identiques ,mais au prix que je l ai trouvè ici ,je pense que meme avec les frais de transports je serais gagnante ..A voir>>> (et calculer)
Citation:

Ta boite n a t elle pas l etiquette prix conseille 9.90 ou 95 ?
si ! il est ècrit prix conseillè 9,90 mais cette chipie de pharmacienne a collè une autre petite
ètiquette dessus affichant son nouveau prix

Rolling Eyes
Belle journèe!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Répondre en citant
Oui...elle est bonne....elle s accroche a son boni..
mais justement, moi, j.ai eu une discu....mais pour 10 cts.
Je dois recuperer ma boite et te dirai la suite...

(Et je crois qu il vaut mieux ne pas...citer....car ca fonctionne deja mal....)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
J ai achetè ce jour la des autres articles en mm temps que Tcaps et donc je ne me suis pas rendue compte tout de suite de la difference de prix (indiquè et effectif ) cest en rentrant chez moi que j ai compris son astuce.. je ne citerai rien d autre.. Wink mais je crois que je ne vais pas tarder a appeler la suisse Smile
Framboisine ne va pas creper le chignon de ta pharmacienne pour 10 cts ,lol, Laughing nous avons besoin d elles pour avoir nos ttt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Posté le: 25. Mai 2019, 00:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant
Bonjour Madame Jossie,

Jeudi, mes yeux ont été arrêtés par un dossier de presse....

"Dossier  de  presse 28  mars  2019
Concertation Grand âge et autonomie

Les chiffres clé du GRAND AGE :
Démographie 4,8  millions   de personnes  de   85 ans  et  plus  en  2050.
x3,2 augmentation  du  nombre  de personnes  de  85  ans  et  plus entre  2017 et  2050...."

Je me permets donc d'en tirer le fait suivant :
le Grand Age, d'après ce dossier de presse très officiel, ne commencerait donc qu'à 85 ans...???...

oh, oh, bizarre.... Rolling Eyes Madame Jossie... 85 ans Exclamation mais, non...elle n'a pas dit cela !!!!

Idea Bon, alors, Petite Madame Jossie, tu abuses Exclamation
.... Tu vois, tu n'es nullement dans la zone "coocooning" du Grand Age ! console

Very Happy ....Tu es dans la catégorie.......Jeunes seniors ! clap

Donc, plus d'excuses Confused ....hein !

qui dit "jeune", dit..... dancing box schreiben blöder PC smoke cook guitare Geheim .....etc, etc !!!

Allez, bonne forme et bonne humeur, "Jeune Senior"!
....Te voilà requinquée !

Victory Kleeblatt

Freunde

baby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Répondre en citant
Bonjour Framboisine ,
Je ne m attendais pas a ça! Surprised , Laughing
Parce que tu crois que je ne me bats pas pour retrouver mon èquilibre thyroidien d avant ??
tu crois que j ai baissè les bras ??
Le hic cest ma FT3 qui reste ds la zone basse ,je vais continuer les noix du brèsil jusqu a la prochaine pds ,on verra bien...
mais mon mèdecin n en parle jamais et si je lui fais remarquer que Ft3 est zone basse ,il dit ''oui bon....''et passe a autre chose ,c est frustrant ..Je ne tiens pas particulierement a ajouter cynomel a ma liste de medicaments,mais le temps passe et ma ft3 est toujours pas folichonne
j ai fait avec jusqu a maintenant ..mais peut etre qu avec Tcaps vit D et les noix,la FT3 va remonter? J ai l espoir..et d d etre plus en forme ,meme si je me sens beaucoup mieux qu avant
sinon j ai appelè une pharmacie a l etranger,me renseigner pour tirosint (au cas ou Tcaps continue a monter ses prix en france ) et elle me disait que pour des dosages ''hors circuit ''(intermediaires ,mais pas ceux des boites ) ,ceux qui nècèssitent au moins 2 dosages avec des jours d alternance ,il fallait l ordonnance d un endocrino et pas celle d un medecin gènèraliste.. Confused cest mon gènèraliste qui gère mon dossier.. je dois prendre un rdv chez l endocrino alors pour tout dosage special?? celles qui ont commandè tirosint avec un dosage en alternance ,vous faites comment??
Bon j arrte de m etonner sinon on va dire que je rèagis comme une grand mère du grand age ,qui ècoute que ses malheurs Crying or Very sad Very Happy Grand merci pour tes encouragements clap
la prochaine fois que je fais une sèrie de crepes ou de gauffres ,j aurai une pensèe pour toi ,car je me serais bien activèe lol, cook cook
Belle journèe clap Blume

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Page 1 sur 30
Aller à la page 1, 2, 3 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut