Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58558] 

Iode 131 et allaitement ?

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Iode 131 et allaitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Audrey14hors ligne
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 4
Wow c est super ca ! Le jeûne etait une très bonne idée et semble avoir porté fruit mais combien ca dû être difficile pour toi 😣
Effectivement je suis contente d avoir vécue de beaux allaitement et l exellente santé de mes enfants me rend fière !
Je te souhaite une belle relactation et une reprise de l allaitement pour bien longtemps encore... redonne- nous des nouvelles à bientôt !;

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey14
Elmarpashors ligne
Inscrit le: 24.11.18 |  Messages: 14  | Carcinome Papillaire  | Luanda  | féminin
Répondre en citant
Bonsoir!

Je viens enfin reprendre le fil de mon histoire pour laisser ma petite contribution sur ce forum qui m'a temps aidée. J'espère du fond du coeur que cela aidera d'autres mamans ou futures mamans allaitantes.

Comme expliqué dans les messages précédents j'ai fait un jeûne de 6 jours juste avant de prendre l'iode 131 et les résultats ont assez étonné mon Pr en médecine nucléaire car mes seins n'ont ABSOLUMENT pas fixé l'iode (mon corps entier en fait était blanc comme neige sur l'image de la scinti sauf les 2 ganglions suspects à l'écho post op). J'ai entrepris de relacter. On a décidé d'attendre 15 jours avec mon Pr pour réactiver mes glandes mammaires après le relargage de l'iode : mon Pr m'a expliqué qu'on ne connaît pas bien le phénomène mais qu'après 15 jours le plus gros de l'iode devrait être relargué. En quelques scéances de stimulation j'avais du lait qui perlait au bout de mes seins (à priori c'est généralement facile de relacter pour celles qui ont fait un allaitement long!!). J'ai emmené mon lait à analyser pour mesurer la radioactivité et là grosse déception le lait était radioactif 31200 Bq/litre. D'après les études scientifiques que j'avais faite et témoignages sur la Leche League (de maman qui avait continuer à tirer leur lait et le jeter en attendant de pouvoir allaiter à nouveau), il fallait attendre environ 60 à 80 jours post iode pour avoir un lait zéro risques (avec des bonnes marges). Au delà du lait radioactif, c'est vraiment l'exposition de mes glandes mammaires qui me faisait mal au coeur. Finalement j'ai arrêté de stimuler de peur de prendre des risques...

Mon petit de plus de 2 ans me réclame encore (4 mois après le sevrage) à téter, je le laisse prendre le sein et quand il voit qu'il n'y a pas de lait il s'arrête rapidement. C'est devenu de moins en moins fréquent. Au moins nous avons tout deux une sensation de sevrer naturellement.

Voilà pour mon histoire. Pour info la scinti post iode a donc montré les 2 ganglions (pas de fixation osseuse ni dans les poumons) et j'ai apparemment très bien fixé l'iode. Contrôle de ma thyroglobuline à ce jour indétectable et les anticorps sont décroissants. Une écho d'ici prévue d'ici quelques mois pour voir l'état des ganglions. D'ailleurs comme je vis à l'étranger et que je rentre spécialement pour cet écho j'aimerais bien savoir si la faire en Octobre (8 mois post iode) est convenable ou bien si cela représente un risque quelconque d'attendre autant. Si quelqu'un qui a la réponse me lit ...

Merci à ce forum, merci à Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elmarpas
Audrey14hors ligne
Inscrit le: 06.02.19 |  Messages: 4
Répondre en citant
Merci d' avoir partagé ton histoire... dommage le résultat de ton lait malgré l absence d iode dans tes seins post traitement🤔 il faut croire qu il y a encore beaucoup a apprendre sur le sujet de l allaitement dans ce contexte de traitement. Il y a peu d histoires vécues telsque les nôtres mais le fait de les partager peut en aider d autre Smile
Pour ce qui est de ton écho je crois qu il vaut mieux valider avec ton md car c est peut etre different selon le cas .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Audrey14
Avatar
Beateen ligne
Présidente
Inscrit le: 10.10.00 |  Messages: 49769  | Carcinome papillaire...  | Carte Léguevin  | féminin  | 60+
Bonjour,

Voici un excellent article récapitulant les protocoles recommandés, avec les dernières études sur le sujet :

https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/textes-de-l-academy-of-breastfeeding-medicine/2061-etudes-sur-la-radiologie-et-la-medecine-nucleaire-chez-la-femme-allaitante

Merci à Lana d’avoir déniché ce lien et de l’avoir posté dans notre groupe Facebook !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Article LLL : Iode et allaitement
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Iode 131 et allaitement ?
Répondre au sujet Iode 131 et allaitement ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut