Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 29 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivant
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Coucou Siju

Tu as vu ton médecin généraliste ?
Quelles nouvelles ?
Tiens nous au courant
Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Coucou Dilette Freunde

C'est gentil d'y penser !! kiss
En résumé, il veut que je me fie uniquement au ressenti parce qu'il dit que, me connaissant, même avec des analyses parfaites il est possible que je ne me sente pas encore bien. Donc il faut tâtonner pour trouver le fameux "set-point". Mais il persiste à dire (et je l'ai lu aussi) que tant que l'inflammation générée par les anticorps ne sera pas calmée, mes T3 ont peu de chances de remonter.

Redis-moi Dilette stp, tes sensations d'ébriété, c'était des T4 trop hautes ou trop basses ?

Voili-voilou, gros gros bisous !! kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Posté le: 12. Juin 2020, 21:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Enfin un médecin à l écoute de ses patients . Tu as de la chance .
Pour l ‘ébriété Ç ‘est très difficile . Je l’ ai eu très forte sous tcaps alors que le bilan était bon ......et là je l ‘ai eu Sous LEVOTHYROX NF qd mes t3 étaient trop élevées

Puis cela revient alors que t3 et T4 ont baissé .
Pas possible de conclure alors ...la misère ....
Désolée !

Bises
Dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Il me vient (encore) une question ! Question
Lorsqu'on n'a plus de thyroïde mais des TRAKs encore très élevés, ceux-ci peuvent-ils stimuler la production de T4 ? En effet, même en baissant mon dosage, ma T4 monte Shocked Et j'ai tous les signes d'hyper : angoisse permanente avec malaises, transpiration excessive, tremblements ++++ (je suis incapable d'écrire), faiblesse musculaire ... etc. Je ne sais plus quoi faire et 5 semaines (minimum) entre chaque contrôle ..... c'est long Sad
Ou alors il m'en reste un petit bout bien caché ! Vous croyez que c'est possible ? Pourtant mes T3 ne montent pas !

Bizzzzz tout le monde ! Freunde kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Coucou Siju 😘

A priori quand on n'a plus de thyroïde on ne produit plus du tout d'hormones thyroïdiennes. D'où la nécessaire T4 de synthèse.

Quant à la T3 qui était produite à 20% par la thyroïde (beaucoup plus chez toi, je crois, vu ton ex hyper T3). Elle passe désormais à 100% par la conversion (sinon T3 de synthèse aussi).

Dis, j'ai dû te poser 10 fois la question mais j'ai oublié ta réponse pardon : t'as déjà contrôlé les rT3 ?

Sinon je ne sais pas à quel point la thyroïdectomie est TOTALE. S'il reste assez de tissu thyroïdien pour exciter les trak voire s'il en "repousse" assez pour produire un excès de T4.

J'aurais plutôt tendance à penser dans ton cas que moins tu convertis la T4 en T3, plus "la T4 monte", mécaniquement.

Bon weekend Siju ☀

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Merci Ki ! kiss
Non, on n'a jamais mesuré les rt3, tu crois que ça pourrait jouer un rôle ?
Avoue que c'est quand même bizarre, je baisse le dosage et les T4 montent Shocked

Excellent week-end à toi aussi ! Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 20. Juin 2020, 11:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Loin des grandes thèses scientifiques, mes petites mathématiques (niveau addition-soustraction Laughing

La T3 active provient de la T4 inactive (à 80% chez un sujet lambda, à 100 % après une TT)
Trop de T3 : la T4 est alors convertie en rT3 pour freiner la T3

Vu ton taux record de TRAK et tes antécédents d’hyper T3, je me dis que ce mécanisme freinateur rT3 a dû sacrément bosser et a fait du sacré bon boulot pour que tu passes sous les radars de l’hyper pendant si longtemps.

Ça ne coûte rien (enfin si, puisque l’analyse rT3 n’est pas remboursée) de s’assurer que la conversion des T4 a quitté le mode rT3.
Pour le mode « conversion des T4 en T3 », je n’ai rien trouvé de mieux que le sport et l’activité physique en général. Si j’ai pas ma dose, j’ai pas la forme. Faut k'je bouge !
dancing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
dilettehors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 30.06.17 |  Messages: 762  | Thyroïdectomie / bas...  | féminin
Coucou Siju

As-tu toujours la faiblesse musculaire ? Moi je ne peux pas rester debout en statique si je marche c est bon mais pas de force sur place ... je m ‘inquiète .

Et toi ?
Bises dilette

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 20. Juin 2020, 19:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant
Coucou Dilette !

Oui toujours ma faiblesse musculaire, c'est assez récent chez moi, étrangement c'est depuis que mes T4 sont trop hautes ! Pas question de rester debout non plus et aujourd'hui en plus, javais les muscles (cuisses et mollets) douloureux. Le bonheur complet quoi, avec mes malaises récurrents en prime ... tout va bien ! Sad Rolling Eyes

Gros bisous Dilette et bonne soirée quand même ! kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Bon les copines, ce n'est pas gagné ! Rolling Eyes

Mes résultats de ce matin sous Tcaps88 depuis 10 jours

TSH : 9,34 (normes : 0,27 - 4,20)

T3 : 2,6 (normes : 3,9 - 6,7)

T4 : 14,1 (normes : 12 - 22)

Les T4 sont à mon taux habituel avant l'opération et je suppose que la TSH réagit à l'effondrement des T3 mais que faut-il faire puisqu'elles ne veulent vraiment pas monter (que ce soit par les compléments ou avec le cynomel) ??
Je ne sais plus quoi faire tout ce que je sais c'est que je ne suis pas bien !!!

Y a quand même quelque chose qui m'échappe, je n'ai aucun signe d'hypo : pas de chute de cheveux, pas de prise de poids, mes ongles et cheveux poussent à toute allure alors .... Question Question

Bisous tout le monde kiss Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Ah, Siju, qu'est ce que c'est que ce b......comme dirait mon ORL....🙄😏
Ne peux tu prendre rendez vous dans un grand CHU avec un service endocrinologue digne de ce nom ! 🤔🤔
Rhalala, ce n'est pas possible !��😏

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
PhilGhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 26.03.19 |  Messages: 173  | Carcinome papillaire  | Genève  | masculin
Posté le: 26. Juin 2020, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Oups pas génial ces résultats 😳😳 et surtout personne pour trouver un traitement ad'hoc Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Coucou Siju,

Je ne ne sais plus trop si je dois me réjouir ou pas de tes résultats Wink

Tu visais des T4 à 14, l'objectif est atteint. J'espère que ça se ressent sur les symptômes hyper dont tu te plaignais. Ça s'est amélioré ?

Quant aux T3 à la ramasse, si tu ne présentes "aucun signe d'hypo : pas de chute de cheveux, pas de prise de poids," etc. Pourquoi chercher plus haut ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Merci Ki kiss Mais tu as vu le taux de la TSH ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
kihors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 09.03.18 |  Messages: 3448  | Basedow - Thyroïdect...  | Bordeaux  | féminin
Posté le: 26. Juin 2020, 17:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Siju, on passe notre temps sur le forum à dire que la TSH n'est pas toujours fiable, qu'elle n'occasionne aucun symptôme et que seul le ressenti compte.

Je ne saurais dire si la TSH a réagi à l'arrêt du Cynomel ni prédire si elle se sera normalisée dans un mois mais si tu ne ressens plus ni hyper ni hypo : accorde-toi un peu de répit dans ce créneau-là avant de changer de dosage une n-ième fois.

En tout cas c'est ce que je ferais si j'étais toi.

😘

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Page 29 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut