Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59215] 

Besoin d'aide !

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
ElJoyhors ligne
Inscrit le: 13.03.19 |  Messages: 1
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide... Je suis un peu perdue !
ça fait un moment qu'on essaie d'avoir un bébé avec mon mari, cela ne fonctionne pas et nous avons consulté en PMA. Au premier rendez-vous, le gynéco m'a prescrit une prise de sang avec notamment la tsh et une écho pelvienne.
On m'a trouvé de l'endométriose qui explique certains de mes symptomes puis dans mes analyses ma TSH était également un peu haute :
TSH : 4.84mUI/l.
Mon gynéco m'a donné d'autres analyses complémentaires du coup :
Anticorps anti-thyroglobuline : 183.7 UI/ml (norme inf à 4.11)
Anticorps anti-thyroperoxydase : 48.2 UI/ml (norme inf à 5.61)
T3 libre : 3.9 pmol/l (norme 2.9 à 4.9) ou 2.5 ng/l (norme 1.9 à 3.2)
T 4 libre : 11.5 pmol/l (norme 9.0 à 19.0) ou 8.9 ng/l (norme 7.0 à 14.7)

Suite à cela j'ai pris rdv avec une endocrinologue qui m'a dit que tout allait bien, que j'avais sans doute une maladie auto-immune mais que ça ne faisait rien sur moi, que tous mes taux étaient bons ...
Pourtant je me sens très fatiguée, j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps et je perds vraiment beaucoup, beaucoup mes cheveux ... Je croyais qu'on avait enfin trouvé la cause de tout cela !
Comme je suis suivie en PMA, elle m'a donné du Levothyrox 25 mais elle m'a bien expliquée que c'était juste parce que j'étais en PMA et que les gynéco voulaient une tsh pour tout le monde à moins de 2.5. Que ça n'expliquait ni mes symptomes ni ma stérilité ! Si j'arrive à tomber enceinte elle m'a dit qu'après l'accouchement on arrêterait le Levothyrox qui ne me servirait à rien.
Je ne comprends rien, je trouve tout et son contraire sur internet, a-t-elle raison, ces symptomes n'ont-ils rien à voir ? Le lévothyrox est-il optionnel ?
Merci infiniment pour votre aide...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ElJoy Besoin d'aide !
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49828  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Bonjour et bienvenue !

C'est une bonne chose qu'avant de commencer les procédures de PMA, aux traitements tout de même assez lourds, on ait vérifié différents paramètres, et entre autres ta thyroïde !

Tu as apparemment un début d'Hashimoto (inflammation chronique de la thyroïde, provoquée par des anticorps), c'est une maladie assez fréquente, cause la plus fréquente de l'hypothyroïdie.

Et c'est peut-être le fait que ta thyroïde ne produit plus beaucoup d'hormones (la T4 est tout en bas de la norme, la TSH trop haute) que tu as des problèmes pour tomber enceinte ... peut-être qu'une fois bien équilibrée, cela marchera tout seul, sans forcément avoir besoin de passer par la PMA ? Tu ne serais pas la première !

Les bébés ont besoin d'un bon niveau d'hormones, surtout en début de grossesse quand leur propre thyroïde ne fonctionne pas encore, pour bien se développer - du coup, quand la future maman manque d'hormones, le corps essaie de ne pas prendre de risque et l'empêche de tomber enceinte.

On verra ce que donnera le Levothyrox 25 (il est possible qu'il t'en faille un peu plus par la suite). Et vu tes taux d'anticorps, tes symptômes et ta T4 basse, il n'est pas dit du tout qu'on puisse l'arrêter après l'accouchement (le plus souvent, Hashimoto est chronique et progressif) - en tout cas, là, pendant les essais bébé, c'est important de l'avoir, on verra plus tard pour la suite !

Il faudra le prendre bien comme il faut pendant 6 semaines, refaire une analyse ... et voir à ce moment-là. Dans l'immédiat, ce serait sans doute plus prudent de suspendre les essais bébé et démarches de PMA, en attendant d'être équilibrée ... et comme je l'ai dit, il est tout à fait possible que tu arrives ensuite à tomber enceinte assez facilement !

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide !
Répondre au sujet Besoin d'aide ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut