Association
   Revenir en haut  
Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !
 
Sujet:
[
url=t58455] 

passage au Tcaps besoin de conseils

[/url].
dans le forum: 
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage au Tcaps besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Page 12 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Posté le: 13. Mar 2020, 23:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant
Coucou les filles..

Oui Severine là c'est vraiment pas évident, je trouve que c'est hyper contraignant le Tcaps..
Imagine tu maigris et/ou grossi .. si a chaque fois faut revoir le dosage ça va vite devenir ingérable.

Framboisine je te remercie pour ton aide, je commencerais lundi parce que du coup j'ai déjà baissé, au lieu de prendre 187 jeudi j'ai pris 175 et je pensais finir la semaine à 163..

Je suis à la maison suite aux recommandations de Macron..je fais partie des personnes fragiles..

- hypertension / obésité/ Emphyseme pulmonaire ....

J'ai une mauvaise toux ,je surveille...

Voila les filles,soyez prudentes hein avec ce coronavirus..

Je vous embrasse.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Répondre en citant
Houhou..Stellou,

165 pile. ..ça te dit ?....mais plusieurs dosages....

Ta toux ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Oh ben déjà là Framboisine ?

165 pile oui dit moi ça m'intéresse..

Ma toux ben je surveille.. c'est pas pire en tout cas..

A suivre.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Posté le: 15. Mar 2020, 00:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : stellou94
Répondre en citant
Plusieurs possibilités, mais la plus économique serait....

Sur 6 jours : ( 163 x 5 ) + (175 x 1 ) = 165 mcg / j de moyenne.

Voili, voilou !...Satisfaite ?

kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Oui satisfaite...J'ai du stock à liquider..

il me reste du 200..175..150..112..100..50..25..13 enfin à part le 200 qui est plein ,non utilisé puisque fausse couche, les autres dosages sont des restes..

Comment vas tu ma Framboisine?

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Répondre en citant
Eh bien avec ce dosage....plein de combinaisons possibles.
Il ne reste que le 200....

Pour l'instant, pas de souci pour moi....dans l'espoir que ça puisse durer !

Repose-toi pour bien récupérer....et, comme moi.....au loin, au loin la foule !
Bizzz.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Oh que oui ! Au loin la foule !

Je sais ce que c'est la foule ,je travaille dans le métro parisien Rolling Eyes ..

Donc maison pour moi !

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Coucou..

Juste une petite question..

Le Tcaps on peux le sortir de son emballage pour préparer son semainier ou faut il faire du découpage?

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Posté le: 19. Mar 2020, 19:03
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : stellou94
Répondre en citant
Bonjour
Il faut découper le blister et garder chaque capsule à l'abri du blister jusqu'au dernier moment

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Répondre en citant
Merci Wynnie ..

J'espère que tu vas bien..

Prenez tous bien soin de vous surtout.

Courage les papillons!

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Avatar
wynniehors ligne
Membre du CA
Inscrit le: 26.11.07 |  Messages: 31026  | Hypo / thyroide atro...  | Carte l'isle d'abeau  | féminin  | 60+
Répondre en citant
Je vais bien merci. Pas à plaindre en ayant un jardin....

Bon courage à tous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
stellou94 a écrit:
Bonjour les papillons!

Pour rappel:

163 x 6 et 1 x 176 ..(27/12/2019)


TSH: 2.49 (0.35- 4.94)

T4: 1.01 ng/dl (0.70- 1.48)/ 13.0 pmol/l (9.0-19.0)

T3: 2.62 pg/ml (1.71- 3.71)

= pas assez

************************************************

20/01/2020

En augmentant de 5 µg avec la goutte de L thyroxine :

TSH: 1.87 (0.35- 4.94)

T4: 1.18 ng/dl (0.70- 1.48)/ 15.2 pmol/l (9.0-19.0)

T3: 2.58 pg/ml (1.71- 3.71)

= Trop

*************************************************

Je décide de revenir au dosage précédent ,à savoir 163 x 6 + 176 x 1 .

Je sens rapidement que ce n'est pas assez avec une gorge serrée ,extrême fatigue etc..

14 jours après je décide donc de controler:

04/02/2020

TSH: 2.51 (0.35- 4.94)

T4: 1.08 ng/dl (0.70- 1.48)

T3: 2.13 pg/ml (1.71- 3.71)

T3 en baisse ainsi que T4..


Je reviens donc à 165.57 /j (162 x 6 + 1 x 187) même dosage que la PDS du 20/01/2020


5 semaines après : 11/03/2020

TSH: 1.93 (0.35- 4.94)

T4: 1.29 ng/dl (0.70- 1.48)/ 16.6 pmol/l (9.0-19.0)

T3: 2.65 pg/ml (1.71- 3.71)/ 4.07 pmol/l (2.63- 5.70)

Symptomes d'hyper +++


Rolling Eyes


Des calculs pour un dosage entre 1154 soit 164.85 et 1159 soit 165.57 ?


Bonjour les papillons ,

J'espère que tout le monde va bien et que le deconfinement et la reprise du cours de la vie se passe bien.

Je viens vers vous pour vous donner les derniers résultats de ma prise de sang.

TSH Haute..T4 Correcte et T3 effondrée..sous Tcaps 163 x 5 et 1 x 175 depuis mi Mars ..

TSH: 4.25 (0.35- 4.94)

T4: 1.18 ng/dl (0.70- 1.48)/ 15.2 pmol/l (9.0-19.0)

T3: 1.69 pg/ml (1.71- 3.71)/ 2.60 pmol/l (2.63- 5.70)

Tout est déréglé, une glycémie très haute à 3.32 .. J'ai un bilan complet à faire demain ..je suis en totale panique..et hypertension ..

D'habitude avec des T4 dans cette valeur je me sens en hyper ,je comprend pas cette TSH à 4.25..

Cette glycémie me tétanise et j'ose plus toucher au Tcaps ...

Je transforme mal les T3 de base..j ai une stéatose non alcoolique et depuis que je suis sous bêtabloquant c'est encore pire..

Je vais refaire un cure de selenium et chardon marie mais la Tsh risque encore de grimper si je modifie pas le Tcaps..

Framboisine et Les pros si vous passez par là..

Bonne soirée.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Bonjour...

Bon voilà je suis hospitalisée pour découverte de diabète..C'est arrivé subitement, il y a 6 mois je n'avais rien, une hémoglobine gliquee à 6.2 ...

Tout est déréglé aujourd'hui..Je ne sais pas si ça peut être lié mais ce matin là TSH est à 7 à l'hôpital mais pas de T4 donc je préfère me fier à ma dernière prise de sang du 4 juin..

J'aimerais beaucoup avoir des avis si vous passez ici Beate Wynnie etc..

La on essaye de me baisser la glycémie avec de l'insuline lente et rapide ainsi que du glucophage, quelle galère..Pareil ma tension est très haute..je plafonne à 20.11 donc on me met sous loxen 20..

Bonne journée.

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Avatar
severin59
Membre bienfaiteur
 | Thyroidectomie/Basedow  | Carte Valenciennes  | féminin  | 50+
Posté le: 09. Juin 2020, 17:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : stellou94
Répondre en citant
Coucou Stellou,

Je viens de voir seulement tes messages ... ils etaient loin dans la liste Crying or Very sad

Et bin dis donc ce n est pas la grande forme je vois ... mince
Je lis que déjà c est la grosse galère pour régler ton ttt, et maintenant pbl de glycémie ...
Bon tout est déréglé mais tu dois etre entre bonnes mains, ils vont remettre tout cela à plat ...
Je ne pourrai pas te conseiller ou d aider mais je te fais de gros bizoux de soutien Stellou kiss
Et n hesite pas à passer par chez moi , y a toujours des chocos pour les copines Freunde

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Avatar
stellou94hors ligne
Inscrit le: 05.05.07 |  Messages: 342  | Thyroidectomie/hypop...  | choisy le roi(94600)  | féminin  | 50+
Bonjour..

Me revoilà enfin sortie de l'hôpital diabétique !

J'ai vraiment besoin d'aide, de renseignements..Avec ma glycémie très haute j'ai eu un dérèglement de la TSH/T4/T3 ..

J'ai besoin svp de savoir si il y a un lien?

Résultats du 4/06 avant mon hospitalisation :

Sous Tcaps 163x5 et 1x175 (sur 6jrs)

TSH: 4.25 (0.35- 4.94)

T4: 1.18 ng/dl (0.70- 1.48)/ 15.2 pmol/l (9.0-19.0)

T3: 1.69 pg/ml (1.71- 3.71)/ 2.60 pmol/l (2.63- 5.70)

Un autre bilan à été demandé à ma sortie d'hôpital fait ce jour :

Passage au Tcaps 162x6 et 1 x 187 depuis le 5/06..

TSH: 5.61 (0.35- 4.94)

T4: 1.07 ng/dl (0.70- 1.48)/ 13.8 pmol/l (9.0-19.0)

T3: 2 14 pg/ml (1.71- 3.71)/ 3.29 pmol/l (2.63- 5.70)

Je suis actuellement pour mon diabète sous Gliclazide et metformine + insuline lente Lantus.

Concernant les interactions avec le Tcaps je n'ai trouvé que cela:

"Quelles interactions avec les autres médicaments ?
Des interactions existent entre TCAPS et d'autres médicaments. D'une manière générale, il est recommandé :
de surveiller les paramètres biologiques afin d'adapter le dosage des autres médicaments : par exemple, surveillance de la glycémie et adaptation de la dose de l'antidiabétique ;"


Mais rien en sens inverse..

Je suis larguée..

_________________
http://www.leetchi.com/c/pour-lamour-dun-enfant-fiv-do-espagneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Stellou Herz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: stellou94
Page 12 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: passage au Tcaps besoin de conseils
Répondre au sujet passage au Tcaps besoin de conseils Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 


You cannot post calendar events in this forum
   Revenir en haut