Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 19 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 33, 34, 35  Suivant
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Bon ben je crois que je vais rester à 100 parce que j'ai pris 112 hier et aujourd'hui je suis dans un état pas possible ! Crying or Very sad réveillée à 2h30 du matin, je tremble comme jamais, je suis en crise d'angoisse permanente, le cerveau qui tourne à 200 à l'heure et je "palpite" de la tête aux pieds. J'ai lutté jusqu'à maintenant pour ne pas prendre d'anxio mais là, j'ai craqué, je viens de prendre 1/2 comprimé.

Bisous les copines ! kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Après une discussion avec une amie du forum, il m'est venu une interrogation ... et si j'étais un cas à part Question

J'explique : Je viens de reprendre mes bilans des années où j'étais bien (de 2014 à 2017) et je constate que si ma TSH à toujours varié entre 0,800 et 1, mes T4 sont toujours restées pratiquement au bas de la norme

2014 : 13,6 normes 7 - 20
2016 : 12,9 normes 9 - 26
2017 : 15,3 normes 9 - 26

De plus, depuis Basedow, les 2 seules fois où je me suis sentie bien, c'est juste après la dose d'attaque de Thyrozol et aussi juste après l'opération quand (grâce au Lugol), mes taux étaient bas.

Alors se pourrait-il que je sois mieux et surtout plus calme avec des taux "bas" ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Posté le: 12. Jan 2020, 16:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonsoir Siju,

Tu dis:

Alors se pourrait-il que je sois mieux et surtout plus calme avec des taux "bas" ?

Ce n'est pas exclu car nous sommes tous différents.
Il y a des personnes avec un même poids qui prennent un dosage élevé et d'autres avec un même poids ont besoin de moins.
Une copine sans sport avec Lévo 125.
Moi-même sport moyen avec Lévo 75. Nous avons même taille et même poids.
Ce serait si simple de nous doser selon le poids, puis terminé.

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Siju,

Tu écris:

Bon ben je crois que je vais rester à 100 parce que j'ai pris 112 hier et aujourd'hui je suis dans un état pas possible !

Quelque fois il faut "viser" entre deux dosages" et surtout diminuer/augmenter par tout petits paliers; on peut être TRES sensible à un petit changement de dosage!

Bonne semaine,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Merci Fanny ! En fait, je comptais alterner 100 - 112 mais voyant ma réaction d'aujourd'hui, je pense que je vais prudemment rester à 100 !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
Fanny CHhors ligne
Inscrit le: 03.05.04 |  Messages: 4021  | OP TT 2012 Tirosint ...  | près Lausanne, Suisse  | féminin  | 70+
Répondre en citant
Bonsoir Siju,

Oui vaut mieux aller doucement, par petits paliers.

Environ 3 semaines après un changement de dosage on sent déjà si mieux.
Et si un léger mieux, on peut encore aller dans la même direction.
Mais toujours avec le feu vert de son médecin Wink

Bonne soirée,

Fanny CH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Posté le: 21. Jan 2020, 17:32
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : patsi57, dilette
Répondre en citant
Il serait temps que je mette mon suivi à jour plutôt que d'aller squatter chez Séverine ! Laughing

Donc c'est pas vraiment la gloire, je suis toujours sousTcaps100 + 1//2 cynomel, je suis en crise d'angoisse permanente (j'ai encore fait un passage aux urgences jeudi dernier), je n'ai aucune force, aucun appétit, des problèmes de digestion ... etc, je ne mange rien ou presque et je prends un peu de poids. J'ai l'impression de décliner de jour en jour !

Mon super MG a fait un courrier à l'endo de l'hôpital pour demander qu'on m'hospitalise pour une mise au point .... y a pas de place et l'endo ne veut pas changer mon traitement Rolling Eyes En désespoir de cause, mon MG m'a mise sous anxios en attendant mieux.
Hier j'ai vu la neurologue pour un emg des membres inférieurs, mes muscles sont OK par contre elle a diagnostiqué une neuropathie sensitivo motrice axonale (jamais entendu parler !) probablement une séquelle de l'hyperthyroïdie mais bon ce n'est pas évolutif et je n'ai pas de symptôme.

Elle m'a fait une ordonnance pour un bilan (ça me manquait ! Rolling Eyes ) avec des trucs compliqués mais ce qui compte c'est qu'elle a demandé T3, T4, je vais pouvoir adapter (avec de l'aide Wink ) mon traitement.

Et enfin, ma première endo (celle de la clinique) s'est réveillée, on se voit le 13 février, elle a dit qu'on adapterait mon traitement et qu'elle me ferait un protocole pour arrêter le cynomel que je ne supporte pas trop.

Voilà, désolée pour le pavé et bravo à celles qui ont eu le courage d'aller jusqu'au bout ! Laughing
Plein de bisous à tout le monde ! Freunde Freunde kiss kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 21. Jan 2020, 19:02
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, siju
Répondre en citant
Non, au contraire, Siju, ces renseignements sont tres utiles....à toutes...
Tiens nous au courant...
Poutous Freunde console kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Coucou les copines Freunde

Je viens d'avoir le labo, mes taux sont exactement les mêmes que le 6 janvier (y a pas plus stable a dit la biologiste). Je vous les remets

T3 3,8 (normes labo : 3,9 à 6.7)

T4 15,2 (normes labo : 12,0 à 22,0) sous Tcaps100 + 1/2 cynomel

Alors qu'est-ce qui explique mon état ???? Je sais que mes taux ne sont pas au top mais pas au point d'être dans un état pareil !
La demande de bilan de la neurologue est en cours, elle a demandé vit B1, B6, anticorps SSA, SSB, sérologie Lyme, sérologie hépatite B et C ... etc. La totale quoi !
Si tout cela est négatif ... je n'ai plus qu'à rentrer en psychiatrie, je suis un peu désespérée !!


kiss kiss


Dernière édition par siju le 22. Jan 2020, 19:27; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
Siju,

Tes taux sont bas.
Je ne sais pas ce que diront les exertes mais tes t3 sont en dessous des normes et tes t4 sont en dessous de 50 % si j'ai bien calculé.....alors, fatigue et déprime non ?
Enfin, il me semble.....🤔
Il faudrait voir avec Framboisine à remonter un chouïa très progressivement car tu sembles en hypo....non ?🤔😏😕

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 2267
Répondre en citant
Je ne sais plus Patsi, je crois que je mélange les 2, j'ai plein de signes d'hypo mais l'angoisse c'est plutôt en hyper non ? Je me demande si ce n'est pas la grosse différence entre les 2 qui fait les symptômes Question D'un autre côté il me semble bien avoir lu qque part sur le forum que quand on a subi une ablation pour Basedow, on a plus besoin d'hormones que les autres. Question que je compte bien poser à l'endo !

Pffffffffffff c'est compliqué tout ce que je sais c'est qu'après midi, j'ai replié un peu de linge .... j'étais épuisée ! Sad

Gros gros bisous !! kiss kiss kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Posté le: 22. Jan 2020, 19:45
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Pas forcément, Siju, on peut être déprimée et tres fatiguée en hypo et de ce fait, être angoissée...et mal dormir aussi....
.une de mes amies qui a une TSH à 2 se sent angoissée avec du levo 100 et l'endo à refusé de lui baisser alors que mon amie se croyait trop dosée mais, en fait, non....

Il vaut mieux se fier aux taux....je crois...
Tu ne vas pas tarder à avoir l'avis des expertes

Mille bisous
Freunde kiss console

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 22. Jan 2020, 20:06
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : siju, patsi57
Répondre en citant
Coucou Siju ...
Bon tu es tjs dans les memes resultats ... et je pense tjs que c est l hypo qui te donne ces symptomes ... meme l angoisse suis sure que c est ça , ... pareil pour moi, en ce moment mes t3 trop basses et tsh à 2.3 donc hypo pour moi, et bien je me sens souvent angoissée et electrique ... La dernière fois, au ressenti de mes symptomes je me suis dis que j etais repartie en hyper, et bien non ... plutot hypo ...
Comme aujourd ui tu vois, je me sens angoissée et tremblante à l interieur, j ai pris du lysanxia mais ça ne passe pas ... et pourtant mes taux ne sont pas en hyper , ma T3 doit remonter encore ....


Dernière édition par severin59 le 22. Jan 2020, 20:15; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
patsi57hors ligne
Membre bienfaiteur
Inscrit le: 29.03.19 |  Messages: 2920
Répondre en citant
C'est bien ce que je pense aussi, Sev....🤔

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Répondre en citant
oui et je le vis en ce moment ... hyper / hypo les symptomes se ressemblent ... mais Siju tu dois augmenter ton dosage c est certain ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Page 19 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju
Répondre au sujet Suivi siju Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut