Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t59013] 

Levothyrox nf et fertilité.

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox nf et fertilité. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 1 sur 1
sarahboulehors ligne
Inscrit le: 25.10.17 |  Messages: 12
Bonjour à tous,
j'aurais 35 ans en mars.
Opérée avec thyroidectomie totale en début décembre 2017 pour un carcinome papillaire. ( avec paralysie des cordes vocales, nerf récurrent avec fort tirage inspiratoire, mais ça je m'en suis remise alors passons)
J'ai été ensuite mise sous levothyrox et progressivement la dose à été augmentée.
Début juillet j'ai commencé à avoir mes premiers symptômes "étranges" gynécologiques.( J'ai eu beaucoup d'autres choses, poumons, intestins... mais ici c'est le lien gynécologique qui me préoccupe )
Incontinence sévère...
Douleurs pandant les rapports, douleurs fortes dans le bas ventre, orgasme douloureux, règles quasi inexistantes max 2 jours et pertes en dehors.
Comme mon compagnon et moi sommes en PMA, j'avais eu des analyses d'amh, légèrement sous la norme mais passable,
En octobre J'ai changé le levothyrox pour du t-caps. Et tout mes soucis gynéco se sont évanouis.
Mon cycle est redevenu comme avant...
Mais voilà, comme en mars j'avais eu ma cure d'iode on a été autorisé à reprendre la procédure.
Et j'ai du refaire l'amh et à ma grande surprise, elle a baissé de moitier.
( je précise que je n'ai fait le lien avec le traitement au levothyrox que suite au changement de spécialité. Mieux immédiatement. D'ailleurs je ne m'en rendait même pas compte que j'allais mal avant de me ressentir en forme).
Voilà mes questions:
Suis-je la seule dans ce cas?
Y'a t- il un lien entre ma baisse soudaine de fertilité et mon ancien traitement?
Certaines d'entre-vous ont-elles réussi à devenir maman avec ce taux?
Maintenue en hyper, cela a-t-il un impacte?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses témoignages et conseils.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarahboule Levothyrox nf et fertilité.
Avatar
Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49856  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

difficile de répondre à tes questions … mais en tout cas, ce qui est encourageant, c'est que maintenant, depuis le changement de spécialité, tu ailles mieux !

Tu as commencé le Levothyrox en décembre 2017 (c'était sans doute déjà la nouvelle formule, qui était arrivée en avril/mai 2017) ? - mais tes symptômes n'ont commencé qu'en juillet 2018 ? Dans ce cas, il n'est pas sûr que tes symptômes soient liés à cette formule (car chez ceux qui sont intolérants à la nouvelle formule, les symptômes sont généralement indépendants du dosage, on en observe tout autant chez ceux qui prennent de faibles dosages que chez ceux au dosage élevé … et on n'a toujours aucune explication).

L'AMH est l'hormone antimüllérienne, qui évalue la réserve ovarienne. Une idée (mais je ne suis pas médecin) : la baisse, quelques mois après la cure d'iode, était peut-être due à la cure d'iode (qui peut avoir une action, généralement passagère, sur la fertilité), et non aux hormones ? Cette analyse a été faite en octobre 2018 ? Il serait peut-être intéressant de la refaire ? A voir avec les médecins spécialistes de PMA ?

Je ne peux pas te donner de renseignements sur les procédures de PMA, les chances etc, mais peut-être que d'autres filles du forum pourront te renseigner.

En tout cas, être encore en (légère) hyperthyroïdie après le cancer ne devrait pas diminuer tes chances, nous avons beaucoup de membres du forum qui ont réussi à tomber enceinte tout en ayant une TSH freinée (à la limite, mieux vaut avoir légèrement trop d'hormones que pas assez, car elles sont importantes pour le bébé, surtout les tout premiers mois).

Bon courage, à bientôt !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Cmbc9278hors ligne
Inscrit le: 02.08.20 |  Messages: 1
Bonjour,

Je voulais savoir si le changement de spécialité vous avait aidée?
Je suis dans le même cas (amh divisée par 4 en un an et demi) et le seul changement depuis cela est que je prends du levothyrox 62,5/75. Mon hypothyroidie a été decouverte lors des premiers bilans.
Merci par avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cmbc9278
Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox nf et fertilité.
Répondre au sujet Levothyrox nf et fertilité. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut