Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 35 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 03. Jan 2021, 15:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant
Bonjour tout le monde et surtout meilleurs voeux à tout le monde . Que 2021 arrive à nous consoler un peu de l'année horribilis que nous venons de vivre.
J'ai un peu délaissé mon suivi parce que j'en ai assez de répéter que je ne vais pas bien ... alors que je suis dans ces foutues normes !

Mes derniers résultats depuis 5 semaines sous Thyrofix75 + 3/4 de Cynomel :
T3L .............. 4,2 (3,9 à 6.7) 4,3 le 18/12
T4L .............. 14,9 (12,0 à 22,0) 14,4 le 18/12
T.S.H. ............ 0,87 (0,27 à 4,2) 1,68 le 18/12

Et je suis aussi mal que possible !
J'ai appris que l'hyperexcitabilité nerveuse (spasmophilie) dont je souffre pouvait surgir (ou ressurgir dans mon cas) suite à une perturbation ou un déséquilibre hormonaux .... on est en plein dedans !! J'ai tout essayé, les anxios, l'acupuncture, l'homéopathie .... rien n'y fait !

Si vous avez une idée, elle est la bienvenue, je ne veux et ne peux plus continuer comme ça !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Maliyahors ligne
Inscrit le: 14.06.21 |  Messages: 4  | Basedow - ablation d...  | 76340  | féminin  | 40+
Bonjour,

Je n'étais pas venue sur le forum depuis début 2013... (je n'ai pas retrouvé mes anciens identifiants donc nouveau compte).

Je viens de lire votre histoire.

La première question qui se pose : arriviez-vous à tolérer les symptômes d'hyper sur le plan T4? Si oui, il est dommage que votre endocrino du début n'aie pas opté pour la solution stop/replace des hormones.

Dans mon cas : l'ablation a eu lieu après une 2ème récidive de Basedow, non stabilisable...

Un an avant l'ablation de ma thyroïde (en mars 2010), ma TSH était non détectable, j'avais une T3 et une T4 situées entre 3,5 et 4x le plafond de la norme (je n'ai plus les chiffres exacts en tête ça remonte à trop loin). Pour les TRAK j'étais un peu au dessus de 10...

Durant l'année de préparation à l'ablation de la thyroïde : néo-mercazole pour bloquer la thyroïde + lévothyrox pour compenser (aujourd'hui je recommanderais un autre produit que le néo-mercazole mais avec un effet similaire sans les effets secondaires, et une autre formule que celle de Merck, j'en subis encore les effets négatifs de la nouvelle formule malgré 4 ans de galère)
Le fait de bloquer la thyroïde avait permis à mon corps de s'adapter et d'apprendre à ne produire que les T3 dont il avait besoin mais pas trop en ne pouvant pas compter sur la thyroïde.
Résultat après l'ablation, ça s'était super bien passé, j'ai eu de la chance.

Donc ce qu'il faudrait se demander, c'est : supporteriez-vous quelques mois en pur hyper (T4 trop élevés) et T3 dans le haut de la norme... parfois c'est ce qu'il faut pendant 3 à 4 mois pour forcer le corps à convertir la T4 en T3, effets négatifs : irritabilité durant toute la période surdose de T4, intolérance à la chaleur, sommeil perturbé, transpiration excessive (pas cool je sais, mais vu le Basedow que vous avez eu, ça serait peut-être une solution), en revanche réduction progressive de la fatigue avec l'augmentation des T3.
et ensuite redescendre tout doucement le T4 en tentant de stabiliser le T3 dans le haut de la norme.

La clé c'est de faire accepter à l'endocrino de ne pas tenir compte du tout de la TSH et de ne considérer que les T3 et les T4...

après ma 1ère grossesse en 2012, c'est ce qu'on avait été obligés de faire après 6 mois d'instabilité de mes résultats, mon corps n'arrivait plus à convertir le lévothyrox en T3.
Donc on a replacé mon corps dans une situation ressemblant à mon basedow (à moindre niveau) pour rétablir un fonctionnement normal de mon organisme. C'était assez violent, mais ça a fonctionné au bout de presque 4 mois. Ma TSH était indétectable, mes T4 au plafond (mais sans dépasser), et on a attendu que mes T3 soient stabilisés dans les 3/4 hauts de la norme pendant 2 mois pour procéder à la baisse progressive de lévothyrox.
Du coup on avait rebaissé très doucement le levothyrox (-12,5µg tous les 6 semaines) pour rétablir les taux de T4 tout en maintenant les T3. Cette solution n'est pas applicable à tout le monde, mais essayez d'en parler à votre endocrino, c'est peut-être une piste pour que vous retrouviez de l'énergie et de la force progressivement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maliya Où en êtes-vous?
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16 |  Messages: 301  | Thyroidite auto-immu...  | féminin
Bonjour Maliya,

comment fais-tu pour avoir des T3 dans le haut de la norme, et surtout les maintenir tout en baissant les T4?
(pour augmenter les T4 jusqu'au max de la norme, c'est facile, il suffit d'augmenter la dose de lévo)

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Maliyahors ligne
Inscrit le: 14.06.21 |  Messages: 4  | Basedow - ablation d...  | 76340  | féminin  | 40+
Bonjour,
J'avais eu une complémentation temporaire en T3 via l'euthyral (une partie du lévo venait de là)...
Ensuite une fois que mon corps s'était habitué à reproduire des T3 en nombre, il transformait les T4 plus vite que je ne les absorbais, donc à voir si c'est parce que mon organisme a un fonctionnement bizarre, ou pas...

mon corps s'était habitué à avoir un certain niveau de T3 et du coup continuait à transformer une grosse quantité, même en baissant lentement le lévothyrox, puis l'euthyral...
la baisse de lévothyrox(ou autre formule apportant les T4) doit être faite en fonction du ressenti et pas uniquement en fonction des résultats de prise de sang. Vu ce qui a été dit par rapport aux médecins qui font le suivi, il doit être possible de trouver une solution.

Du coup il faut réussir à identifier le niveau de T3 qui convient pour retrouver de l'énergie et de la force ainsi que le niveau de T4 optimum pour répondre aux besoins de transformation tout en limitant les effets nocifs d'un dosage élevé.

L'endocrino qui avait suivi mon cas pendant cette période s'était bien pris la tête et m'avait demandé de noter tous les symptômes d'hyper et d'hypo (à chaque changement de sensation) en fonction des dosages, et du coup on avait constitué un tableau avec les différents effets en fonction du niveau de T4, idem pour le T3, et à un délai donné.
les prises de sang tous les 15 jours ont permis de déterminer à quel niveau de T3/T4 je me sentais à peu près bien. C'était difficile à gérer, et j'en ai bavé, surtout avec un enfant en bas-âge à la maison...
Au final, une fois que mon corps avait réappris à bien transformer les T4 en T3 on avait réaugmenté le lévo tous les 2 mois environ tout en supprimant progressivement l'Euthyral (problème d'appro dans mon secteur)


Au besoin je dois pouvoir recréer (de mémoire) un tableau type de ce que j'avais créé avec l'endocrino, si ça peut donner une piste de travail...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maliya
Page 35 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 33, 34, 35
imprimer le sujet: Suivi siju
Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut