Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59085] 

L’ANSM fait entrer les patients dans ses comités

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L’ANSM fait entrer les patients dans ses comités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 04. Mar 2019, 19:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : lin
Répondre en citant
https://www.letelegramme.fr/france/.....4.php#y1T6aevHDMDoEMvg.99Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Cet appel à candidatures [...] est également ouvert aux représentants d'associations de patients et d'usagers agréées au niveau national ou régional qui seront désormais associés à tous les niveaux d’expertise de l’Agence afin d’intégrer systématiquement une approche « patients/utilisateurs » des produits de santé.

Elles peuvent être envoyées jusqu’au 3 avril inclus.

https://ansm.sante.fr/S-informer/Ac.....nents-Point-d-InformationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

https://www.ansm.sante.fr/L-ANSM/Re.....tes-permanents-de-l-ANSM/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vois dans cet appel de l'ansm un semblant de mea culpa.
Pouvons-nous espérer y être représentés par VST?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki L’ANSM fait entrer les patients dans ses comités
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 12. Mar 2019, 23:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant
Bonsoir,

Désolée de ne pas encore avoir répondu (en ce moment, c’est vraiment chargé !)

En effet, on dirait que l‘ANSM cherche à redorer son blason !

Mais je me demande si les patients qui siégeront dans ces comités auront vraiment leur mot à dire, seront écoutés ? Si c’est comme au comité de suivi, j’en doute ...

Sieger, avoir droit à la langue de bois, ne pas être écoutée ... mais être ensuite attaquée parce qu’on me tient pour responsable des décisions qu’ils prennent ?

Pas sûr que ça me tente !

Et puis je n‘ai qu’une vie, et mes journées n’ont que 24h ... et je suis déjà suffisamment au bord du burnout en permanence pour ne pas avoir besoin de me charger davantage ... être un „patient-alibi“, parce qu’il leur en faut un, ce n’est pas tellement mon truc ...

En tout cas, pas là, cette année-ci, vraiment chargée ... on verra plus tard, peut-être que les choses vont se calmer un peu ?

Par ailleurs, là maintenant, VST ne pourrait pas candidater : car nous sommes anciens, reconnus ... mais pas encore agréés, en raison de nos statuts pas suffisamment „classiques“ (avec assemblée consultable en ligne etc) !

C’est prévu ... il faudra d’abord tenir l‘AG 2018 (du 29-3 au 13-4), en ligne (es-tu déjà inscrite dans la liste des participants ?), ensuite on va adapter nos statuts, les valider lors d’une AG extraordinaire ... puis demander l‘agrément.

Voilà ! Donc, idée à garder en tête ... mais cela ne sera pas pour tout de suite !

A très bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Répondre en citant
Beate a écrit:
Sieger, avoir droit à la langue de bois, ne pas être écoutée ... mais être ensuite attaquée parce qu’on me tient pour responsable des décisions qu’ils prennent

Merci pour votre éclairage sur cet effet pervers : potentiellement une arme de plus dans la guerre de com que l'ansm a déclarée. Elle s'ajouterait à ses communiqués biaisés (études, comités de suivi, déremboursements, mises en garde à la chaîne etc.). Tout pour rejeter la responsabilité sur les patients

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L’ANSM fait entrer les patients dans ses comités
Répondre au sujet L’ANSM fait entrer les patients dans ses comités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You can post calendar events in this forum
   Revenir en haut