Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59092] 

Plainte Levothyrox : toujours possible ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plainte Levothyrox : toujours possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Manourohors ligne  |  Votre adresse d'émail n'est pas correcte
Inscrit le: 21.02.18 |  Messages: 15  | féminin
Répondre en citant
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il était toujours possible de déposer une plainte contre la NF du levothyrox. Je ne l'avais pas fait car la démarche était compliquée je trouvais et comme j'étais un légume et j'ai pas réussi à aller jusqu'au bout!

Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Manouro

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manouro Plainte Levothyrox : toujours possible ?
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49770  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 08. Mar 2019, 15:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Manouro
Répondre en citant
Bonjour,

oui, il est toujours possible de porter plainte au pénal.

On peut le faire tout seul, simplement en déposant plainte dans sa gendarmerie ou dans son commissariat, ou avec un avocat.

Explications : https://www.cours-appel.justice.fr/aix-en-provence/communique-de-presse-du-22-septembre-2017-tgi-marseille

La liste des pièces à fournir est ici (le lien dans le formulaire du TGI ne fonctionne plus) : https://www.forum-thyroide.net/pdf/Plainte_Levothyrox_Pieces_A_Produire.pdf

Outre les éléments d'État civil, les plaignants doivent rassembler entre autres :
- un certificat médical établissant les troubles et effets secondaires rencontrés depuis la prise du nouveau Levothyrox,
- les ordonnances de Levothyrox,
- les résultats d'analyses de biologie médicale de l'année 2017
- fournir si possible les numéros de lots du médicament consommé (sur les boîtes de médicaments).


Pour les procédures au civil, plusieurs viennent de se terminer (notamment à Lyon cette semaine), d'autres sont encore en cours.

Beaucoup d'explications dans la discussion Lien à l'intérieur du forumDossier Levothyrox : démarches pour porter plainte ?

Voir aussi le site de l'UPGCS, Union pour la Prévention et Gestion des Crises Sanitaires : Aller en justice

Egalement important, si ce n'est pas encore fait : faire un signalement de pharmacovigilance !

J'informe la pharmacovigilance

Bon courage à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plainte Levothyrox : toujours possible ?
Répondre au sujet Plainte Levothyrox : toujours possible ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut