Association
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Sujet:
[
url=t58939] 

Suivi siju p33

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Suivi siju p33 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 34
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivant
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonjour tout le monde, une question me taraude .... suis-je la seule sur le forum avoir une T3 qui grimpe aux rideaux et une T4 au bas de la norme ? Mes dernires analyses (1/4/19) :
(T3L) .............. 9,4 pmol/L normes labo 3,9 6.7
(T4L) .............. 14,2 pmol/L normes labo 12,0 22,0
TSH .............. 0,01 normes labo 0,27 4,2

Je suis sous Tcaps 50 et 75g en alternance et sous thyrozol 25 (avant le 1/4 c'tait 20). Prochain billa lundi 15.
J'ai videmment tous les symptmes de l'hyperthyrodie, des muscles en papier mch, transpiration excessive, nervosit, angoisses avec blocage du diaphragme ... etc.
Je sais que a va (peut-tre) s'arranger aprs l'opration mais il me reste plus de 2 mois tenir et j'en ai marre d'tre si mal !! Alors si vous avez une ide, elle est la bienvenue !
Bonne journe et merci d'avance !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
wynnie
Membre du CA
 | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
bonjour
tu est dans un cas d'hyperthyroidie t3, assez rare

le thyrozol 20 ne bloque pas suffisament ta thyroide et le dosage tcaps 62.5 ne suffit pas t'amener assez de t4...

le forum vous est utile? Pensez adhrer l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Merci Wynnie, c'est bien ma veine ! Si on ajoute a les effets secondaires des bolus de corticodes (heureusement c'est le dernier demain) ... tu imagines mon tat Sad
Il y a un mois et demi, je prenais Tcaps 75 tous les jours et thyrozol 20 mais c'tait pire. Je sens bien qu'il me faudrait plus de thyroozol mais l'endocrino ne l'augmente que contrainte et force Wink on verra avec lle bilan de lundi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
wynnie a écrit:
bonjour
tu est dans un cas d'hyperthyroidie t3, assez rare

le thyrozol 20 ne bloque pas suffisament ta thyroide et le dosage tcaps 62.5 ne suffit pas t'amener assez de t4...

Je reviens encore vers toi Wynnie Embarassed si j'ai bien tout compris, quand j'aurais t opre, il n'y aura plus de production de T3. La seule T3 sera celle fabrique au dpart de la T4 des Tcaps ? Cela devrait rgler mon problme ou je suis trop optimiste ?

wynnie
Membre du CA
Posté le: 10. Avr 2019, 15:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant
Bonjour
Oui il n'y aura plus de production de t4 ni de t3
Le traitement apportera les t4 que ton corps doit ensuite transformer en t3

le forum vous est utile? Pensez adhrer l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde Wink
Help Wynnie si tu passes par l .... J'ai eu les rsultats de ce matin.Comme je m'y attendais, la T3 est toujours trop haute 7,9 (normes 3,9 - 6,7). Par contre, la T4 est passe sous les normes 9,9 ( normes 12 - 22). Je pensais passer Tcaps 75 tous les jours au lieu de 50 - 75 en alternance mais augmenter le thyrozol 30 au leu de 25. J'ai essay de contacter l'endocrino pour avoir son accord mais elle est absente jusqu'au 28. Qu'en penses-tu ? Ce ne serait que pour 1 semaine puisque j'ai rv chez le chirurgien le 23. Merci d'avance pour ton avis clair Wink

wynnie
Membre du CA
Posté le: 15. Avr 2019, 19:51
Répondre en citant
Bonjour
C'est ce que ferais si j'tais ta place....

sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,
Je me dcide donner un peu de nouvelles Wink (en fait a fait 2 jours que j'essaie sans y arriver)
J'ai donc t opre le mercredi 15 mai. Je suis partie l'intervention dans une forme toute relative parce qu'aprs mes 10 jours de Lugol, voil les rsultats :
TSH .......... 1,5 normes labo 0,27 4,2
T4 ............. 3,6 normes labo 12,0 22,0
T3 ........... 4,6 normes labo 3,9 6,7
Aprs un an d'hyper T3, a change videmment !

En ce qui concerne la chirurgie pure, cela a t nickel. Je garde par contre un trs mauvais souvenir de l'anesthsie et j'ai beaucoup de mal m'en remettre.
Je suis sortie jeudi 16, sous Tcaps 100 (pour 57 kgs), je ne dirai pas que je pte la forme mais bon, je patiente. J'ai des contrles prvus tous les 15 jours pendant 3 mois et je revois le chirurgien le 23 juin.
J'ai quand mme une interrogation, comme aprs mon Lugol, mes taux taient trs bas (hormones bloques), la thyrode n'a pas pu relcher grand-chose l'opration. A partir de quand puis-je esprer que les Tcaps fassent leur effet ?
Voili voilou, je vous tiendrai au courant.

Beatehors ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 46418  | Carcinome papillaire...  | Carte Lguevin  | féminin  | 60+
Posté le: 26. Mai 2019, 17:28
Répondre en citant
Bonjour,

OUF, le plus dur est fait ! Et la forme devrait revenir assez vite !

Les hormones mettent quelques semaines faire effet, mais aprs une semaine tu auras dj absorb environ 50%, aprs 2 semaines environ 75%, et ainsi de suite.

Par contre, pas la peine de vrifier avant 6 8 semaines. Et aprs Basedow, au dbut, ne pas se fier uniquement la TSH (lhypophyse peut avoir du mal redmarrer la production), toujours galement vrifier la T4, les premiers temps.

Bon retablissement !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Répondre en citant
Merci beaucoup Beate ! En fait (vu mes antcdents je suppose) l'endocrino demande chaque fois TSH,T3, T4 mme aprs l'ablation et je pense que les Pds tous les 15 jours c'est parce qu'elle craint vraiment l'hypothyrodie cause de mes problmes aux yeux. Je me doute bien que le bilan de demain sera une cata au vu de mon ressenti (trs grande fatigue, insomnie, 2 kgs de plus sur la balance depuis l'opration) mais je sais qu'il faut patienter !

sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Bonjour tout le monde,
Au vu des premiers rsultats aprs l'opration (J+13)
TSH : 16,06 μIU/mL normes labo 0,27 4,2
T4 : 10,3 pmol/L normes labo 12,0 22,0
T3 : 2,8 pmol/L normes labo 3,9 6.7
et de mes symptmes, l'endocrino a dj remont le Tcaps 125 et m'a remise sous cortisone pour mon exophtalmie (qui s'tait nouveau aggrave). Prochain bilan dans une semaine mais pour le moment mme avec 125 depuis 8 jours, pas de changement, toujours sans force, constipation, kgs toujours prsents ... etc. Je sais qu'il faut tre patiente (et ce n'est pas ma vertu principale Rolling Eyes ) mais n'aurais-je pas d dj constater une volution ?
Bon aprs-midi tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju Basedow "intraitable" (suivi siju)
sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Bonsoir tout le monde,
Bon, on progresse ... cause du jour fri lundi, le bilan a eu lieu aujourd'hui, voil les rsultats aprs 11 jours de Tcaps 125 (et donc 24 jours aprs l'opration)

TSH 10,20 μIU/mL normes labo 0,27 4,2 16,06 le 27/5
T4 16,4 pmol/L normes labo 12,0 22,0 10,3 le 27/5
T3 3,0 pmol/L normes labo 3,9 6.7 2,8 le 27/5

Au point de vue ressenti, y a pas encore de changement, un rien moins "nase" peut tre, tout le reste c'est statu-quo mais je me dis que le ressenti va peut-tre bien suivre les rsultats !
Si vous avez des commentaires, ils sont les bienvenus Wink
Bonne soire tous.

wynnie
Membre du CA
Posté le: 07. Juin 2019, 18:30
Répondre en citant
Bonjour
Les hormones thyroidiennes s'assimilent trs lentement
50% au bout d'une semaine, 75% au bout de 2 semaines, 87.5 % au bout de 3 semaines, 93.75% au bout de 4 semaines....

Je pense qu'il faut continuer ce dosage et recontroler au bout de 6 8 semaines ce dosage

sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Merci Wynnie c'est ce que je vais faire ! Par contre, cause de mon exophtalmie, j'ai des bilans tous les 15 jours. Je suis suivie de faon rapproche ! Wink

sijuhors ligne
Membre bienfaiteur
Bonjour tous(tes)
Pour vous tenir au courant ..... Je viens d'avoir l'endocrino qui j'avais communiqu mes rsultats de vendredi (voir ci-dessus), je pensais rester au Tcaps 125 mais elle prescrit du 125 du lundi au vendredi et 150 le samedi et dimanche. J'ai compt cela me fait 132,14. Bon c'est elle le toubib mais en sachant qu'il n'y avait que 11 jours que j'tais 125, j'aurais attendu un peu non ?

Page 2 sur 34
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivant
imprimer le sujet: Suivi siju p33
Répondre au sujet Suivi siju p33 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum