Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t5926] 

basedow et urticaire quel lien? que faire??

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow et urticaire quel lien? que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
dtcte basedow en octobre 2004 j'ai fait un urticaire gant 10j aprs le dbut de mon traitement au nomercazole.

ablation totale fin janvier 2005. reflambe de l'urticaire pdt mon sjour l'hosot (il en m'avait pas lch dpuis son apparition)

puis peu peu il (l'urticaire est parti)

j'ai fais des tests cutans:aucune allergie alimentaire.

dosage de lvo difficile trouver et quand enfin je me sens bien, en setp 2005....avec un TSH suprieure 1,3...

paf: re-urticaire:-(

l'allergo dit qu'il faut maintenir une tsh basse Embarassed
or j'ai eu des flambes en hyper ET en hypo....je pense donc que c'est pas pas tsh en soi qui favorise le retour de l'allergie..mais le changement brutal ou profond (dose de lvo)....

par ailleurs, n'tant allergique rien, un rgime alimentaire va t-il m'aider? l'allergo conseil d'viter les hystamino-librateurs (tomates, vin, chocolat, choux...) pdt les crises...et aprs???

et le lien avec le gluten??

vous n'avez rien compris?normal, je suisperdue!!Smile

si qq'un avait une ide de ce que je peux faire
dans quel ordre?......

je ne peux maintenir une tsh basse comme le prconise l'allergo (qui bosse avec monert vautrin de Nancy...hyper connue)...paske mon coeur et ma tte explosent Crying or Very sad Crying or Very sad au sens propre:-(....................

aidez-moi svp:-(

merci:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum basedow et urticaire quel lien? que faire??
Répondre en citant
kikoo

hou l l pas facile de grer les crises d'urticaire.

Je t'ai comprise Laughing mais le hic c'est que je ne peux gure te renseigner.

Les allergies est un domaine trs spcial et l'inter-action que peuvent avoir le levothyrox ou ventuellement comme cela apparemment t'es arriv, le nomercazole, m'est compltement inconnue.

Mais si tu penses que ce sont les dosages qui sont responsables, il faut les modifier en douceur. En augmentant ou en diminuant progressivement par pallier de 12,5 voir 6,75 (1/2 ou 1/4 de cp de 25 g de levothyrox).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
luluvroumhors ligne
Inscrit le: 06.09.13 |  Messages: 6  | Basedow puis ablatio...  | Lorraine  | non spécifié
Répondre en citant
je change de dosage trs lentement: soit 1/4 de 25 tous les deux jours..c peu...sur la semaine a fait un comprim de 25..c bcp??!!

en fait je ragis une diffrence de dosage de 0,6!!!! oui pas de comprim ce dosage...mais l'alternance permt de jongler;-)...

il semble que basedow (maladie auto-immune) favorise les rctions immunitaires (urticaire) tout comme ton H imoto Wink....

c juste que j'ai aps de bol;-)...mais je dois pas tre seule!!!

si? OUINNNNNNNNNNNNNNNNN wall

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci chris;-) mais
Répondre en citant
kikoo

Euh 25 sur la semaine oui c'est beaucoup surtout si apparemment tu y est aussi rceptive.

Il vaux mieux faire une augmentation d'1/4 sur une dizaine de jours voire 15, puis augmenter encore de 1/4 et ainsi de suite.

Pour les ractions je ne sais pas peut tre mais les mdecins ne s'tendent pas trop sur le sujet.
Je me bats avec un eczma enfin ce qui semble tre un eczma sur les mains depuis le mois de mars et aprs moulte traitements j'en suis encore au mme point = aucune amlioration.

Vais finir par m'nerver auprs d'un toubib car l maintenant ils se dbrouillent mais faut qu'ils trouvent d'o il vient cet eczma. J'en ai assez de gratouiller. Laughing

Donc si c'est le cas pour moi et bien cela signifie que tu n'es pas toute seule donc mets un pansement la tte et arrte de cogner le mur. Laughing Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyrodie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Bisoir Loula,

Je m'apprtais te rpondre sur le post ke tu as visit et remont hier... Cransmission de pense ce ke je vois Wink

Je n'ai pour ainsi dire po la moindre notion de Basedow, par contre j'ai pass ma matrise d'allergique l'ge de 10 ans alors je vais essay de te rpondre...

Par contre me viens un ide-kestion, logiquement puisque tu n'as plus ta thyro ta basedow devrait tre rentre dans ses pnates non? Tu as toujours les anti-corps propres cette maladie?

L'allergie et moi

Peut-tre tu l'as dj lu... C vrai ke j'y parle principalement des allergies raction de type rhinite, mais les allergies sont toutes les mme.

A la base l'allergie est une maladie immune (toujours po reconnue comme telle en France Rolling Eyes ). Y a t'il un rapport avec les maladies auto-immunes? A ce jour po de recherches pour le dire, la seule chose ke je peux te rpondre c k'aujourd'hui j'ai vu des allergiques sans maladies auto-immunes (moi par ex) et inversement.

Bon manant je vais essayer de ragir (calmement) ce ke l'on t'as dis et fait...

Tout d'abord tu dis avoir eu les tests cutans (j'allais justement te demander car hier tu n'avais pas prcis), jusque l bien... Et l je bondis un peu. On a conclu a aucune allergies alimentaires, a veut dire ke tu n'as eu de recherche ke sur une ventuelle raction alimentaire? Je rve ou l'allergo sait po ke l'urticaire peut aussi venir d'une allergie environnementale? On ne t'as po contrl une ventuelle raction un animal, la plume, un produit ke tu rencontrais tous les jours? Mais a t'on au moins pris le temps de faire le kestionnement approfondi ki permet de trouver un ou plusieurs rcurents ki pourraient tre l'origine des crises? Pourkoi j'ai l'impression k'on s'est content de te faire les tests sur les grands classik de l'urticaire sans rflchir deux secondes?

Kestion d'importance, en plus des tests cutans as tu une une prise de sang pour dfinir si tu as un terrain allergique? La prise de sang en kestion aurait dfini si ton urticaire tait allergique ou non piske tu aurais ou non des histamines (le systme immunitaire d'un allergique produit a et c ce ki dclenche la raction extrieure : gratouilles ou tchoum).

J'ai le sentiment ke le pb allergique a t pris l'envers (comme souvent, les bons allergos sont aussi rares ke les bons endos). Piske l'allergo a po su faire, essaye de trouver un produit, une animal, un matire... tout ce ki peut-tre rcurent a chacune de tes crises. Peut-tre (srement mme) l'enqute de l'allergo est passe ct de kkechose d'important.

Citation:

l'allergo conseil d'viter les hystamino-librateurs

Dis c un grand comique l'allergo, il te dis allergique rien mais te dconseille les histamino-librateurs!!! C paradoxal non? Si t po allergique tu ne libre po d'histamines!!!

Je comprends bien ke tu sois perdue, dans la srie incohrence :

Citation:
il semble que basedow (maladie auto-immune) favorise les rctions immunitaires (urticaire)

Je suppose c l'allergo ki a dit a? Donc il dit bien ke l'urticaire ainsi favoris est allergique (car de type raction immunitaire)...

En gros il pdale dans la choucroute et veut po l'avouer!!!!

Bon je passe rpondre ton MP manant.

Freunde

Mon tmoignage
Lvothyrox 125 + Cynomel 12.5

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello
luluvroumhors ligne
Répondre en citant
caranell,j'ai bien eu tes deux rponses;-)

si j'ai bien compris c p- une allergie p- une intolrence.
une prise de sang me dirai si j'ai de l'hystamine et donc si c allergie? oui masi faut-il faire cette prise de sang pdt une crise? et sans avoir pris d'anti-hysta ou cortisone? Laughing

je n'ai plus de plaque depuis 15j masi a gratouille encore:-(....

si je n'ai plus de thyrode, l'endocrion dit que les anti-corps restent ds le corps tte la vie!! Question
et l'allergo lui, pense qu'il reste un chouilla de glande..qui boose, et est l'origine des rctions allergiques, d'o son conseil de maintenir une tsh basse.....

moi non plus je pige pas;-)

je vais revoir un autre allergo,un autre endo...
et noter tt ce que je mange, respire, pase sur mon corps etc... Cool

donc je vais faire que aSad....

chacune de mes crises se dclenche qd plusieurs facteurs sont prsents: changement de dosage, stress et aliments bourr d'hystamine....

je dois donc choisir:bouffer OU Stresser Ou me parfumer??????????????:-)lol!!

au moins je suis OQP:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci  vous :-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 03.05.05 |  Messages: 9574  | Hypothyrodie  | Limoges  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Salut Loula,

Bon je vois ke l'humour est po en baisse Wink, garde le bien a aide beaucoup. Et t'inquite po, je suis certaine ke tu vas trouver o k le pb. Et partir de l tu verras ke a sera une broutille tout a... Mais je reconnais ke trouver le ou les coupables c parfois une sacre galre.

Pour la prise de sang (ke j'ai po eu, car a mon poque l'allergologie tait balbutiante) il me semble ke le mieux serait de la faire en crise et sans anti-hista et cortisone. Il faudrait demander Lilo, ki tait l'origine du premier post sur le sujet, puisque elle semble tre passe par cette tape.

Le fait ke a te gratouille encore est srement normal, puisque la peau met un peu de temps se gurir de l'urticaire. Perso aprs une crise j'ai les sinus hyper sensibles durant plusieurs jours.

Tiens, un site intressant au sujet de l'allergie :
ici

Tous les articles ne sont pas consultables kan on est pas abonns, mais on trouve des infos intressantes. Je viens d'y lire ke la base de l'enqute d'un bon allergo, c l'unit de temps, de lieu et d'action. En gros kel moment la crise, o et ke faisait t'on... Gnralement en se posant ces kestions on rduit le champ de recherches. Perso j'ai toujours russi de cette faon trouver kes ki m'avait dclench la crise, mme lorsque ct la premire fois ke je ragissais un truc.

Ok, admettons ke le anti-corps restent. A voir ka mme sur une prise de sang non? Paske c bien gentil de dire ke c eux les coupables sans vrifier leur prsence... Ca fait je me dbarrasse du pb sans chercher des fois ke je trouve po!!!! Paske si y en a po, alors faudrait chercher ailleurs!!!!

L'allergo c clair lui il marche ct de ses godasses, il a d dormir en cours... Mme si y a des bouts de thyro ki restent et ki bossent, ils ne peuvent po tre l'origine de la raction. Ca voudrait dire ke tu es allergique tes T4 produits pas ta thyro!!! Euh, l il me semble ke a drape grave comme explication... Et admettons k'il se trompe pas, be pourkoi ne fais t'il po de test pour contrler a? Paske c impossible tout simplement, si ct a tu ne cesserais po d'tre urtique et mme sous traitement car une crise traiter sans tre loigne de l'allergne ne s'arrte po...

Ou moi je serais pour revoir un autre allergo, de prfrence kk'un ki discocie bien allergie et thyro... Et pourkoi po un ot' endo... Paske mme l j'ai des doutes...

Pour ce ki est de l'enqute des factuers probables, je sais ke c po simple, perso j'ai pris l'habitude de noter tout ce ki me passe par la tte. Puis de relire, renoter, recouper... C long parfois fastidieux mais souvent y a bingo ki tombe reste (dans ton cas) tester les lments dcouverts.

Aller courage, tu vas y arriver... Et puis si tu as lu mon tmoignage sur le sujet tu as pu voir ke une fois le pb dtect, c po bien dur de vivre en tant k'allergique

Freunde

Mon tmoignage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Kikooo...
luluvroumhors ligne
Répondre en citant
en effet il est pas trs clair/reste de glande qui bosse:pourquoi a me filerai de l'urticaire et pourquoi etre en hyperthyrodie empcherait les palques d'apparatre???

mais je dois confirmer que l'urticaire s'est calm qd j'tais presque en hyper cet t....c rien de scientifue...pas de logique l-dedans!!

je vais contacter lilo,merci;-)...

et je vais h t un carnet pur noter ce que je mange....

mes deux grpsses crises se sont dclenches quand j'ai achet un nouveau produit cosmtik+repas hystamino-librateur....+stress+++....................

je le redis:je dois arrter de bouffer, de me laver et m'enfermer dans une bulle sans contact Laughing

par contre qd tu dis c pas dangeureux:-/ j'tais qd mme pleurer de douleur sur mon canap pdt 3jours et 3nuits avoir un puls filant (merci le solupred)....j'ai aps pu m'OQP de mon fils...et j'ai cru y passer...toute gonfle...

ebn tous cas merci de prendre le temps de me rpondre:-) c sympa et cheers pour ta stabilisation:-)
j'ai hte d'arriver au "un an" fatidique....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum merci:-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
loula a écrit:
mais je dois confirmer que l'urticaire s'est calm qd j'tais presque en hyper cet t....c rien de scientifue...pas de logique l-dedans!!

Moi je remarque ke tu dis presque en hyper.. Tu veux dire koi par l, des chiffres proches de l'hyper ou un tat proche de l'hyper... C trs diffrent en fait. Regarde moi j'ai 0.38 de TSH et 19 de T4 (maxi labo 23, j'ai mme eu 21.9), je suis donc presque en hyper mais po le moindre symptme. Donc po en hyper... Donc si ton 'presque en hyper' veut dir la mme chose ke le mien, c plus logique la disparition de l'urticaire, c just ke tu tais bien... Bon faut aussi dire ke l't peut-tre en cause sur l'amlioration.

Citation:
et je vais h t un carnet pur noter ce que je mange....

C fastidieux, mais note aussi les produits chimik ke tu utilise et mme les cosmtic. Peut y avoir des interactions, voir des allergies croises, ou mme des trucs aussi dingue ke je suis allergique au clore pur (la molcule seule, donc la javel) mais po aux clores associs (comme ceux des piscines ki sont associs d'ot' molcules)!!!

Citation:
mes deux grpsses crises se sont dclenches quand j'ai achet un nouveau produit cosmtik+repas hystamino-librateur....+stress+++....................

Hyper intressant ce ke tu dis l... J'allais en parler, le stress est agravateur de l'allergie.

Intressant aussi le consmtik. Arrives tu as te rappeler si les premires plaques sont apparues sur le zone cosmtique ou non? Dans ce cas l on aurait la preuve ke tu as une allergie de contact... Et dans le cas d'un urticaire il y toujours tendage de la grise jusqu' ce ke le corps est pur le sang des histamines, ce ki explik la dure des crises et donc la difficult trouver son origine.

Citation:
par contre qd tu dis c pas dangeureux:-/ j'tais qd mme pleurer de douleur sur mon canap pdt 3jours et 3nuits avoir un puls filant (merci le solupred)....j'ai aps pu m'OQP de mon fils...et j'ai cru y passer...toute gonfle...

Je redis ke c po dangereux, mme si c affreux, voir effrayant (ma dernire crise d'asthme, gt seule et incapable d'appeler le SAMU, po le moindre son pouvait sortir!!! 'reusement ke je fais de l'asthme ke lorsque j'ai la grippe).

Solupred, je hais ce truc... En fait je dteste tout ce ki est cortisone (sauf en local pour les piqres d'insectes et paske j'ai po le choix, mais j'aime po en fait!!!)... C un pansement sur une jambe de bois!!! Ok a calme la crise, mais bonjour les effets secondaires (mme long terme), l'accoutumance et pi si l'allergne est toujours l a ne fait ke masquer le pb!!! Pfff, grrrr. Perso, part ma crise d'asthme 5 ans ke j'ai fais peur au doc, j'ai toujours russi me dbrouiller sans cortisone (pour a j'ai faili tuer un urgentiste Wink

kiss

Mon tmoignage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Re: merci:-)
luluvroumhors ligne
Répondre en citant
c vrai je suis peu claire (a s'aggrave depuis les prob de thyro:-( )

quand je dis j'tais presque en hyper, c'est pas au niveau des chiffres mes tux sotn dans les normes depuis avril Shocked mais je me sentais mal, sans pouvoir dire pourquoi...

avec une tsh de 1,3:maux de tte, vertiges, nervoist....mais ds que la chaleur d't est partie je me suis sentie moins mal:-)
en diminuant mon dosage de lvo de 1/4 de 25 en mois/semaine j'ai russi trouver en 3 semaines un tat (sensation) extra Laughing Laughing

mais j'ai pas eu le temps d'attendre 5semaines de dosage identik pur faire une analyse de sang:l'urticaire est arriv au bout de ces 3semaines:-(....

le seul point commun aux crises: stress+bouffe et plusieurs cosmtik.....par contre la crise (plaques) c partout sur le corps, partout;-)....or je ne mets point de fond de teint sur mes fesses;-) Surprised.....
mais quand je mange, j'imagine que....

bon, en avant pour le petit carnet:-)

merci cara:-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum :-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bijour,

T po si po claire ke a... C juste ke kke part on est entrain de faire le boulot de l'allergo : l'enqute... Moi je me souviens (et j'avais ke 10 ans) k'on a discut des heures pour dfinir mon profil d'allergique (a vite de tester tout et n'importe koi).

Citation:
mais j'ai pas eu le temps d'attendre 5semaines de dosage identik pur faire une analyse de sang:l'urticaire est arriv au bout de ces 3semaines:-(....

Ce ke tu dis l est hyper intressant. C une preuve vidente k'il n'y a po de rapport entre thyro (du moins traitement thyro) et urticaire... Un urticaire, allergique ou non, est une raction IMMEDIATE, ce ke le corps traduit comme une agression. Donc c po 3 semaines aprs k'il ya aura raction... au pire c 24h. Ca plus le fait ke si ct li au traitement thyro l'urticaire ne cesserait po du tout, voir s'aggraverait (l'aggresseur tant toujours prsent), je pense ke l'on peut retirer les pb thyro de la liste. Et mme les pb d'auto immunit car le rsultat serait le mme raction immdiate et surtout permanente...

Citation:
par contre la crise (plaques) c partout sur le corps, partout;-)....or je ne mets point de fond de teint sur mes fesses;-) .....

Laughing Mdrrr... L'urticaire s'tant toujours (ou presque) tout le corps dans le cadre d'une crise forte et prolonge. Ce ke je voulais savoir c au moment de l'apparition, c direct partout ou un endroit prcis. J'esplik : kan j'ai fais mes raction un mdoc, au dpart je croyais ke les aphtes taient toutes sorties en mme temps. Sauf ke la dernire crise j'ai remarque ke la premire aphte sortait prcisment l'endroit ou le cachet avait stagn un instant avant de partir dans mon estomac... J'ai donc de suite compris ke ct le mdoc la cause de mes aphtes. Suprise du chef, l'aphte n'tait po rpertorie comme possible raction allergik!!!!

kiss

Mon tmoignage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hello
luluvroumhors ligne
Répondre en citant
donc si le changement brutal de dosage n'est pas en cause...

mais que mes deux grosses crises (dont la premire dur 6mois qd mme Twisted Evil ...) ne sont pas survenues dans des conditions identik...

mais toujours a me gratte la tte en premier pdt qq jours....................et je mets du lait corporel (jamais el mme)...et je mange certaines familles d'aliments....
faudrait que je reteste le cocktail Embarassed ......

un allergo pourra jamais tester si c l'addition de produits qui fait a...mais au moins je n'limine pas l'hypotse d'une allergie "croise"...Smile

de toute manire, force d'avoir des crises je vais recouper;-)...

j'espre que d'autres personnes feront part de leur exprience...bcp d'urticaire aprs un dbut de nomercazole qd mme Sad

merci cara:-) cheers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum je chrflis............
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Salut,

je chrflis............ aussi, c pour a ke je te rponds toujours avec un peu de retard... L faut je mrisse pourkoi 'la tte en premier' a m'interpelle...

Citation:
certaines familles d'aliments

Tu peux me donner des dtails l dessus (voir ce ke tu appelle le cocktail)... Plus tu seras prcise plus mon neurone sera en mesure de serrer le coupable...

Citation:
de toute manire, force d'avoir des crises je vais recouper;-)...

Vou, et je t'assure k'on y arrive toujours... Pour mes aphtes on a russi au bout de 3/4 crises (en sachant ke jamais on a pens allergie en plus, je suis la dcouvreuse de l'aphte comme raction allergik!!!)

Aller je remets le neurone en service... A pluche...

Bisous

Mon tmoignage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Lol
luluvroumhors ligne
Répondre en citant
me voici ce matin avec un dbut de crise:-(..........

a fait 2j que la tte me gratte et tout le corps un peu aussi..........et hier soir g mang une pizza infme, surgele trs pice....

l'allergo me disait que la sauce tomate (cf site du cicbaa) est bourr d'hystamine et entretiens l'urticaire....mme s'il n'en est aps l'origine...

il disait aussi qu'il n'y a pas d'allergie la fraise:que des rcation allergiques...et qu'en cas d'urticaire il faut liminer certains aliments (cf tjrs le mme site:traitement de la mastocytose)....ce sont ceux-l qui dclenchent chez moi des crises+les sulfites (conservateurs E200et Cie...)

j'en ai marre de te harceler:-(
connais-tu un autre site/allergie?
mardi je vais chez un doc demander une prise de sang...mais quoi doser? les hystamines tout court??je pige tjrs pas...

tu n'as p- qu'un neurone, mais les miens sont ralentis...en hypo sans doute;-)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luluvroum j'ai bien travaill;-)
caranellhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonjour Loula,

Citation:
a fait 2j que la tte me gratte

Une ide en l'air comme a : shampooing... Ct kan le dernier lavage de tte?

Citation:
et hier soir g mang une pizza infme, surgele trs pice....

Mauvaise ide... c de la merde dirait JP Coffe, mme kan on est en bonne sant...

Citation:
qu'il n'y a pas d'allergie la fraise:que des rcation allergiques...

Tu sais je crois vraiment k'il est idiot ractions allergiques = allergie. Ce ki y ressemble et ki n'en n'est po c l'intolrance...

Et l'allergie la fraise existe bel et bien puisque c la mme ke celle au kiwi ki est reconnue depusi kkes annes manant!!! Par contre il est vrai ke 80% des ractions la fraise ne sont k'une intolrance passagre (souvent les premires de la saison)...

Citation:
ce sont ceux-l qui dclenchent chez moi des crises+les sulfites

Kke chose me drange l, c ke si c eux ki te dclenchent les crises ils devraient apparatre positif lors des tests... Sinon c ot' chose...

Citation:
j'en ai marre de te harceler:-(

Meuh non tu me harcle po!!!!

Citation:
connais-tu un autre site/allergie?

Non

Citation:
mais quoi doser? les hystamines tout court??je pige tjrs pas...

Dsole je sais po avec prcision, je suis trop vieille dans le mtier d'allergique pour avoir connu cet mthode. Demande lilo97 et aussi GARNIER ki ont dj fait faire ses tests l... En fait GARNIER sort juste d'une enqute de ce type...

Bisous

[/code]

Mon tmoignage

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: basedow et urticaire quel lien? que faire??
Répondre au sujet basedow et urticaire quel lien? que faire?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum