Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 21 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 33, 34, 35  Suivant
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 03. Fév 2020, 13:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour Siju
Ç ‘est désolant .
Qd tu as le malaise as tu pris la tension pour voir s ‘il s ‘agit d’une baisse ? Est -ce loin des repas pour voir si hypoglycémie ?
Il me semble en relisant ton parcours que tu supportais bien la Lthyroxine ?

Pour l ‘interniste ne te stresse pas tu as déjà fait pas mal de bilans et eliminé d autres pistes ... je vais rechercher ce qu ‘il m ‘avait demandé et te le noterai . Ton généraliste est parfaitement autorisé à te prescrire ces dosages . À plus .
Garde courage.
🙏
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 03. Fév 2020, 13:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette, merci d'être là kiss

Ben oui je prends ma tension, tout est normal et chaque fois que je suis allée aux urgences, j'ai eu droit aux examens de routine (électro, bilan sanguin, radios) RAS !
Ces malaises se produisent vers 16h (10h après le Tcaps) et que je mange ou pas ne change rien Sad
C'est vrai qu'en bilans, j'ai été gâtée, là j'ai reçu une partie des derniers : sérologie de Lyme, sérologie hépatite B et C : tout négatif
Pour Lthyroxin, j'avais quelques soucis : problèmes digestifs et sensation d'ébriété, elle m'a dit que plusieurs de ses patients avaient la même chose et elle a préféré me passer aux Tcaps.
Merci pour les renseignements pour l'interniste ! Je demanderai à mon généraliste. Heureusement j'en ai un en or !!!!
Merci pour tout, gros gros bisous !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Siju
Voici le bilan demandé par l’interniste recherche tout azimut
FN VS plaquettesPCR
TP fibrine

Ferritinemie
Iono glycémie hémoglobine glycquee uricémie créatinine calcémie vit D
Insulinemie bilan lipidique
Bilan hépatique
CPK
électrophorese des protéines
Protéines spécifiques : igG igM igA
ACAN ANCA ANTI DNA et anticorps anti ENA
sérologie EBV
CORTISOL ACTH

Voilà il y a plein d’éléments que tu as déjà faits .
A compléter avec les nouveautés de ma liste . En accord avec ton MG bien entendu

de mon côté Ç était tout normal donc déséquilibre thyroïdien !!!
Bises
Dilette


Dernière édition par dilette le 03. Fév 2020, 22:14; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 03. Fév 2020, 16:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Merci Dilette, tu as raison, à part la sérologie EBV ... j'ai tout fait !

Là évidemment c'est "l'heure faste", je ne tiens plus debout ! Donc si j'écoute ma "chère endocrinologue", je fais quoi ? Je vais aux urgences où on va me donner un Tranxène ou un Xanax ? J'en ai à la maison donc j'en ai pris un mais ça ne fait guère d'effet (ce qui est normal si c'est un problème d'hormone).
Mon généraliste (qui lui a tout compris) m'a dit "Je peux vous donner tous les médicaments que je veux, tant que votre dosage ne sera pas bon, ça n'ira pas !

Encore merci Dilette ! kiss kiss Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 03. Fév 2020, 20:56
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Framboisine1, siju
Répondre en citant
Très bien !donc tu vois pas besoin d ‘interniste !
J ‘espère que Tu vas arriver à trouver le dosage adéquat avec l ‘aide des expertes du forum
Courage et bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
Posté le: 05. Fév 2020, 12:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : siju, severin59
Répondre en citant
siju a écrit:
Mon généraliste (qui lui a tout compris)

Il a Free ?
OK je prends la sortie Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Laughing Laughing Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
J'ai reçu les derniers résultats des examens sanguins prescrits par la neurologue ..... pas d'autre maladie auto-immune, nada !! A part une surdose en vit B6. Evidemment dans tous les magnésiums, ils ajoutent de la B6 Rolling Eyes et dans mon Bion3, il y a déjà 143% des apports journaliers recommandés donc fini le Bion3 et je vais me mettre à la recherche d'un magnésium sans B6.

J'ai envoyé les résultats à l'endo, peut-être qu'elle finira par convenir que c'est bien le dosage parce que là, je ne vois pas ce qu'on pourrait encore analyser d'autre !! Et .... je ne vais pas mieux mais bon, il n'y a que 6 jours que je suis à 125.

Gros bisous tout le monde ! kiss kiss Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 06. Fév 2020, 18:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
... coucou, bon bin ce sont de bonnes nouvelles !!
Lever un peu le pied sur les compléments, et ajuster le traitement ... oui 6 jours c est encore peu ..
A tout" kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
Super des good news, en ajustant les diverses doses tout devrait se normaliser dans qques temps Cool

Le choc noir n'est-il pas une bombe en magnésium ? Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Ben si et je peux te dire que moi ce n'est pas qu'une seule bombe mais tout un chapelet Laughing mais bon, les spasmophiles sont toujours en manque .... de magnésium Wink (ce qui m'arrange quelque part !)

Oh j'avais zappé ton "il a free" Embarassed excellent !! Non il a wanadoo et je lui donne des leçons d'informatique ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Hello,

Bon....suis là !!!

Si je ne me trompe, voici tes derniers résultats...

T3 3,8 (normes labo : 3,9 à 6.7)...............................dur, dur !!!

T4 15,2 (normes labo : 12,0 à 22,0) sous Tcaps100 + 1/2 cynomel............32%......oui, pas de doute !....Comme d'hab, je dis.....monte, Poulette !!!!

Bien évidemment, tu ne peux pas être en forme avec de tels résultats !
Peut-être des interférences ?.....mais, tu sais.....magné à 4h....etc.

Mais, toujours 2 idées en tête....tes repas et ton repos !

Alors, nous attendons maintenant les résultats de ton augmentation de T4 !
Ils devraient être en route à commencer une ascension....

Après....prise du Tcaps le soir...
J'avais lu que ça jouait sur la TSH et la T4L.....TSH plus basse et T4L plus hautes...car la levothyroxine serait probablement mieux absorbée la nuit. J'ai bien écrit «serait» car peu d'études réalisées.
Il me faudrait....du temps (toujours) pour retrouver le doc !

Perso, je l'ai fait pendant un temps à cause de médicaments qui devaient absolument être pris le matin (cf mon suivi....vers mai-juin 2018)....mais, non équilibrée, alors je ne peux donner mon avis sur l'efficacité !

Sinon, j'avais pratiqué de façon échelonnée sur plusieurs jours et pour passer le soir et pour revenir sur le matin, comme indiquée par ton endo.
En tout cas, je n'ai pas été perturbée. Je n'ai rien ressenti de notable.

Après, tu as le choix entre....
Prise 20 - 30 minutes avant le dîner,
Ou au coucher.....
Mais, dans les 2 cas, il faut que ton repas ou ta collation précédente remonte à minimum 3 heures avant, afin que la digestion soit bien entamée.

Comme ton endo, je pense que tu peux essayer...mais ne pas modifier ton dosage en même temps.... afin de voir si tu es mieux....sait-on jamais !
Mais...en decalant comme dit sur 3 jours.
Et, il serait probablement préférable aussi de commencer juste derrière une PDS qui pourrait servir de base.

Voilà toutes mes pensées !....Naturellement, chacun est libre de penser différemment !
Comme ma TSH est déjà basse, je ne peux retester pour te donner mon ressenti !....Dommage !

Bises et continue à vouloir.... décrocher la lune ! Tous, nous devons y arriver...en douceur.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Merci Framboisine ! Herz Herz

Je monte, je monte Wink et je crains que 125 ne soit pas encore assez mais c'est vrai que ça ne fait que 10 jours.
Pour la prise le soir, mon MG n'est pas trop pour et puis perso je crains que ça nuise à ce qu'il me reste de sommeil Rolling Eyes

Bion3 et le magnésium, j'ai abandonné sauf mon D'Stress du soir parce qu'en B6 j'en étais quand même à plus de 2 fois la norme supérieure ! (294 nmol/l Normes labo : 35−110) Embarassed

J'attends évidemment avec grande impatience la prochaine prise de sang mais bon, je sais qu'il faut que je patiente (ça va être dur dur !). Je vais essayer de tenir le coup un mois (faut quand même pas trop en demander ! Laughing )

Encore merci pour tout kiss kiss Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Coucou les copines et le copain ! Freunde Freunde

Quelqu'un connaîtrait-il la "répartition" des hormones thyroïdiennes sur la journée ? Et, dépense-t-on plus d'hormones quand on "bouge" ?

J'explique : ça fait plusieurs jours que je ne fais (vraiment) pas grand-chose. Mon mal-être quotidien (faiblesse musculaire, crises d'angoisse .. etc) commence en général vers 16h - 16h30. Aujourd'hui, comme je me sentais plutôt en forme, j'ai entrepris de faire mes fenêtres de grand matin. Ça n'a pas été trop mal sauf que ... badaboum le malaise s'est avancé à 11h30 Rolling Eyes Ai-je trop tiré sur la ficelle et épuisé mes chères hormones ??

Bisous tout le monde et merci d'avance pour les réponses ! kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 14. Fév 2020, 16:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
.... ché po te répondre copine Siju ... Confused
kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Page 21 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut