Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 33 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Coucou Patsi,

Puis-je te demander pourquoi tu prends un bêtabloquant ?
kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
A cause des maux de tête et de la tension que m'avait provoqué le drbut du traitement en été 2019...drpuis, on avait baissé le dosage du LTH puis l'endocrinologue me l'a remonté progressivement jusqu'à 87,5 en décembre 2019...

Je m'étais retrouvée aux urgences avec 19/12 de tension et un mal de crâne à tout casser...fin août 2019, ne cédant pas aux antalgiques...
Depuis, le MG m'a donne ce betabloquant en attendant que l'endocrinologue m'equilibre.. .
Voilà
Merci ki, de ton intérêt 😁Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Si la tension s'est normalisée, ne serait-il pas temps d'arrêter le bêta au pour juger de son effet, ou pas, sur ta tension et ton équilibre thyroïdien ?

Bonne soirée Patsi Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
La tension est bonne avec le bêtabloquant mais comment savoir si ca ne va pas rdcommencer en l'arretant....
L'endocrinologue m'a dit ee le continuer...
Je suppose que si je n'avais plus besoin du betabloquant, ma tension aurait baissé en dessous des normes, ce qui n'est pas le cas et le MG à qui j'ai pose la question de l'influence du betabloquant en question sur le traitement thyroidien, m'a répondu qu'il y en avait tres peu et que ce sont ls labos qui mettent ces précautions pour seprotéger.
De ce fait, nous avons choisi un betabloquant autre que le propranolol qui lui, est cité comme notoirement influent dans la notice du LTH et à une dose minimale pour me soulager....
Voilà, mais je reposerai la question à ma prochaine visite chez le MG et/ou L'endocrinologue...😁
Merci ki, d'avoir attiré mon attention sur le problème et bonne soirée à toi aussi
merci de ton soutien 😘Blumenstrauß🌸💮🏵🌹

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 31. Aoû 2020, 20:13
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant
patsi57 a écrit:
La tension est bonne avec le bêtabloquant mais comment savoir si ca ne va pas rdcommencer en l'arretant....
L'endocrinologue m'a dit ee le continuer...


B'en c'était l'idée justement : l'arrêter pour avoir la réponse à cette question. Si j'ai bien suivi, l'hypertension étant apparue avec un déséquilibre thyroïdien brutal, alors c'est la correction de ce déséquilibre qui aura eu raison de l'hypertension... et non le bêta. Ne crois-tu pas ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Tout à fait d'accord ki !
Mais, je ne suis pas encore arrivée à l'équilibre total..
Je suis encore en cours....l'endocrinologue À dit un an au même dosage pour la stabilisation donc jusqu'à mi decembre..
Il n'y a pas le feu au lac, ma vie n'est pas en danger....😁

J'ai déjà essayé au cours des semaines passées de le diminuer progressivement mais ça n'allait pas donc prudemment, je m'en tiens à la prescription de mon endocrinologue et du MG.
Il ne faut jamais arrêter un betabloquant d'un seul coup mais progressivement pour eviter un effet rebond. Donc avec l'avis du médecin.
Pour l'instant, il ne semble pas interférer avec les résultats. Et je préfère gérer une chose à la fois.
Je te remercie de ta remarque tout à fait pertinente, d'autant que je n'aime guère prendre de médicaments.. .

Mille mercis à toi , j'espère que tu vas bien car je ne connais pas ton parcours...SmileBlumenstrauß🌸💮

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 01. Sep 2020, 10:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant
Si comme moi, tu entends par "équilibre total", un niveau de T4 et T3 équivalent et suffisant... il ne faudrait pas que le bêtabloquant, comme tout médicament, surcharge le foie inutilement. Bénéfice/risque, bien sûr.

Moi ça va merci Patsi Smile
Tout s'est amélioré tout doucement depuis la NF que, pourtant, je n'avais prise que 5 mois avant de retourner illico vers l'AF. Reste cette étrange sensation ébrieuse qui ne m'a jamais quittée depuis, même si heureusement elle s'est beaucoup améliorée. Quant à mon équilibre thyroïdien, toujours parfait à 50-60 % de la norme mais va falloir que je bascule vers une alternative 1 de ces 4. Tu t'en doutes je ne suis pas pressée... Confused

Bonne journée !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 01. Sep 2020, 10:24
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Et bien ki, bon courage car c'est vrai que c'est une sacrée épreuve, ce changement e qu'il faut beaucoup de patience...et d'endurance....et un médecin aussi qui s'y connait, ce qui n'est pas toujours le cas.
Notre organisme, une fois, déséquilibré met du temps à remettre toutes les pendules à l'heure et nous passons par tous les états en attendant.
Mon expérience personnelle me dit....pas de changements trop fréquents et trop rapides toutes les 8 semaines....tant qu'il n'y a pas de danger mortel ou de pathologie cardiaque sous jacente.. ..
Ce n'est pas, pour moi en tout cas, parceque les hormon'es rentrent dans les cases que les effets secondaires disparaissent comme par magie hélas !
Je dois persévérer....
Comme tu as peut être lu sur mon post au début avec le même dosage de LTH exactement, j'ai eu 5 semaines de forts vertiges qui ont disparu et 7 semaines et demi de diarrhee, qui se sont calmées.
J'ai, à l'heure actuelle, d'autres effets mais je m'accroche le temps que les taux d'hormones se stabilisent.
En faisant une PDS tous les 2 mois prescrite par l'endocrinologue, je vois bien que ça bouge, alors que je n'ai rien changé.
Le corps à ses raisons......on connaît la suite....
Bon courage à toi 😁SmileBlumenstrauß🌸🌹

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Bonjour, ki et les autres amies...
J'ai tenté hier de ne pas prendre le demi comprimé de betabloquant du midi (j'en'prends 3 démis par jour) et, cest vrai que l'après-midi, j'étais plus active, plus en forme et bizarrement sans douleurs dans le corps 🤔
Ça m'interroge...
J'ai pris celui du matin et du soir...
Aujpurd'hui, j'ai tenté de ne pas prendre celui du matin pour voir mon niveau d'énergie et de douleur.
J'ai quand meme pris une aspirine ce matin, car mal'au crâne...avec raideur haut du dos...🙄😏

Je viens juste de recevoir laréponse de l'endocrinologue...pour elle, tout est ok, on continue comme ça.. ...et Je la vois en décembre....
Wait and see ! 🙄😏
Si quelqu'uh à un avis...merci !SmileBlumenstrauß🌸

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 04. Sep 2020, 11:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant
patsi57 a écrit:

J'ai quand meme pris une aspirine ce matin, car mal'au crâne...avec raideur haut du dos...🙄😏


Céphalées de tensions matinales dues à une mauvaise posture la nuit ? Matelas, oreiller, j'ai opté pour la mémoire de forme. J'ai banni la position ventrale et essaye de rester sur le dos. Après quelques heures à regarder le plafond Shocked le sommeil est revenu et le réveil détendu Very Happy

Bonne journée Patsi !
Kleeblatt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
🙂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Bonjour les amies,
Je reviens vers vous avec mes nouveaux résultats de PDS après avoir arrêter l'atenolol 75 depuis le 4/09/2020....
Le 27/08/2020 sous atenolol 75
TSH.. ......1,92.....normes.....0,55 à 4,78
t4l...........16,82.....normes...11,50 à 22,70
t3l.............3,68.....normes......3,10 à 6,58

donc 6 semaines après arrêt total du betabloquant
voici les résultats au 15/10/2020
TSH. ..........0,76....memes normes
t4l..............16,10.......id
t3l................3,99........id

Il semblerait bien que Le betabloquant ait bien un effet sur la transformation des t4 en t3 🤔 légère il semble mais relativement significative sur la reaction de l'hypophise pour la TSH.
Enfin, peut être? 🤔
D'ailleurs, je me sens plus energique et si hélas, ma tête continue à siffler et ma nuque à avoir des raideurs, j'ai beaucoup moins de douleurs dans le corps.

Si quelqu'un a un avis....cela m'intéresse....merci...cheres amies VST....💋💋💖💗Blumenstrauß🌸

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Juste pour te faire un ptit coucou Patsi... car pour la tête qui siffle, je ne vois toujours que les céphalées de tension.
Bisou, bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 20. Oct 2020, 07:23
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, Aliette
Répondre en citant
Bonjour Patsi,

Il y aurait du nouveau dans le traitement des acouphènes : la neuromodulation bimodale. Ça m'intéresse aussi car le premier effet indésirable (et inédit) de la NF fut un trouble de la pression tympannique dont j'ai gardé des séquelles. C'était des "clacs" comme si je changeais d'altitude toutes les secondes. Ensuite ce furent une somme folle de troubles neurologiques et sensoriels dans la zone tête et cou... Je garde des séquelles neuro (invisibles et inaudibles pour les autres comme les acouphènes) alors cette neuromodulation est peut-être une piste.
https://www.doctissimo.fr/sante/new.....-invasif-reduit-symptomesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En attendant, comme je te le disais, je soigne mes cervicales :
https://www.doctissimo.fr/sante/aud.....ouphenes-medecines-doucesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bisou, bonne journée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Acouphènes : neuromodulation bimodale
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
😁

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Page 33 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut